Payer ses factures au Portugal

Bonsoir,

En effet, c'est facile de payer ses factures avec multibanco au guichet quand on est au Portugal ou par l'application de sa banque portugaise quand on est en France, mais cela peut être coûteux. Pour ma part Je n'ai ouvert de compte bancaire au Portugal que pour payer EDP: or la banque Santander me prélève 6€ par mois pour frais de tenue de compte, ce qui majore mes coûts d'électricité d'autant, soit 72€/an !
N'y a-t-il pas possibilité de payer Edp directement depuis un compte bancaire français, par virement ou prélèvement automatique ? Ou par un autre moyen, payshop par exemple ? Je suis à la BNP, et les virements internationaux européens sont gratuits, à condition de connaître le numéro de compte sur lequel virer la somme.,,.
Merci d'avance, si vous avez une solution à proposer...Ou une banque portugaise sans frais de tenue de compte....

Bonjour,

Pas certain que EDP accepte un prélèvement automatique au delà d'une banque nationale. Avez-vous pensé aux banques en ligne ? Également présentes au Portugal, ça pourrait être une solution à moindre frais. ;) Bon courage !

Ah ! Et encore une chose parfaitement faisable aussi : à réception de la facture vous pouvez les payer via virement bancaire d'un compte français par exemple, en renseignant votre nom et numéro de client/numéro fiscal. Le tout étant d'obtenir leur IBAN, s'il n'est pas indiqué.

Bonjour
Vous avez Activo Banco  banque en ligne
Zéro frais
Il faut ouvrir un compte à la boutique située dans le centre commercial Vasco de  Gamma à Lisbonne
Métro ligne rouge Parc des Nations
Cordialement

nous sommes Belges et, en suivant les indications du formulaire fourni sur le site d'EDP online, nous avons fait une domiciliation bancaire.
voici comment nous le vivons: chaque fin du mois EDP nous annonce le montant détaillé de la consommation et la somme qui sera débitée ultérieurement ( 10 à 15 jours plus tard).
Si l'inscription par internet vous rebute, vous pouvez vous rendre dans un bureau EDP d'une ville et demander une domiciliation européenne (SEPA-CORE); prenez soin de vous munir de votre N° nif,  de vos coordonnées bancaires et la preuve que ce compte vous appartient
Pour l'eau, il y a également une domiciliation.

Bonne chance

Bonjour,
Compte chez ctt banco +- sans frais mensuel. Application internet en portugais, mais via chrome avec traduction en français, on peut s'en sortir.

Les applications internet sont intéressantes car possibilité de les mettre en traduction, de faire les opérations de son fauteuil, de consulter son compte et de faire des achats sur internet au Portugal. Attention, il est indispensable, d'avoir un numéro de téléphone portable portugais pour recevoir la double validation.

Olivierben a écrit:

Bonsoir,

En effet, c'est facile de payer ses factures avec multibanco au guichet quand on est au Portugal ou par l'application de sa banque portugaise quand on est en France, mais cela peut être coûteux. Pour ma part Je n'ai ouvert de compte bancaire au Portugal que pour payer EDP: or la banque Santander me prélève 6€ par mois pour frais de tenue de compte, ce qui majore mes coûts d'électricité d'autant, soit 72€/an !
N'y a-t-il pas possibilité de payer Edp directement depuis un compte bancaire français, par virement ou prélèvement automatique ? Ou par un autre moyen, payshop par exemple ? Je suis à la BNP, et les virements internationaux européens sont gratuits, à condition de connaître le numéro de compte sur lequel virer la somme.,,.
Merci d'avance, si vous avez une solution à proposer...Ou une banque portugaise sans frais de tenue de compte....


Bonjour,

Ce sujet avait été abordé sous le titre "contact EDP".
Mars 60 avait alors répondu ceci en août 2021 :
Bonjour,

Le paiement par virement bancaire doit être effectué à l'ordre du compte NIB 0033 0000 00274786645 05, accompagné de l'envoi d'un e-mail à l'adresse électronique cobrancas@edp.pt, contenant les détails de l'opération de virement bancaire effectuée (y compris le montant payé) et l'identification de la facture payée.

Ajouter PT50 au début du NIB = IBAN

Cordialement.

utilisez les possibilités que l'Europe met à notre disposition: le versement SEPACORE il est gratuit et celà est même possible pour payer l'IMI; il suffit de s'inscrire sur le site des finances et suivre la procédure