Menu
Expat.com

Recherche entreprise

Dernière activité 03 Août 2017 par YourFrenchAgent

Nouvelle discussion

GuestPoster512

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 59 ans j'habite en Guadeloupe depuis 9 ans maintenant.
J''adore la Floride où je me rends pour les vacances  depuis 2000.
Je travaille actuellement chez EIFFAGE ENERGIE comme - chargé d'études courants faibles (sûreté et sécurité) secteur tertiaire et industriel.
- Référent et support informatique pour la direction des systèmes d'information du groupe.
Je voudrai vivre en Floride car j'en ai raz le bol de l'inertie Française qui plus est aux Antilles et voudrai trouver une entreprise à Miami dans la quelle je puisse travailler.
Si parmi vous il y a des personnes qui connaissent des entreprises qui recrutent dans mes domaines de compétences, merci de me contacter.

Patrice

Stephane Lagrange

Hello, par rapport à ta recherche et par rapport à ton expérience et ton expertise, la première étape est de regarder sur Linkedin et d'avoir un profil optimisé Linkedin. Aussi, ne pas se limiter à la Floride pour augmenter tes chances de recrutement et de sponsoring. Est-ce que Eiffage a des filiales aux USA? Si oui, une mutation interne serait plus simple. Si la Floride est vraiment ta priorité, tu peux aussi créer ou reprendre une entreprise  afin d'obtenir un visa E2 investisseur.

GuestPoster512

Hello Stevenmika.
Merci pour tes informations.
Malheureusement Eiffage n'a pas de filiales aux USA sinon .... c'était du gâteau !!
Je pense éventuellement reprendre une affaire, ça fait un investissement et possibilité ensuite de demander un visa investisseur. C'est une solution à envisager. Je suis aussi prêts à m'investir dans la reprise d'une entreprise avec un partenaire ... pourquoi pas.
Domaine électricité courants faibles et informatique.

Patrice.

YourFrenchAgent

Bonjour Patrice,

Comme le dit Stevenmika limkedin marche plutot bien mais personnellement a chaque fois que j'ai accroché un employeur avant d'etre USA en cherchant a venir, ca coupait court a la 1ere question : "etes vous legalement autorisé à travailler aux USA?"

Je ne te cache pas que cela va etre tres difficile, surtout, mais là je fais peut etre erreur les normes electriques basiques ne sont deja pas les memes donc j'imagine que les normes de securité non plus...L'option de la filiale était vraiment la meilleure idée...dommage.

Si jamais tu te decides a partir sur le rachat d'une entreprise le "avec un partenaire" ne doit pas etre pris a la legere --> si celui-ci aussi veut le E2 il faudra faire 50% des parts, c'est bien mais le jour ou ça ne colle plus (pas obligatoire) c'est la meilleure chose pour s'entretuer (vu 2 fois ces6 derniers mois...)

Fabrice

GuestPoster512

Fabrice.
Je te remercie pour ces informations
Je pense que je vais m'orienter vers le rachat d'un business simple avec ma compagne même si je dois m'orienter vers autre chose.

Patrice.

YourFrenchAgent

Bonjour Patrice,
C'est plus simple en effet plutôt que d'impliquer une personne externe...2 possibilités:
- Chaque époux possède 50% de la société
- 1 seul d'entre vous a le visa E2 l'autre est l'accompagnant. C'est à mon sens préférable, car cela permet à l'accompagnant de faire une demande de permis de travail (moins de 500$ prend normalement environ 3 mois) --> pas tous les oeufs dans le même panier et il n'est pas toujours simple de travailler "en famille"

2 clés d'entrée principales:
- bien réfléchir sur le domaine d'activité dans lequel investir (se fier a ses compétences et son parcours professionnel: a l'un ou a l'autre)
- le budget --> en utiliser 75% maximum selon l'importance de ce dernier pour conserver un "matelas de sécurité"

Fabrice

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride