Menu
Expat.com

Destination

Dernière activité 01 Novembre 2017 par Lebaroudeur73

Nouvelle discussion

Lebaroudeur73

Bonjour à tous,
J'arrive au vietnam pour tourisme business le 16 janvier 2018, le mieux pour moi serait d'arriver d'abord dans le sud pour monter progressivement  au nord??
Merci

Paul Chavaneau

Bonjour,

Oui ou inverssement ! C'est selon tes goûts !
Tu vas rester combien de temps au VN ?
Business ? Quel business ?
Tu nous en dis pas beaucoup pour qu'on t'aide un peu.
Bon courage.

Lebaroudeur73

Salut Paul,

En fait, ma question était pas vraiment dés plus explicite, cela voulais de commencer par le sud par rapport au climat qui sera plus sec que le nord?? Et monter petit à petit ?

Pour le moment c'est en touriste que je veux voir le Vietnam mais le business sera toujours présent surtout quand t on est passionné comme moi de cuisine.

calvi2b

Je te conseil si tu aimes le chaud de commencer par le Nord ( climat "plus froid »)
Et terminer par le sud où il fait beaucoup plus chaud .
Bien à toi
Eric

rodolphe38

Oui surtout qu'en janvier le climat et non seulement chaud mais aussi surtout sec dans le sud

Lebaroudeur73

Merci, originaire du froid ( savoie) effectivement, je vais rechercher un peu de chaleur mais le temps est pas moins humide au sud au mois de janvier ??
Pour monter dans le nord après et avoir moins d'humidité ?

Paul Chavaneau

Tout dépend de la durée de ton voyage... Si tu restes un mois au nord et un mois au sud en février il sera toujours "sec" au sud.
Méfis quand même quand on dit sec c'est pour dire qu'il ne pleut pas ou quasi pas mais le taux d'humidité reste élevé pour un européen. Quand au nord en Janvier ou même février c'est très frais et humide se qui renforce la sensation de froid.
Maintenant si ton voyage dure 4 mois commence par le sud pour avoir chaud et continue en mars avril au nord où les températures remontent.

GuestPoster848

Bonjour,

Le climat étant, pour partie, une perception personnelle, il me semble qu'il serait plus simple que tu te fasses ta propre opinion en consultant sur internet les données climatiques moyennes du mois de janvier.

Personnellement, comme Eric (calvi2b), je commencerais par le Nord. Le climat "froid" à Hanoi est un peu comme à Nice à la même époque donc "chaud" les jours ensoleillés et quoi qu'il en soit "chaud" ou "agréable" pour quelqu'un arrivant de l'hiver européen. Si tu vas dans le Nord-Est (Sapa par exemple), cela sera plus proche d'une station de montagne. Tous les hôtels dans le Nord n'ont pas de chauffage ou de climatisation réversible.

Ce site à l'air détaillé : http://www.ou-et-quand.net/partir/quand … t/vietnam/

mais il y en a quantité d'autres.

Bonne recherche.

Philippe

Lebaroudeur73

OK merci à tous et à très bientôt

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam