Menu
Expat.com

Recherche poste dans le secteur social

Nouvelle discussion

juliesantin

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je ressens le besoin de changer d'air et Mayotte m'attire vraiment beaucoup.
Je suis auxiliaire de vie et je viens de passer un BTS SP3S (Services et prestations dans le Secteur Sanitaire et Social).

Dans l'idéal, j'aimerais trouver un poste de responsable de secteur  d'aide à domicile.
Après mon BTS me permets de travailler dans le domaine de l'administration de toutes structures sanitaires ou sociales.

Voilà, je vouais savoir si vous pensez que c'est réalisable.
Merci d'avance.

BertrandL

Bonjour, beau projet. Toutefois, une dimension à prendre en compte à mayotte, la moitié de la population ne parle pas ou mal le français, et le travail social sans parler s'aimaient devient compliqué. Pour être responsable d'un service, c'est moins important, mais,peu,de postes sont ouverts. En tout cas, bonne chance

juliesantin

Je dois peu être commencer par un travail peu être plus proche des gens ? directement sur le terrain  en tant que d'auxiliaire. Vous savez s'il y a  de la demande ?

BertrandL

justement, au plus proche des gens, dans le social, ca implique la maitrise de la langue locale,

cigsol

juliesantin a écrit:

Je dois peu être commencer par un travail peu être plus proche des gens ? directement sur le terrain  en tant que d'auxiliaire. Vous savez s'il y a  de la demande ?

tu parles le shibusi ou le shimaoré ?
comment comptes tu te faire comprendre ??

au revoir (si tu cherches de l'exotisme, ou un travail sous les tropiques, passe ton chemin ; il y a de la demande mais tu n'as pas les bons outils)

BertrandL

ben, tu es à fond toi aujourd'hui!

cigsol

BertrandL a écrit:

ben, tu es à fond toi aujourd'hui!

il y a des jours où c'est plus efficace de ne pas s'embarrasser de précautions oratoires..

quelque part, c'est rendre service à la partie en face...

tiens, j'ai vu ton mounié, dans le Duster (facile, j'habite Lab..)
je l'ai meme confondu, un instant, avec un de mes collegues (ça lui a valu un grand "bonjour" ; il a du se demander qui c'etait çuilà)

BertrandL

Au fait, le prochain stage c'est le 14 octobre

Cavaliers

Ça racolle dur pour le stage

Cavaliers

Ça m'intéresserait, mais j'ai cru comprendre que c'était surtout de la météo marine?

BertrandL

C'est même que ca

Angiie78

Merci de resté agréable monsieur cigsol

cigsol

Angiie78 a écrit:

Merci de resté agréable monsieur cigsol

et toi de rester constructive, histoire de changer

Angiie78

.....

cigsol

BertrandL a écrit: