Menu
Expat.com

Alors ? On en parle ou non ?

Dernière activité 03 Mai 2011 par bobforrester

Nouvelle discussion

marek9

Est-ce que le VN risque qqch ? Quelqu'un sait ?

sybes

risque quoi???

PovPomme

Au cas où, je retourne vite en France; les nuages radioactifs  s'arrêtent à nos frontières française...!

marek9

Risque,risque,oui. A etre ne,on risque de mourir,c'est sur. Je compatis pour le Japon. Mais je pense a nos petites personnes,evidemment.
Je connais 3 personnes qui sont allees se promener au bord du Rhin le jour ou ce nuage n'a pas franchi la frontiere. Cancer de la thyroide,les 3. Hasard,destin.
Alors qui en sait un peu plus,svp ? J'ai peu d'infos (on m'a coupe le cable).
Sinon on peut aussi parler de la metaphysique de la mort ?

sybes

Le nuage passe par de l'autre coté pour le moment (Amériques, Europe) et après il viendra surement sur nous.
Quand au conséquences on doit attendre 10 ans (mince trop tard)

Marek faut payer les factures du câble smile.png

marek9

Ah bon ! Merci Sylvain. Parce que d'une part,j'avais entendu que tout etait rentre dans l'ordre ( refroidissement du reacteur,etc)et d'Alsace (sujet sensible) qu'un nuage passerait bientot sur l'Europe. Moui. Et l'importance du rejet ? C'est + ou - Tchernobyl,ou un autre niveau ? Je sais,ca sert a rien d'en causer,mais la je suis un peu seul et le fatalisme vietnamien ...
Le cable,c'est devenu trop cher ! J'ai paye 400 000 l'install et faudrais 750 000 pour l'abonnement !

sybes

C'est pour aujourd'hui en France et (pour le moment) c'est inférieur à Tchernobyl.
Utilise le net pour connaitre les actualités (dans Google tu fais actualité) et des vidéos sur Youtube.

Quand aux véritables risques sur la santé ils vont pas le crier sur les toits pour ne pas rendre les gens dingues.
Et il ne faut pas acheter des produits Japonnais (mince moi qui voulais un Ipad 2 smile.png )  C'est les chinois qui vont être content.

Ton fournisseur pour le câble te prend pour un Américain smile.png

marek9

Bon. Mon vieux avait donc raison de couvrir ses legumes. Il songeait a masquer ses poulets.

Je crois que j'ai jamais rien eu de japonais au VN. Meme ma mob est un Vespa.

Quands aux risques...Cancers divers,mais pour qui,pour quands.

Donc : Wait and see.

Oui ces fournisseurs de cable sont des arnaqueurs : Y'avait des bons films au debut,et ils ont fini par passer les memes toute l'annee : Partout pareil,quoi !

sybes

ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-tres-faibles-rejets-radioactifs-qui-arrivent-en-France-sont-sans-danger_39382-1733558_actu.Htm

marek9

Non seulement sans danger, mais garantissant un teint frais et fleuri aux viellards et nourissons,et une truffe humide aux chiens !
Mon cher,savait-tu qu'au debut du siecle on vendait des aiguilles d'acupuncture en radium en France ? Celles-ci ont ete paumees dans des tiroirs ,et rayonnent grave. Il y avait une campagne (pas longtemps) pour les retrouver...Parait que l'exposition a une seule de ces aiguilles dans une piece a vivre pendant 10 ans te garantissait un bon petit cancer...

tchain68

Slt les gars wink.png,

Ce que j'ai entendu du nuage, c'est qu'il part vers l'hemisphere nord, direction USA et Europe.
Apparemment on a eu les premieres retombees en France mercredi. Des amis ont acheté deas appareils de mesure de radioactivité (est ce que c fiable ? on en sait rien je crois). Ces appareils restaient muet, donc soit disant aucun danger.
J'ai aussi vu a la tv que lorsque le nuage rattrapera le Vietnam, il sera quasiment entierement dissous.
C'est des bonnes nouvelles mais je me dis toujours que les medias nous racontent que des conneries et veulent surtout pas affoler les gens.
Ah oui, au large du Japon, tous ce qui vit sous la mer est contaminé.

Toute facon on aura tous un cancer dans 15 ans, si c pas le nucleaire ce sera la clope.....

Voila ce que je sais,
garder la peche wink.png

PovPomme

Je donnes 1000 dollars pour la photo du type qui a réussi à dissoudre des trucs radioactifs !!! Propagande quand tu nous tiens...

marek9

1000 Dollars ? Bon,je t'envoie ma photo,car le dissolveur de radioactivite,c'est moi ! Povpomme n'y connais rien,puisqu'on te dis c'est sans danger ! Pourquoi tu coupes les cheveux en 4 ?
Bon autant les couper maintenant,car + tard on risque de plus en avoir...

En tout cas l'humour cynique n'est pas encore dissous. Oui ca propagande a tout va quands il y a une cata. Sinon,on remarque que l'utilisation du nucleaire comme producteur d'energie est plus ou moins reconnu comme une fatalite inevitable en temps normal par quasi nous tous...

esteve_cr
tchain68 a écrit:

Toute facon on aura tous un cancer dans 15 ans, si c pas le nucleaire ce sera la clope.....


"tout à fait Thierry" Je suis d'accord avec toi, si ce n'est pas ce nuage, ça sera la cloppe, ou l'acool, ou le redbull, ou les aliments rechauffer au micro-ondes, ou à cause du cholestérol... de toute façon on est tous cuit! héhé mais je ne veux pas vous démoralisez...

bobforrester

les philippines où je me trouve ont été atteintes, il n est donc pas impossible que le vietnam voit passer un nuage radioactif en fonction des vents d altitude.En la matière tout le monde ment et à moins de posséder des instruments de détection professionnels on ne saura pas grand chose . Voir les associations de la place qui sont équipées probablement ou étrangères indépendantes. Quant au cancer je vous invite à interroger google avec le nom du savant français André Gernez qui a mis au point un protocole de prévention efficace à près de 100% et validé par l'INSERM mais blackouté suite à la pression des labos et de l'institution médicale qui vit (bien, merci) de cette maladie.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam