travailler avec un visa E2
Dernière activité 16 Avril 2022 par Objectif USA
1181 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour.
Nous allons demander un Visa E2 investisseur est ce que notre fils de 20 ans peut il en profiter pour lui permettre de travailler au état unis pour quelque mois en été.
Merci de vos réponses.
Non.
Malheureusement à moins d'un changement sur le régime du E2, votre fils va être sous votre E 2 jusqu'à ses 21 ans et n'aura pas le droit de travailler hormis ,mais cela demande confirmation, si il travail pour votre business sous E2.
Après 21 ans , il devra soit partir soit faire un autre visa comme celui d'étudiant car il ne pourra toujours pas travailler.
Deplus, si il est étudiant , sous E2 il aura les tarifs des résidents mais sous un visa étudiant il sera considéré comme non résident et ce malgré votre présence aux US. La difference est au niveau des tution fees des universités : pour prendre un exemple un resident devra débourser $8K alors que pour les mêmes études un non résident pourrait payer $25K.
Le E2 n'est pas le sesame miraculeux pour venir aux US. Il réserve de nombreux inconvénients.
Mais, il n'y a pratiquement pas d'alternative alors mieux vaut s'en accommoder et se préparer à rester le moins longtemps possible sous ce visa.
Lake
Et je crois qu avec l Administration #45, cela ne vas pas aller en s ameliorant. Ce type fait croire a qui veut l entendre que les etranger piquent le travail des americains... sachant qu ici, le taux de chomage est proche des 4.5 % (source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 … ix-ans.php) on es proche de l absurdite economique...
Bon courage pour votre projet et je vous souhaite de reussir !
Merci a tous pour vos réponses.
Dépendant de l'expérience de votre fils, vous pouvez peut-être considerer de l'associer à votre entreprise. Attention c'est à double tranchant : d'un côté, il a sécurisé son séjour au-delà de ses 21 ans. Mais de l'autre côté, il ne peut être que entrepreneur, c'est à dire ne jamais travailler pour un autre employeur.
Sachez qu'il y a actuellement un projet de loi en discussion au Congrès qui permettrait d'inclure les enfants jusqu'à 26 ans dans le visa E-2 et leur donnerait le Social Security Number à leurs 18 ans pour qu'ils puissent travailler. C'est un projet "bi-partisan" (soutenu par les deux parties), mais ça va prendre du temps. Voici le lien pour le texte de loi proposé .
Alexandra93101 a écrit:Sachez qu'il y a actuellement un projet de loi en discussion au Congrès qui permettrait d'inclure les enfants jusqu'à 26 ans dans le visa E-2 et leur donnerait le Social Security Number à leurs 18 ans pour qu'ils puissent travailler. C'est un projet "bi-partisan" (soutenu par les deux parties), mais ça va prendre du temps. Voici le lien pour le texte de loi proposé .
Pensez vous que cela puisse aboutir enfin ?
Car cela fait longtemps qu'on en parle .
Et si oui , sous quelle échelle de temps pouvons-nous esperer voir cette loi mise en application ?
2 mois, 6 mois , 1 ans...?
Lake
Lake,
non, ça ne se compte pas en mois avec ce Congrès, ...
C'est la 3e tentative, sachant que la première n'a pas abouti à cause d'une faute dans le texte et la 2e est passée à la trappe au moment des Présidentiels. Il faut vraiment que chacun qui est sous E-2 ici contact ses congressman pour leur demander de co-sponsoriser ce texte. Pour l'instant nous en avons quatre co-sponsors.
Si ça avance dans les "chambres", ça peut durer @ 18 mois. Ou deuxième solution, la sort de nos enfants sera "rattaché" à DACA qui doit être légiféré dans les six mois. Ce n'est pas impossible que ça soit la solution la plus favorable et rapide.
Mon 3e aura 21 ans en Juillet 2018, croyez moi, c'est un sujet qui me tient à coeur. Ensuite la 4e en 2021 et le 5e en 2024 ...
Alexandra93101 a écrit:Lake,
non, ça ne se compte pas en mois avec ce Congrès, ...
C'est la 3e tentative, sachant que la première n'a pas abouti à cause d'une faute dans le texte et la 2e est passée à la trappe au moment des Présidentiels. Il faut vraiment que chacun qui est sous E-2 ici contact ses congressman pour leur demander de co-sponsoriser ce texte. Pour l'instant nous en avons quatre co-sponsors.
Si ça avance dans les "chambres", ça peut durer @ 18 mois. Ou deuxième solution, la sort de nos enfants sera "rattaché" à DACA qui doit être légiféré dans les six mois. Ce n'est pas impossible que ça soit la solution la plus favorable et rapide.
Mon 3e aura 21 ans en Juillet 2018, croyez moi, c'est un sujet qui me tient à coeur. Ensuite la 4e en 2021 et le 5e en 2024 ...
Concernant les enfants, Alexandra a raison, sinon l'autre moyen de faire est que les enfants fassent des études après high school ce qui leur permettra d'obtenir un visa F d'étudiant.
Apres leurs études faites aux USA, leur chance de trouver un job aux USA auront très largement augmenté tout comme celles de décrocher un visa de travail.
A titre d'exemple, ma fille a terminé ses études en Juin de cette année et elle avait été recrutée dans son école par deux entreprises.
Elle a commencé à travailler pour l'une d'entre elles mi Aout.
Merci pour vos réponses.
En ce moment il recherche une entreprise pour faire son stage de trois pour validé son diplôme. Si vous connaissez des entreprises qui prennent des étudiants Français merci de vos retours car son IUT n'en propose qu'une aux états unis.
Boujour, IUT dans quelle formation? Il peut également faire des cold calling aux entreprises en demandant à parler à la personne en charge des recrutements. Ensuite, il explique son projet professionnel et il se vend. Puis il envoie son CV. Ils le connaîront déjà et il aura filtré les entreprises qui ne sponsorisent pas, donc ce sera plus facile. Sinon, sur angel.co, il y a un filtre "will sponsor for visa", mais je ne sais pas ce qu'il étudie, donc je ne sais pas si c'est adapté.
Bonsoir.
Il est en GEII (étudies l'électronique, l'automatisme, les réseaux etc....)
Alexandra93101 a écrit:Il faut vraiment que chacun qui est sous E-2 ici contact ses congressman pour leur demander de co-sponsoriser ce texte. Pour l'instant nous en avons quatre co-sponsors.
En novembre, sur Orlando, il y a une réunion pour E2 . Je vais y aller et j'espère que cela contribura à rallier des co-sponsors pour faire avancer les choses .
Lake
Oui, c'est la réunion de Zoe, mais vous pouvez désormais contacter le congressman (Senator et House of Rep) pour leur demander de devenir co-sponsor. Je l'ai fait ici à Santa Barbara County et à Ventura County. Vous serez reçu, on va vous écouter et espérons le, ils vont ensuite se porter co-sponsor
Alexandra93101 a écrit:Oui, c'est la réunion de Zoe, mais vous pouvez désormais contacter le congressman (Senator et House of Rep) pour leur demander de devenir co-sponsor. Je l'ai fait ici à Santa Barbara County et à Ventura County. Vous serez reçu, on va vous écouter et espérons le, ils vont ensuite se porter co-sponsor
*
Après, il faut bien dire à vos clients que le E2 n'est pas un visa de permanent resident et ne s'applique aux enfants qu'à certaines conditions. Un visa, cela se mérite.
Bonjour Alexandra,
Peux tu m'expliquer ce qu 'est DACA ? Je ne connais pas.
Merci
Le plus simple est de regarder cet article (en Français) de la Revue des droits de l'Homme, qui explique dans la 2e partie des questions en détail le fonctionnement de DACA :
https://revdh.revues.org/339?lang=en
valber971 a écrit:Bonjour Alexandra,
Peux tu m'expliquer ce qu 'est DACA ? Je ne connais pas.
Merci
Le DACA c'est un décret qui avait été signé par Obama afin que ne soient plus inquiétés les enfants des immigrés clandestins qui avaient suivi leurs parents alors qu'ils étaient encore mineurs et cela ne concerne presque que des Mexicains ou des latinos d'Amérique Centrale.
Cependant il y avait des conditions à respecter comme entre autres celles d'avoir un casier judiciaire vierge, un emploi ou être étudiant.
Articles pour préparer votre expatriation en Floride
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...