Menu
Expat.com

inviter un ami en France pour les vacances

Nouvelle discussion

Philippe Chaligne

Paul Chavaneau a écrit:

Hi hi hi ouh la la c'est la déferlante, je vais devoir me faire l'avocat du diable... Français bien sûr, le diable !

Mais veux tu te taire Paul, çà va faire fuir les gens qui rêvent d'y vivre dans notre charmant pays. Après 25 ans sur place, j'en rêve encore moi du Viêt-Nam du début des années 90 où il fallait 6 mois voire un an pour commencer à avancer dans son boulot parce que rien que pour avoir un renseignement il fallait des jours et des jours et même avec le bon renseignement et bien çà traînait, çà traînait. Malgré çà, le bon vieux temps (moins de monde, tout le monde habillé pareil avec pantalon bleu-casquette bleu-chemise blanche et les femmes toutes en ao hai, les vietnamiens avec 15-20 kg de moins, etc). Le temps des plus gros billets de 5.000 dongs, des café da à 1.200 dongs, d'un unique café pour les expats dans la ville (sous l'opéra), du Floating Hôtel et sa piscine à 50.000 dongs et sa boite de nuit sans musique vietnamienne (si, si), des bars (louches) dans Dong Du et Hai Ba Trung (CCCR only pour la musique), la rue Pham Ngu lao avec DEUX côtés de bars et de restaurants et de salon de coiffure (hum). Des copains français qui fréquentaient tous les mêmes bars et avec qui ont restaient fâchés 15 jours max vu qu'on n'était pas beaucoup et qu'il fallait faire avec et se serrer les coudes. Haaaaaaaaa, alors qu'aujourd'hui c'est la frénésie et on n'a jamais été que des "clients" pour les vietnamiens qui te connaissent de vue depuis 20 ans ! Et puis tous ces bons amis français qui partent ou qui meurent. Un avantage, on ne croise pas souvent ses anciens ennemis. Les vietnamiens se rêvent "occidentalisés" (dans le sens copier le comportement des occidentaux, donc faire le VIP).

La France c'est pas si mal (surtout la Bretagne) mais c'est si cher en comparaison.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam