Menu
Expat.com

Mon épouse Philippines désir retourné au pays

Dernière activité 14 Octobre 2017 par Bernard Hanappe

Nouvelle discussion

Bernard Hanappe

Bonjour,
Je m'appelle Bernard et j'ai 64 ans.  Je vis à Bruxelles avec mon épouse qui est Philippines.  Je travail à Bruxelles comme artisan indépendant dans le métier du bois. Je prendrai fort probablement ma retraite d'ici une ou deux années ? Alors, mon épouse et moi même projetons vivre et habiter sur les terres de sa famille à  Aliaga - Nuevo Ecija. Sa famille depuis plusieurs générations y ont vécu et encore toujours aujourd'hui. D'ailleurs, nous allons presque chaque année les visités.....

Question ;
Nous devons acheter un petit terrain et y construire une maison à 200 mètre de la maison familiale mais d'après les lois Philippines je ne peux aquéri de terre en mon nom propre puisque je suis un étranger. Seul le nom de mon épouse y serais mentionné et en aurai la pleine propriété ou presque à 60 % ? Est ce exact ?  Ou pourais-je obtenir ces informations sûres et actuellement en vigueurs ?
Un très grand merci d'avance.
Bernard de Bruxelles.

azertymanNLFRENDE

vois pour avoir usufruit a vie wink.png

Aldo

Bonjour Bernard,

Bienvenu sur le forum des expatriés et merci pour vôtre présentation.

Pour la propriété, c'est 60 pour madame et 40 pour vous.

Il existe certaines possibilités de contourner la règle.

Je vous invite à consulter ce sujet de discussion sur l'immobilier.
Pas mal de réponses ont été apportées.

Au plaisir de vous lire smile.png

Aldo
Animateur forum Philippines

stillbiker

Bonjour Bernard.
J'habite Baguio pas trop loin d'Aliga, où mon ex belle soeur habite. Ele y cultive du riz.
J'ai construis une maison sur un terrain qui appartien à mon ex femme.
Si elle meurt avant moi, j'en deviendrai propriétaire.
Je suis un grand bricoleur (bois et métal) En europe on trouve toute une gamme de métier du bois, du marquetteur au charpentier en passant par ébeniste, menuisier etc. Ici il n'y a que des "carpenters" qui travaillent par terre, en tenant leur ouvrage entre les orteils.  Dans la cordillera on trouve aussi des sculpteurs très doués.
Au plaisir de vous lire. Rudi

Bernard Hanappe

Hello Rudi,
Très grand merci pour votre message. Vous me réconfortez bien sûr que j'hériterai de quelque chose  SI mon épouse venait à disparaître avant moi, ce que je souhaite événement pas !

Baguio est un magnifique endroit. J'y suis aller de nombreuses fois et les environs comme Sagada sont des endroits que je n'oublierai jamais .....et que dire des fraises dans la vallée voisine ....

Je connais bien cette position assis - à genoux à mène le sol. C'est vrais que ce sont des artisans d'exceptions avec très peu de de moyen,  ils vous réalise de supers œuvres d'arts

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et certainement à une autre fois .
Bien à vous,
Bernard
PS :  mon épouse et moi seront à Aliaga en janvier - février 2018

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines