Menu
Expat.com

A quoi sert un certificat de naissance vietnamien ?

Nouvelle discussion

kolimaga

Bonjour, le père de mes enfants est vietnamien. Mes enfants sont nés en France. Il y a quelques années lors d'un voyage pour rendre visite à sa famille, il a fait faire un certificat de naissance vietnamien à mes enfants, je ne sais pas exactement à quoi sert ce certificat, est-ce que ils ont la double nationalité avec ce certificat ?? merci de me répondre.

pvinhxa

Bonjour,
Enfants, nés en France, donc nationalité
Française, oui.
Père Vietnamien, droit du sang vietnamien aussi.
Si les enfants ont obtenu un acte de naissance vietnamien, ce qui est étonnant !
Mais si cela a été possible, et tant mieux cela laisse aux enfants une possibilité dans le futur d'obtenir aussi la nationalité vietnamienne dû au droit du sang.
Et grâce à cet acte de naissance, qui justifie
Les origines vietnamienne dû père.
Ce qui est mon cas.

kolimaga

Merci beaucoup pour votre réponse. Ce qui veut dire qu'ils peuvent demander quand ils ont envie un passeport vietnamien, et vivre là-bas comme ils veulent, ils sont majeurs maintenant. Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Mama12345

Bonjour

Je voudrais savoir quand vos enfants ont obtenu le certificat nationalité vietnamien, ça leur ai pris combien de temps pour obtenir le certificat

landmark81

en principe si par exemple le père est vietnamien et la mère française ou autre nationalité, au moment de la naissance des enfants, ils faut stipuler à la déclaration de naissance, que l'enfant est vietnamien pour avoir la nationalité vietnamienne. il se peut qu avant la majorité, c'est encore possible d'avoir le certificat vietnamien. à l âge adulte, si ce n'est pas fait, on ne peut rien faire sauf une feuille de déclaration: personne ayant des origines vietnamiennes qui sert pour que les enfants puissent dormir chez des proches de la famille au vietnam, sinon c'est à l'hotel qu ils devront se loger...

calvi2b

Landmark 81

Si tu vie à l’étranger tu peux le faire à l’ambassade du vietnam de ton lieu de résidence avant les 16ans de l’enfant ,après c’est fini ,
C’est ce que mon enfants ont .
Par contre pas fais pour les plus grands et bien maintenant c est trop tard .
Bien à toi
Éric

landmark81

calvi2b a écrit:

Landmark 81

Si tu vie à l’étranger tu peux le faire à l’ambassade du vietnam de ton lieu de résidence avant les 16ans de l’enfant ,après c’est fini ,

Éric


par contre il me semble que si l enfant n a pas été déclaré à sa naissance à l ambassade vietnamienne mais beaucoup plus tard, il me semble qu il y a une taxe à régler du fait de l avoir déclaré en retard. je ne sais pas si ça a changé.

calvi2b

Landmark

Personnellement c’était pour ma dernière il y a 15 ans et j’ai payé l’acte , mais je ne me souviens plus du prix et en plus  je me souviens plus si il y avait une taxe pour le retard. Désolé de ne pouvoir être plus précis.
Maintenant peut être que la loi a changé pour l’age , je ne peux dire .
Mais ce que je sais c est que grâce à cet acte une partie de mes enfants sont Vietnamiens les autres non ,il faut faire une demande de naturalisation et c’est pas aussi simple . Pour l’instant ça ne les intéresses pas donc résolu.
Bien à toi
Éric

reneclaude

Quelques extraits de la loi sur la nationalité vietnamienne.

Les étrangers qui résident en permanence au Vietnam et qui font une demande de naturalisation peuvent être naturalisés quand ils remplissent les conditions de l’article 19, paragraphe 1 :

Respecter les lois et la Constitution du Vietnam, les coutumes et les traditions
Avoir une capacité d’exercice civil selon le droit vietnamien
Résider au Vietnam durant plus de 5 ans
Comprendre la langue vietnamienne
Avoir suffisamment de ressources financières pour s’établir au Vietnam.
Toutefois, il existe certaines exceptions où quelques-unes des conditions précédentes ne s’appliquent pas :

Être le père ou le conjoint d’un Vietnamien
Avoir contribué considérablement à l’œuvre d’édification ou de défense du Vietnam
Servir la « République socialiste du Vietnam »
Par ailleurs, il faut savoir que ceux qui demandent une nationalité vietnamienne doivent porter un nom vietnamien.

René

IRAKIUS

reneclaude a écrit:

Par ailleurs, il faut savoir que ceux qui demandent une nationalité vietnamienne doivent porter un nom vietnamien.

René


bonjour,

pour information c'est que le nom de famille qui doit être absolument vietnamien, le prénom non ( ex: LOPEZ Roberto  devient vietnamien il prend son identité viet et choisit de se nommer PHẠM Roberto)

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam