Menu
Expat.com

Je supporte DACA

Nouvelle discussion

Objectif USA

Nous avons émigré aux USA, légalement, il y a 7 ans. Notre plus jeune fils avait 5 ans. 2 ans plus tard, quand on lui demandait sa nationalité, il disait Américain car il n'avait pas conscience d'être Français. Les Dreamers sont des enfants qui sont venus très jeunes aux USA, comme notre fils. Leurs parents ont émigrés illégalement, c'est un fait et s'ils doivent en payer les conséquences, so be it, ce sont des adultes.
Mais les enfants ? Quels choix ont-ils eu ? A 2 ans, 5 ans, 7 ans... ils ne comprenaient pas ce qui se passaient et n'ont certainement eu que beaucoup plus tard conscience de leur situation. Aujourd'hui, après 3 ans d'espoir, en gros, on leur dit "dehors" ! Dans un pays où le taux de chomage est de 4,1%, ils sont accusés de prendre le job des américains. On parle de les renvoyer dans un pays que la plupart n'ont jamais connus où ils seront peut être en danger. La situation créée est simplement inhumaine.

Je supporte DACA.

mgw

Objectif USA a écrit:

Nous avons émigré aux USA, légalement, il y a 7 ans. Notre plus jeune fils avait 5 ans. 2 ans plus tard, quand on lui demandait sa nationalité, il disait Américain car il n'avait pas conscience d'être Français. Les Dreamers sont des enfants qui sont venus très jeunes aux USA, comme notre fils. Leurs parents ont émigrés illégalement, c'est un fait et s'ils doivent en payer les conséquences, so be it, ce sont des adultes.
Mais les enfants ? Quels choix ont-ils eu ? A 2 ans, 5 ans, 7 ans... ils ne comprenaient pas ce qui se passaient et n'ont certainement eu que beaucoup plus tard conscience de leur situation. Aujourd'hui, après 3 ans d'espoir, en gros, on leur dit "dehors" ! Dans un pays où le taux de chomage est de 4,1%, ils sont accusés de prendre le job des américains. On parle de les renvoyer dans un pays que la plupart n'ont jamais connus où ils seront peut être en danger. La situation créée est simplement inhumaine.

Je supporte DACA.

Bonsoir ObjectifUSA,
Nous sommes avec vous. Je supporte DACA.

BenNY04

same here

Je supporte DACA !

nando dendro

Objectif USA, bonjour
Belle initiative de votre part. Je soutiens aussi DACA.
Espérons que Uncle Donald ne parvienne pas à l'enterrer.

Pescaraplace

Il va de soit que je supporte DACA et ce pour les raisons évidentes que tu cites.

BillieDream

Ah justement j'ai reçu un mail hier de UCLA à propos de ça, mais je n'avais pas trop compris quel était réellement le sujet. Bref, de même, je supporte !

Lake34786

Je supporte DACA.
Surtout lorsque je vois que cela touche les amis de nos enfants . C'est un réel problème de société !!

Lake

STEFFIFI

Des gamins qui n'ont rien demandé, qui ont fait leur vie aux USA, qui sont totalement intégrés, assimilés, qui sont américains... Espérons que le Congrès (d'où certains ont peut-être connu cette situation), refuse ce projet!!!

Pescaraplace

STEFFIFI a écrit:

Des gamins qui n'ont rien demandé, qui ont fait leur vie aux USA, qui sont totalement intégrés, assimilés, qui sont américains... Espérons que le Congrès (d'où certains ont peut-être connu cette situation), refuse ce projet!!!

En espérant maintenant que c'est ce que Trump veut justement provoquer, c'est a dire a obliger le congrès à légiférer.

STEFFIFI

Sachant qu'il est contre lui... Quand on pense que les hispaniques votent majoritairement républicains... Certains ont peut-être de la famille, des amis dans cette situation... Peut-on les voir manifester pour les droits des "dreamers" de leur communauté?

Pescaraplace

STEFFIFI a écrit:

Sachant qu'il est contre lui... Quand on pense que les hispaniques votent majoritairement républicains... Certains ont peut-être de la famille, des amis dans cette situation... Peut-on les voir manifester pour les droits des "dreamers" de leur communauté?

Non les hispaniques ne votent pas républicains.
Deja les illégaux ne votent pas et ceux qui votent républicains, on va les trouver permis les réfugiés Cubains de Floride (non concernés par le DACA), pas vraiment parmi les Mexicains du sud ouest.

STEFFIFI

Oui, mais les Cubains sont hispaniques, non? ;)  Et je parlais des "légaux" qui pourraient avoir d'éventuels proches illégaux.

Pescaraplace

STEFFIFI a écrit:

Oui, mais les Cubains sont hispaniques, non? ;)  Et je parlais des "légaux" qui pourraient avoir d'éventuels proches illégaux.

Oui mais le programme DACA ne concerne pas les Cubains qui sont tous légaux.
Par contre, DACA va s'adresser aux hispaniques originaires d'Amérique Centrale et du Sud et ceux la, pour ceux qui votent, ne votent pas républicain.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis