Menu
Expat.com

Projet mariage à madagascar

Nouvelle discussion

LtLce

Ne vous tracassez pas ! avec votre pseudo, votre syntaxe et orthographe, votre philosophie de vie (ce n'est pas une critique ! ) vous n'aurez aucun mal à vous intégrer et à vivre votre vie...
Restez simplement dans votre réseau.
je vous souhaite, SINCÈREMENT, tout le bonheur du monde.

Rastabask

LtLce a écrit:

Ne vous tracassez pas ! avec votre pseudo, votre syntaxe et orthographe, votre philosophie de vie (ce n'est pas une critique ! ) vous n'aurez aucun mal à vous intégrer et à vivre votre vie...
Restez simplement dans votre réseau.
je vous souhaite, SINCÈREMENT, tout le bonheur du monde.

Merci beaucoup our votre message qui fait vraiment plaisir car ça reste le premier alors que dieu vous bénisse la simplicité reste ma valeur de vie contrairement à d'autre vahaza qui juge a tord et à travers en se sentant supérieur à l'autre et qui profite bien de mada à faire ce qui reste interdit en France (car oui j'en ai croiser à mada et ils doivent se souvenir de moi) après ça s'étonne que les gasy ne les aime que pour leurs argent bref je ne vais pas m'énerver contre eux... Merci sincèrement pour votre message

Aliboron

Bonjour,
pour en revenir a votre premier post....
"Je souhaite me marier à madagascar au consulat"
II . Mariage au consulat général
A. Les conditions de compétence du Consul général pour célébrer un mariage

Le consul général est compétent pour célébrer un mariage au consulat général si :
- les deux futurs époux sont de nationalité française ;
- si l’un d’entre eux au moins est résident dans la circonscription consulaire, ou y est domicilié.
https://mg.ambafrance.org/Mariage

lord2laze

LtLce a écrit:

En fait, ça m'ennuie de vous voir Lys, Loic, Lord, ...répondre à des gens qui n'ont pas du tout le même prisme.
Laissez le fil ouvert pour qu'ils se "dépatouille" entre eux.
Que les amours positifs se répondent entre eux...
Vraiment.

J'en suis navré, mais des comme lui, on en voit débarqué chaque année.

- J'ai un plan pour monter un business
- Je me contente de peu, me rapprocher avec la nature
- Ma copine et future femme n'est pas comme les autres
- je sais tout mieux que les autres

Généralement, 6 mois après leur arrivée, ils disparaissent

LtLce

Oui on est d'accord Lord.
Mais que pouvons nous y faire ! Quedale !!!
Pis y'en à quelques'uns qui survivent ;-).
Ils sont jeunes, pleins d'amour...

Je pense très sincèrement que ces fils ne sont pas pour nous/vous ;-)

Rastabask

lord2laze a écrit:
LtLce a écrit:

En fait, ça m'ennuie de vous voir Lys, Loic, Lord, ...répondre à des gens qui n'ont pas du tout le même prisme.
Vraiment.

J'en suis navré, mais des comme lui, on en voit débarqué chaque année.

- J'ai un plan pour monter un business
- Je me contente de peu, me rapprocher avec la nature
- Ma copine et future femme n'est pas comme les autres
- je sais tout mieux que les autres

Généralement, 6 mois après leur arrivée, ils disparaissent

Et bien laisse moi vivre ou disparaître quesque ça peut te faire en vrai ça va changer ta vie peut être ? Non!... et je survivrait koik'il arrive car même en France la vie que j'ai eu tu en est très loin et j'ai survécu donc merci et aurevoir

Rastabask

Aliboron a écrit:

Bonjour,
pour en revenir a votre premier post....
"Je souhaite me marier à madagascar au consulat"
II . Mariage au consulat général
A. Les conditions de compétence du Consul général pour célébrer un mariage

Le consul général est compétent pour célébrer un mariage au consulat général si :
- les deux futurs époux sont de nationalité française ;
- si l’un d’entre eux au moins est résident dans la circonscription consulaire, ou y est domicilié.
https://mg.ambafrance.org/Mariage

Merci bien voilà quelque chose de constructif mes amitiés

Lys de Nosy Bé

LtLce a écrit:

Euhh... jeunes... pas tous !!! :D
Je pense au fond que tu as raison... on devrait s'en contrefaire de ces histoires d'amour à la mords moi le nœud... sauf qu'à la fin, Monsieur, déçu, éconduit, pillé... repars avec toutes ses frustrations, plus ces déceptions, laissant au passage des bambins plus ou moins reconnus... qu'on croise dans les quartiers ou au fin fond de la brousse car devenus un peu encombrants... avec leurs cotés "tits vahazas" qu'on ne leur pardonne guère !!!

C'est les tristes réalités qu'on croise fréquemment et viennent grossir les dotations de "sobikas" pour Noël... quand ils ont eu la chance d'en bénéficier...
Au fait... le petit Anthony d'Ambalavola, 7 ans, orphelin de mère depuis l'âge de 2 ans et qui vit depuis avec sa grand mère sénile cherche désespérément son père vahaza, qui très affecté par la mort de sa jeune sirène n'a pas eu le temps d'au moins le reconnaître !

Pardonnez moi, mais ce matin j'ai croisé ce petit Anthony dans ma petite école, tout maigre après ses trop longues vacances et qui m'a demandé si cette année il pourrait avoir encore droit à la brioche le matin...
Çà m'a crevé le cœur... alors, comme dit ma fille, ce soir je suis un peu "vénèreeeeee"!!!!

fosa 87

TOURRE a écrit:

je vous remerci beaucoup pour les infos , cependant pour elle avoir un visa pour venir en France ces possible ou pas a votre avis ?? nous aimerions fête noel ici en France , avec notre bébé , je vous remercie d'avance de votre réponse cordialement Guy

bsr  guy
comment vous dire!!!faites des gosses ca fait du bien
bonnes chances

loicpty

LtLce a écrit:

Vraiment.

Bonsoir LtLce,
Puisque vous vivez à Mada, je comprend que les post sur la vie courante ou des informations pratiques puissent vous intéresser, mais qui ce m'étonne c'est que vous lisiez les posts sur les mariages puisque vous êtes heureux en couple, que vous n'intervenez pas sur ces sujets (du moins auparavant) et que les posts de certains semblent vous déranger..... Si mais interventions n'ont aucun intérêt pour vous (et je le comprend aisément) il y a une molette de défilement sur toutes les souris qui vous permet de passer rapidement aux posts suivants ;)
Qu'ils se dépatouille entre eux? c'est qui eux? Puisque vous lisez les posts depuis longtemps, vous avez vu beaucoup de mariés revenir quelques années après l'heureux évènement pour nous raconter à quel point ils étaient heureux en couple et faire profiter les autres de leur expérience et répondre à leurs questions? Personnellement j'en ai vu très peu. Par contre j'en ai vu beaucoup revenir pour critiquer Madagascar et insulter toutes les femmes malgaches.
Même si on se montre très critique sur ces mariages, il me semble que l'on réponde malgré tout très souvent aux questions administratives ou autres, des futurs époux lorsque l'on connait la réponse....

Vous connaissez Mada depuis 2013 et vous y vivez depuis 2ans et demi. Et combien de futurs époux et de futures épouses avez vous rencontré et surtout avec combien avez vous discuté?
Personnellement, des dizaines lorsque je tenais un hôtel sur la côte et ensuite une discothèque. Mais à cette époque je ne me suis jamais mêlé des histoires d'amour, et celant parce que j'avais de meilleures relations avec les filles (souvent très sympa) que je voyais tous les soirs qu'avec les époux que je ne connaissais pas.

Je ne conteste pas que certains couples franco-malgache fonctionne très bien, c'est le cas du mien, du moins pour le moment  :) . Et j'ai même conservé de très bonnes relations avec mes ex-compagnes (2 depuis 2006, donc contrairement à certains je ne collectionne pas les conquêtes, mais j'ai commencé à séjourner en Afrique à l'âge 18 ans et pas à la retraite et j'ai donc profité de ma jeunesse bien avant de venir à Mada). Et contrairement à beaucoup d'amoureux virtuels qui s'aperçoivent très vite que l'amour de leur épouse est resté virtuel, lorsque je me suis séparé avec mes ex-compagnes, je n'ai pas parcouru tous les forums disponibles pour dire que toutes les femmes malgaches étaient des P..... ou des S.......
On s'est séparé parce que nos projet de vie ont fini par diverger, mais nous sommes resté très proches, et je les respecte toujours et c'est réciproque. Mais contrairement à d'autres mon expérience africaine m'a servi, car je ne me suis jamais pas mit en ménage (ni à Mada ni dans les précédents pays où j'ai séjourné) avec la première qui m'a dit "chéri je t'aime" dans une boite à touriste ou sur internet.

Certains couples nés suite à une rencontre virtuelle ou d'une rencontre durant un séjour à Mada, peuvent aussi très bien fonctionner j'en connais 3. Et comme je l'ai déjà dit il m'est même arrivé de dire à 2 touristes qu'ils avaient eut une chance énorme en rencontrant une fille géniale dès leur 1er séjour, et c'était sincère car je connaissais très bien les filles en question. Mais 2 cas sur plusieurs dizaines de couples, le pourcentage me semble plutôt faible....

Évidement dans les rencontres franco-malgaches, les situations sont diverses et vont du pire au meilleur. Et les cas extrêmes existent aussi bien chez les futurs épouses que chez les futurs époux....
Ceux tant décriés qui viennent s'acheter une bonne à tout faire existent évidement mais dans les futurs époux que j'ai rencontré ils étaient peu nombreux. Ceux qui ont un caractère tellement insupportable qu'aucune français ne veut d'eux existent aussi, et lorsque je tenais une discothèque j'en ai fait mettre plusieurs dehors. Mais dans la majorité des cas que j'ai rencontré le futur époux était sincères.
Et effectivement la plupart étaient venu chercher une épouse à Mada parce qu'ils n'en trouvaient pas en France. Et c'était souvent le même profil que ceux qui allaient épouser des ukrainiennes ou des roumaines il y a plusieurs dizaines d'années.
Je ne généraliserais pas car parmi les futurs époux que j'ai rencontré il y avait quelques CSP+, mais beaucoup venait de zones rurales (agriculteurs, artisans, ouvriers, employés, etc) ou avaient des professions difficiles (pêcheurs ou même patron pêcheur par exemple. j'en ai rencontré 2 qui vivaient sur une île (je ne sais plus laquelle), et sur leur ile des femmes célibataires, il n'y en avait pas et les femme du continent n'avaient pas vraiment envie d'aller y vivre).
Si beaucoup d'entre eux ne trouvent pas d'épouses en France, ce n'est pas parce que ce ne sont pas des "gens biens", mais simplement parce que beaucoup de françaises surtout lorsqu'elles s'épanouissent dans leur vie professionnelle n'ont pas envie d'aller vivre dans des déserts ruraux....
Beaucoup des futurs époux n'ont connu que le célibat, mais arrivé à la quarantaine, ils sont prêt à tout pour avoir une vie de famille avant qu'il ne soit trop tard....Donc prêt à parcourir des milliers de kilomètres pour épouser la 1ère qui leur dira "oui".
Ce qu'ils ignorent c'est que le "oui" ne signifie pas je veux ma marier avec toi et passer le reste de ma vie avec toi. Le "oui" signifie souvent oui je veux devenir française et faire ma vie en France mais après le divorce....Beaucoup de filles de boites qui n'ont connu qu'une vie festive sont persuadés qu'en allant vivre en France, cela leur permettra de faire encore plus la fête.....Donc grosse déception à l'arrivée.....
Et en attendant le visa pour la France elles collectionnent souvent les amoureux réels (rencontre en boite) ou virtuels (rencontre sur internet). J'en connaissais plusieurs qui recevaient entre 1000 et 2000 euros par mois en cumulant les sponsors (parfois jusqu'à une dizaine) et chacun d'entre eux était certainement persuadé d'être le seul homme de sa vie. Et dans une telle situation, il ne peut y avoir qu'un gagnant (mariage) et beaucoup de perdants (ce qui ont envoyé de l'argent pour rien...)

Donc en conclusion parce que j'ai envie d'aller me coucher, un couple franco-malgache peut fonctionner aussi bien qu'un couple franco-francais mais à condition de savoir choisir son épouse, de bien la connaitre (ce qui demande beaucoup de temps surtout à distance), et que l'union soit construite sur des bases solides....Mais c'est rarement le cas dans les projets de mariage sur ce forum (je parle  des cas en général et pas précisément de celui de cette discussion).
Pour moi, des filles bien à Mada il y en a beaucoup, mais la plupart d'entre elles ont d'autres occupations que les tchat sur les sites de rencontre.... Et beaucoup aussi n'ont aucune envie de quitter Madagascar....

Et pour finir, si beaucoup des amoureux prenaient plus de temps pour construire leur relation au lieu d'épouser la 1ère qui leur dit oui après quelques semaines de discussion il y aurait certainement beaucoup plus de mariage franco-malgache réussis et beaucoup moins de connards (expression justifiée car ils ont été prévenus) pour traiter toutes les malgaches de S.... parce qu'il se sont fait arnaquer.... Et lorsqu'ils insultent TOUTES LES MALGACHES, cela concerne aussi ma compagne et celle de beaucoup d'autres expatriés, et ça cela m'énerve particulièrement.....

Donc oui je continuerais à mettre en garde ceux qui veulent se marier, et pour ceux qui se rendent compte qu'il se sont fait avoir malgré les mises en garde:  bien fait pour eux.... :D Et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre ensuite......

fosa 87

ah mada,,,madacadabra tiako anao,zaho mangala viavy,marina!!!alo tsika

Rastabask

Lys de Diego a écrit:
LtLce a écrit:

Je pense au fond que tu as raison... on devrait s'en contrefaire de ces histoires d'amour à la mords moi le nœud... sauf qu'à la fin, Monsieur, déçu, éconduit, pillé... repars avec toutes ses frustrations, plus ces déceptions, laissant au passage des bambins plus ou moins reconnus... qu'on croise dans les quartiers ou au fin fond de la brousse car devenus un peu encombrants... avec leurs cotés "tits vahazas" qu'on ne leur pardonne guère !!!

C'est les tristes réalités qu'on croise fréquemment et viennent grossir les dotations de "sobikas" pour Noël... quand ils ont eu la chance d'en bénéficier...
Au fait... le petit Anthony d'Ambalavola, 7 ans, orphelin de mère depuis l'âge de 2 ans et qui vit depuis avec sa grand mère sénile cherche désespérément son père vahaza, qui très affecté par la mort de sa jeune sirène n'a pas eu le temps d'au moins le reconnaître !

Pardonnez moi, mais ce matin j'ai croisé ce petit Anthony dans ma petite école, tout maigre après ses trop longues vacances et qui m'a demandé si cette année il pourrait avoir encore droit à la brioche le matin...
Çà m'a crevé le cœur... alors, comme dit ma fille, ce soir je suis un peu "vénèreeeeee"!!!!

Je ni suis pour rien moi si t'es vener à cause d'un foutu vahaza qui n'as pas les corones d'assumer son gosse alors un conseil si tu t'en foi ta morale va la faire aux branleur stpl car moi j'en ai nullement besoin si la misère de mada est actuelle bin va te plindre à leur président plutôt ou ou le rôle de père perdre ça te rendra plus humaine je pense plutôt que rejetter la faute sur les autre tu commence à me gonfler serieu toi et le gosse ki traîne t'as qu'à l'adopter madame l'expatrié chef d'entreprise de la tunne t'en a plus qu assez à mada car pour les exploiter et vivre facilement tu dois pas être le dernière je pense maintenant ne me juge pas à moi comme tu juge certain débile que tu as pu croiser ça vaudra mieu... Ton humeur j'en ai rien faire moi et n'y suis pour rien en prime c'est facile d'attaquer les gens crois moi....

fosa 87

Rastabask a écrit:
Lys de Diego a écrit:
LtLce a écrit:

Je ni suis pour rien moi si t'es vener à cause d'un foutu vahaza qui n'as pas les corones d'assumer son gosse alors un conseil si tu t'en foi ta morale va la faire aux branleur stpl car moi j'en ai nullement besoin si la misère de mada est actuelle bin va te plindre à leur président plutôt ou ou le rôle de père perdre ça te rendra plus humaine je pense plutôt que rejetter la faute sur les autre tu commence à me gonfler serieu toi et le gosse ki traîne t'as qu'à l'adopter madame l'expatrié chef d'entreprise de la tunne t'en a plus qu assez à mada car pour les exploiter et vivre facilement tu dois pas être le dernière je pense maintenant ne me juge pas à moi comme tu juge certain débile que tu as pu croiser ça vaudra mieu... Ton humeur j'en ai rien faire moi et n'y suis pour rien en prime c'est facile d'attaquer les gens crois moi....

:) faut vivre a fond ce que tu a envie et y a que comme ca que tu seras ;)

Rastabask

fosa 87 a écrit:
Rastabask a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Oui je confirme grave mais ça me gonfle que des gens se permettre d'écrire des insanités et me confonde avec des zahaza de 60 ans qui viennent en vacance fourer des minettes pour 10000 ariary leurs faire un gosse et se barer sans rien dire où d'autre ki dise vivre à mada avec une femme et dès k'ils sont devant leurs responsabilités fuis aussitôt  car ca Oui à mada ca fait des ravages pas besoin d'être un génie pour comprendre alors ne pas tout confondre hin je veux bien être gentil mais bon quand même... Moi je ferais dans les règles et ke je m'en sorte ou pas bin j'oublie personne et laisse personne derrière... K'on ne me prenne pas pour ce que je ne suis pas.

Rastabask

Rastabask a écrit:
fosa 87 a écrit:
Rastabask a écrit:

Oui je confirme grave mais ça me gonfle que des gens se permettre d'écrire des insanités et me confonde avec des zahaza de 60 ans qui viennent en vacance fourer des minettes pour 10000 ariary leurs faire un gosse et se barer sans rien dire où d'autre ki dise vivre à mada avec une femme et dès k'ils sont devant leurs responsabilités fuis aussitôt  car ca Oui à mada ca fait des ravages pas besoin d'être un génie pour comprendre alors ne pas tout confondre hin je veux bien être gentil mais bon quand même... Moi je ferais dans les règles et ke je m'en sorte ou pas bin j'oublie personne et laisse personne derrière... K'on ne me prenne pas pour ce que je ne suis pas.

Je ne suis pas responsable d'abandon des enfants de mada ni de la pauvreté omniprésente à mada ni du tourisme sexuel ni des chefs d'états incompétent ni de la corruption à tout niveau ni des femmes ou famille vénale alors k'on s'en prenne aux responsable mais certainement pas à moi sur ce merci et si c'est pourvues à tord il y'as 'autre post plus intéressant.

Lys de Nosy Bé

Rastabsk, c'est vrai qu'avec vos quelques semaines passées en brousse vous en connaissez bien plus que les expats d'ici qui cumulent des décennies de vie africaine ou malgache...

Je ne sais si Loicpty, Lord2laze, Crusaders, connaissent autour d'eux des malgaches ayant connus la vie en brousse et dont le seul désir est d'y retourner y vivre en perdant le peu de confort que la ville leur a apporté... moi perso, je n'en connais pas... ne serait que parce qu'il leur faut à tout prix déjà "resterrrrr connectéssssss"... (donc déjà le chargeur solaire s'impose) !!!

Le retour à la nature est en général prôné par ceux qui n'y connaissent pas grand chose ou l'on vécu pour quelques vacances très dépaysantes... mais avec tout de même le minimum vital à porté de main...
Je vous vois tout à fait bien faire vos 7 kilomètres aller et retour avec votre bison d'eau de 20 litres sur la tête, dormir avec vos mais suspendus au dessus du lit en partageant votre espace de vie avec les poules et canards qui viennent jusqu'à picorer dans votre assiette...

Je ne vous en veux pas de me répondre vertement... je trouve cela assez légitime car le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne vous épargne pas de notre coté...
Ma foi, vivez votre rêve éveillé et venez nous rendre compte de vos diverses réussites régulièrement... pour une fois peut être aurons nous un retour...

Crusaders

fosa 87 a écrit:
Rastabask a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Peut-être même aussi qu'il finira par savoir.

Bhavna

Bonjour à tous,

Nous avons dû fermer cette discussion une première fois suite aux nombreux posts malvenus. L'initiateur avait fait la requête que son fil soit ré-ouvert afin qu'il puisse se renseigner et repartir sur de nouvelles bases avec vous.

Merci donc de respecter ses choix et de ne pas lui imposer votre point de vue.

@ Rastabask, avez-vous eu les infos que vous recherchez ?

Bonne continuation,
Bhavna

TOURRE

je remercie Bhavna , je reviens plus serin pour reposer ma question y a t'il des difficulté a faire venir une Malgache en France avec un visa de trois mois avec mon fils que j'ai reconnue qui a maintenant 9 mois
donc je remercie tout ceux ou celle qui me répondrons de maniéré concrété sans avoir de jugement  merci

madagaston

Quant à la question d'un mariage mixte, il y a dix ans j'ai simplement fais publier les bans en France à la mairie puis je me suis marié à Tana avant d'engager la demande de visa au consulat. Mais peut-être que cela a changé depuis. Donc la meilleure solution est de se renseigner directement au consulat.

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Soyeux respectueux svp
lord2laze

TOURRE a écrit:

je remercie Bhavna , je reviens plus serin pour reposer ma question y a t'il des difficulté a faire venir une Malgache en France avec un visa de trois mois avec mon fils que j'ai reconnue qui a maintenant 9 mois
donc je remercie tout ceux ou celle qui me répondrons de maniéré concrété sans avoir de jugement  merci

Le gamin que tu as reconnu, tu l'as reconnu ou ca ?

Si tu l'as juste fait reconnaitre à Mada et pas par les autorités Francaises, quaisment aucune chance, ****

Rastabask

Lys de Diego a écrit:

Rastabsk, c'est vrai qu'avec vos quelques semaines passées en brousse vous en connaissez bien plus que les expats d'ici qui cumulent des décennies de vie africaine ou malgache...

Je ne sais si Loicpty, Lord2laze, Crusaders, connaissent autour d'eux des malgaches ayant connus la vie en brousse et dont le seul désir est d'y retourner y vivre en perdant le peu de confort que la ville leur a apporté... moi perso, je n'en connais pas... ne serait que parce qu'il leur faut à tout prix déjà "resterrrrr connectéssssss"... (donc déjà le chargeur solaire s'impose) !!!

Le retour à la nature est en général prôné par ceux qui n'y connaissent pas grand chose ou l'on vécu pour quelques vacances très dépaysantes... mais avec tout de même le minimum vital à porté de main...
Je vous vois tout à fait bien faire vos 7 kilomètres aller et retour avec votre bison d'eau de 20 litres sur la tête, dormir avec vos mais suspendus au dessus du lit en partageant votre espace de vie avec les poules et canards qui viennent jusqu'à picorer dans votre assiette...

Je ne vous en veux pas de me répondre vertement... je trouve cela assez légitime car le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne vous épargne pas de notre coté...
Ma foi, vivez votre rêve éveillé et venez nous rendre compte de vos diverses réussites régulièrement... pour une fois peut être aurons nous un retour...

Alors 1 nous sommes connecter 2 pour l'eau y'as des puis tu sais un peu partout et dont un à dix mètre même dont l'eau est meilleure k'en ville au passage 3 les poules ou canard ne rentre pas je te rassure j'ai une porte bien solide mdr 5 batterie et panneaux solaire c'est déjà acquis donc vous continuer à payer avec les degroupages et ma réussite c'est sur et certain qu'avec toi je la partagerais pas car tu m'as trop gonflé avec tes réflexions qui reste méchante et pour t éclairer j'ai tjs vécu en campagne même en France donc oui la nature je connais même si celle ci change alors pas besoin d'un retour à la nature en fait lol et pour le dessus du lit y'as un truc très efficaces contre les moustique qu'on apl moustiquaire pour pas être embarrasser par diverses copain et même pas besoin de sortir pour faire les courses car nos diverses vendeurs passent tout seul tout les jours haha le pied non?seul inconvénient les fourmis rouge mais c'est pas propre à la brousse ça..avantage plin les balade en forêt même pour y travailler sont extra pour la pêche c'est cool vraiment la ville pas loin 15 minute et plage à 30 minute. Je conte faire ma future maison en dur avec le confort k'il faut comme wc et douche dedans hin l'électricité sera presente bien sûr au cas où vous avez peur j'ai déjà acquis le terrain pour cela même si j'ai déjà une maison typique (sol béton) en fait donc merci pour vos inquiétude mais je pense que ça va plutôt bien contrairement à beaucoup qui se trouve en ville hihi à autre avantage moin de voleur sûrement aussi ou plutôt gens plus respectueux

babakool

Rastabask a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Alors 1 nous sommes connecter 2 pour l'eau y'as des puis tu sais un peu partout et dont un à dix mètre même dont l'eau est meilleure k'en ville au passage 3 les poules ou canard ne rentre pas je te rassure j'ai une porte bien solide mdr 5 batterie et panneaux solaire c'est déjà acquis donc vous continuer à payer avec les degroupages et ma réussite c'est sur et certain qu'avec toi je la partagerais pas car tu m'as trop gonflé avec tes réflexions qui reste méchante et pour t éclairer j'ai tjs vécu en campagne même en France donc oui la nature je connais même si celle ci change alors pas besoin d'un retour à la nature en fait lol et pour le dessus du lit y'as un truc très efficaces contre les moustique qu'on apl moustiquaire pour pas être embarrasser par diverses copain et même pas besoin de sortir pour faire les courses car nos diverses vendeurs passent tout seul tout les jours haha le pied non?seul inconvénient les fourmis rouge mais c'est pas propre à la brousse ça..avantage plin les balade en forêt même pour y travailler sont extra pour la pêche c'est cool vraiment la ville pas loin 15 minute et plage à 30 minute. Je conte faire ma future maison en dur avec le confort k'il faut comme wc et douche dedans hin l'électricité sera presente bien sûr au cas où vous avez peur j'ai déjà acquis le terrain pour cela même si j'ai déjà une maison typique (sol béton) en fait donc merci pour vos inquiétude mais je pense que ça va plutôt bien contrairement à beaucoup qui se trouve en ville hihi à autre avantage moin de voleur sûrement aussi ou plutôt gens plus respectueux

"Je m'en irai dormir dans le paradis malagasy
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis malagasy
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les babakoto
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant"

A quoi bon tenter de le conseiller, c'est le genre de personne pétri de certitudes qui sait tout mieux que tout le monde...
Je suis même persuadé qu'il parle couramment la langue.
Et les malgaches adorent les vazaha lany mofo  :)

Rastabask

babakool a écrit:
Rastabask a écrit:
Lys de Diego a écrit:

"Je m'en irai dormir dans le paradis malagasy
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis malagasy
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les babakoto
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant"

A quoi bon tenter de le conseiller, c'est le genre de personne pétri de certitudes qui sait tout mieux que tout le monde...
Je suis même persuadé qu'il parle couramment la langue.

En parlant de certitude certain ici en sont largement remplis aussi chacun les siennes c'est tout et chacun ces rêves aussi d'ailleur certain la ville d'autre la brousse certain l'argent et d'autre l'âme certain le confort d'autre la simplicité que peut on y faire? Certain voye les bon côté et font abstraction du mauvais d'autre ne voye que les mauvais et font abstraction du bon bref tout ça pour dire que chacun reste différent et bien heureusement
En tout cas beau poème lol

lord2laze

babakool a écrit:

En barbecue ?

En tout cas sa future va être ravie que monsieur veuille continuer à vivre en brousse et à tirer l'eau du puits.

Rastabask

lord2laze a écrit:
babakool a écrit:

En barbecue ?

En tout cas sa future va être ravie que monsieur veuille continuer à vivre en brousse et à tirer l'eau du puits.

Bref ma vie et mon futur ne vous concerne pas donc j'usk'a preuve du contraire vous êtes complaitement inutile... Baver tant que vous voulez je n'y prête plus attention vous gâchez mon énergie... Comme on dit le meilleur des mépris reste l'ignorance.

Bhavna

- Fil Fermé -

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar