Menu
Expat.com

rectification

Nouvelle discussion

Enfantdeseno

Je ne suis pas Laosien mais moitié Vietnamien, de mère vietnamienne et de père guinéen ( indochine ) .Cordialement

reneclaude

Enfantdeseno a écrit:

Je ne suis pas Laosien mais moitié Vietnamien, de mère vietnamienne et de père guinéen ( indochine ) .Cordialement

Bonjour.
vous voulez dire que vous êtes né en Indochine ? Le Laos faisait aussi partie de l'Indochine avec le Camboge, la Cochinchine, l'Anam et le Tonkin.
Cordialement.

René

Enfantdeseno

Bonjour René. J'ai vu le jour en 1956 à Hoc mon sud Vietnam, mais pour les raisons que nous connaissons,beaucoup de vietnamiennes ont fuis le pays. Si je peux me permettre mais sans prétention, j'ai coécrit un livre sur mon parcours (l'enfant de Seno ) .cordialement. Laby Camara.

reneclaude

Enfantdeseno a écrit:

Bonjour René. J'ai vu le jour en 1956 à Hoc mon sud Vietnam, mais pour les raisons que nous connaissons,beaucoup de vietnamiennes ont fuis le pays. Si je peux me permettre mais sans prétention, j'ai coécrit un livre sur mon parcours (l'enfant de Seno ) .cordialement. Laby Camara.

Bonjour Laby.
En fait quel est l'objet de votre post ? Jusqu'en 1954 Hóc Môn faisait partie de l'Indochine puisque située dans le district 12 actuel de TPHCM, mais en 1956 l'Indochine n'existait plus et le Việt Nam n'était pas encore réunifié.Bien des événements ont eut lieu depuis.
Cordialement.

René

Enfantdeseno

Bonjour René,
Par mon précédent post, je cherchais à avoir des renseignements quant aux démarches à faire afin d'aller passer ma retraite dûment méritée au Vietnam. Ne parlant plus vietnamien j'essaye de me renseigner sur différents forums francophones.

cordialement,

reneclaude

Enfantdeseno a écrit:

Bonjour René,
Par mon précédent post, je cherchais à avoir des renseignements quant aux démarches à faire afin d'aller passer ma retraite dûment méritée au Vietnam. Ne parlant plus vietnamien j'essaye de me renseigner sur différents forums francophones.

cordialement,

Le vrais problème pour vivre sa retraite au Việt Nam c'est le visa mais comme votre maman était vietnamienne vous pouvez obtenir une exemption de visa de 5 ans renouvelable, contrairement à la Thailande on ne vous demande pas de justificatif de ressources. Renseignez vous auprès du consulat du Việt Nan de votre pays de résidence.
Cordialement.

René

Enfantdeseno

Bonjour René,
Merci pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam