Menu
Expat.com

Investissements en Biélorussie, opération de communication ?

Nouvelle discussion

Atrium

Bonjour,

Il semble que le gouvernement biélorusse tente d'encourager les investissements étrangers dans le pays d'après le site officiel belarus.by, est-ce une simple opération de communication ou une réelle volonté d'ouverture ou simplement s'affranchir un peu de la dépendance au voisin russe ?

Voir aussi

Vivre en Biélorussie : le guide de l'expatriéTransfert d'argent vers le BélarusGérer son budget en BiélorussieCompte bancaire en BiélorussieNouveaux membres du forum Biélorussie, présentez-vous ici - 2025
ivachka

Salut ,ne croit pas trop a ca ,ce serait plutot un miroir a alouettes ,ca fait 20 ans que je vois et entend ca avec aucun changement ,mais chacun fait comme il veut.

Atrium

Pourtant il y a quelques signes concrets comme le visa free qui devrait être étendu à 10 voire 15 jours, la possible autorisation des vols low-cost pour Grodno, des investissements chinois conséquents...

J'ai l'impression que le pays cherche à diversifier ses sources de revenus. Est-ce uniquement pour avoir plus de poids dans les négociations avec la Russie ?

Atrium

Quels sont ces secteurs ?

J'ai vu qu'il y avait des zones franches dans chaque "région" pour faciliter la venue d'investisseurs étrangers mais les informations sont lacunaires.

Articles pour préparer votre expatriation en Biélorussie

Tous les articles du guide Biélorussie