Menu
Expat.com

Banque

Nouvelle discussion

DÉSILE

Je cherche une banque vietnamienne à Paris et je ne trouve pas. Quelqu'un connaît il une adresse ?

Paul Chavaneau

Bonjour,

Pourquoi faire une banque Vietnamienne à Paris ?
C'est comme de chercher une banque Française au Vietnam... Il n'y en a pas ! Sauf pour les gros investisseurs.
Mais il y a des banques qui sont en France et au Vietnam comme HSBC pour les particuliers.
Bonne recherche.

reneclaude

DÉSILE a écrit:

Je cherche une banque vietnamienne à Paris et je ne trouve pas. Quelqu'un connaît il une adresse ?

Vietcombank Paris
76, Rue de Richelieu
75002 Paris  - Vivienne
01 47 03 06 76

René

francepatou

Bonjour
Cette adresse ne semble plus exister depuis longtemps et le numéro de téléphone n'est plus attribué.

reneclaude

Bonjour.

Dans ce cas demander à l'ambassade du Việt Nam ils sont forcément au courent.

René

DÉSILE

Merci

DÉSILE

Merci , à cette adresse il n'y a rien. L'ambassade ne donne pas de renseignements. Cordialement

BichetPat

Bonjour,
ça n'existe pas.
- soit vous passez par une banque international comme HSBC qui a des agences en France et au Vietnam
- soit vous demandez à votre banque (par ex la Société Générale a des accords de partenariats avec Vietcombank)
Cdlt

DÉSILE

Merci beaucoup

DÉSILE

Merci beaucoup

BichetPat

Bonjour,
Avez-vous l'adresse et coordonnées de la Société Générale qui à des guichets à Hanoi ?
merci

pvinhxa

hello BP
J'ai ça sur le net
SG  F504  44B LY TUONG KIET HN
0439 345072 (voir un éventuel changement d'idicatif sur HN)
Il y avait aussi BNP PARIBAS que je ne trouve plus ?

Pour info ces banques etaient destinées aux entreprises et  grands comptes.
Salut

pvinhxa

Complément d'infos.
SG à HN c'est fini depuis 2013;
je viens de lire sur la presse VN c'est la banque d'état HD BANK qui a racheté la SG.
Voila, donc l'adresse cidessus n'exista plus.
La SG non plus.

francepatou

Bonjour
Les banques françaises ne font pas long feu au Vietnam.

pvinhxa

En effet, peut on se poser la question pourquoi?
ANZ HSBC et autres restent au VN!
l'euro y est il pour kelke chose?

BichetPat

Merci Pvinhxa
Je ne suis pas étonné
Depuis le temps que je passe sur Hanoi, je n'avais jamais vu de bureau Soc Gén ...
Cependant, ils ont des accords avec la Vietcombank.
Cdlt

DÉSILE

Merci

Paul Chavaneau

Bonjour,

A mon avis les banques Françaises ne restent pas au Vietnam non pas à cause de l'euro mais à cause de l'indice de confiance dans les capacités à remboursements.
Les Banques Françaises comme le dit si bien l'ami Pvinhxa sont là uniquement pour les investisseurs Français et les grands comptes... Il y a bien longtemps en 2000 la BNP de SG pas loin de l'Apo pour les anciens nous avait dit pas de particuliers uniquement pour les gros investisseurs à cette époque il n'y avait que 2 dab sur SG !

DÉSILE

Ok merci je prends note

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam