Menu
Expat.com

A savoir avant de s'expatrier au Portugal

Dernière activité 11 Janvier 2018 par GuestPoster020620

Nouvelle discussion

Philippe RUSSEL

Bonjour Rachel,
Je suis belge et parle couramment le portugais;
J'attends les dernières infos questions exonération de la taxe sur ma pension complémentaire cette semaine en principe. J'ai un comptable fiscal et un avocat tous deux de qualité à Almancil.
J'aimerais une fois exonéré de louer d'abord le long de la côté Algarve même un peu dans les terres mais surtout un appartement T1 ou T2 me permettant ainsi de voyager.
Seriez-vous disposées à m'aider à trouver une location assez vite? Mon délai est fin octobre 2017!
Grand merci de votre réponse.
Philippe.

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Gerphin85

Pas d'adresse mail dans les messages, pour votre sécurité...

:cheers:

ruedas

rechercher sur internet didier PINA à Portimao
cordialement
Daniel

GuestPoster2208

Merci Daniel, je vais faire cette recherche, quelqu'un de fiable ?
Cordialement
Philsafe

ruedas

très honnête et fiable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ruedas

imobipera Portimao

GuestPoster2208

Alors, C'est parfait! Encore merci.

Philippe RUSSEL

Bonjour
Merci pour toutes les infos intéressantes.
Odemira me semble un endroit magnifique où bcp. choses peuvent être organisées.
Peut-on trouver à louer un appartement avec garage?
Quelles agences immobilières contacter?
Les prix sont-ils abordables par rapport au sud de l'Algarve?
J'attends vos infos avec impatience.
Merci
PhR

ruedas

imobipera Portimao

GuestPoster2208

C'est bien noté Daniel, Merci et Bonne journée.
Philsafe

christian et valérie

Bonsoir
Pouvez vous me dire comment faire pour garder des bien immobilier en France, et partir vivre au Portugal.
Tous se qui est taxe foncière et autre en France comment sa se passe pour les payer?
Je serais imposable au Portugal ou en France?,,
Merci pour vos réponses.

danielregis999

Quel sera votre statut ?
Vous pouvez toujours garder un compte bancaire en France
Daniel Régis

ruedas

JE NE VOIS PAS L'INTERET VU LE MONTANT DES IMPOTS ET TAXES

danielregis999

Je ne comprends pas
DR

Lauthier

Bonsoir.
Je voudrais savoir s’il est possible d’aborder les formalités de RNH depuis la France dans l’attente de trouver un point ( location d’abord puis achat immobilier ) d’atterrissage ... et si c’est le cas, à qui se recommander de façon fiable ?
Merci d’avance
Philippe

Monalisa68

Non impossible, il faut les faire sur place !

ruedas

s'adresser à l 'ufe algarve

Lauthier

Bonsoir. Je vous remerci de me preciser ce qu’est l’UFE  Algarve ? Je ne suis pas encore familiarisé avec les demarches d’expatriation...
Merci d’avance

lerins

Bonsoir!Union des Français de l'Etranger(UFE).....peut ètre existe t'il une UFB?....vous voyez et vous faites le tri!!

millesdavis

Bonsoir Lauthier

En haut sur la barre du menu sur la loupe mettez votre recherche vous aurez toutes les réponses à votre demande

Faites l'effort de piocher un peu parmi les nombreux posts

Lisez celui très complet de monsieur Lebat .
Bonne pioche

ruedas

bonsoir
UFE union des français à l’étranger qui avec l'aide de bénévole guide les nouveaux arrivants dans leur démarches diverses ,organise des repas  conférence et autres actions et ce pour la modique somme de 60€ par couple on peut très bien s'y inscrire en France et ainsi recevoir un tas d'informations administratives  et de la vie de tous les jours
Personnellement je m'y suis inscrit lors de mon premier séjour il y a 2 ans
nous sommes plus de1300 inscrits dans l'Algarve.
cordialement
Daniel

modafinil

Lauthier a écrit:

Bonsoir.
Je voudrais savoir s’il est possible d’aborder les formalités de RNH depuis la France dans l’attente de trouver un point ( location d’abord puis achat immobilier ) d’atterrissage ... et si c’est le cas, à qui se recommander de façon fiable ?
Merci d’avance
Philippe

Pour faire une demande de RNH , il faut des documents que vous ne pouvez avoir qu'après avoir signé un contrat de location , en principe longue durée , ou, bien sur, un achat de bien immobilier.Même si vous faites faire les démarches par un représentant légal sur place, ce qui est possible, ces éléments sont indispensables
Bien à vous

Lauthier

Merci bien !

Jeremy mason

Bonjour Priscilla
avec ma femme nous nous renseignons sur une possibilité de vivre au Portugal . Nous sommes ressortissants retraités de la CEE et de ce fait, s'installer au Portugal ne pose pas trop de problèmes.Le point principal concernent la situation fiscale pour les retraités.Il est dit que le Portugal offre aux retraités une non imposition pendant 10 ans pour les retraités du privé suivant un accord  bilatéral avec la France .Cependant je souhaite en être sûr car en lisant les messages sur votre forum je vois passer beaucoup de messages contradictoires et pourtant la question doit être claire -c'est oui ou  non et il ne peut avoir un "peut-étre".
Ou est ce que je trouve la réponse?
Je vous remercie pour votre aide et vous félicite pour organisation
Cordialement
J Mason

lerins

voila ce que j'ai trouvé de plus sensé:
http://www.routard.com/forum_message/33 … impots.htm

scisdt31

Jeremy mason a écrit:

Bonjour Priscilla
avec ma femme nous nous renseignons sur une possibilité de vivre au Portugal . Nous sommes ressortissants retraités de la CEE et de ce fait, s'installer au Portugal ne pose pas trop de problèmes.Le point principal concernent la situation fiscale pour les retraités.Il est dit que le Portugal offre aux retraités une non imposition pendant 10 ans pour les retraités du privé suivant un accord  bilatéral avec la France .Cependant je souhaite en être sûr car en lisant les messages sur votre forum je vois passer beaucoup de messages contradictoires et pourtant la question doit être claire -c'est oui ou  non et il ne peut avoir un "peut-étre".
Ou est ce que je trouve la réponse?
Je vous remercie pour votre aide et vous félicite pour organisation
Cordialement
J Mason

Bonjour,
la réponse est positive !
il suffit de faire la demande du statut RNH lors de votre installation.

sur ce lien : https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
tapez le mot magique "RNH" et vous aurez toutes les discussions sur le sujet....nous bénéficions à ce titre d'une exonération des impôts sur nos retraites "privées" (Carst, Arrco, Agirc, Ircantec, ...)

Vous devriez trouver dans ces discussions toutes les formalités à faire pour obtenir ce statut....

Cdlt

Serge

Quant au lien "du routard" qui date de 2013, il faut l'oublier....

Pertinax

Retraité de la CEE ça existe ? On ne nous dit pas tout....

GuestPoster2208

Pertinax a écrit:

Retraité de la CEE ça existe ? On ne nous dit pas tout....

Fastoche! CEE  =   Cie  Extérieure d' Electricité  :lol: Même pas besoin de RNH . Admis d'office!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal