Menu
Expat.com

Des trésors à Madagascar

Dernière activité 09 Janvier 2018 par madagaston

Nouvelle discussion

madagaston

Oui, je vois d'ici scintiller  les yeux de ceux qui s'imaginent trouver des coffres pleins d'or de diamants, de perles et d'autres richesses utopiques car lorsque la famine fera son retour (ben quoi on a presque tout eu à Madagascar, les criquets, la peste, les inondations, la Jirama, Air Mad...)
Donc je disais quand la famine frappera à votre porte vous ne mangerez ni l'or, ni les diamants ou autres merveilles minérales. :(
Donc il faut chercher ailleurs les véritables richesses et j'ai trouvé un trésor dans ce qu'à dit un certain Ésope que je n'ai pas eu le loisir de côtoyer avec son histoire du laboureur et ses enfants.
Hier, comme je m'ennuyais un peu, je suis allé dans ma petite jungle où un cactus commençait à grimper à plus de 4 m sur un eucalyptus. :unsure
Je lui ai ordonné de descendre de l'arbre mais il n'a rien voulu savoir alors je l'ai déraciné... je l'ai coupé en morceaux et... et... j'ai replanté ces morceaux tous les 50 cm dans un are de terrain (dix mètres sur dix pour les forts en maths). :idontagree:
Ce cactus un peu bizarre est appelé vulgairement "pitaya" et il produit les fruits du dragon.
Pour les curieux de nature, c'est ci-dessous:
https://www.gralon.net/articles/maison- … e-9262.htm
Après le pitaya ce sera le tour des grenadilles qui poussent mieux ici que les orties en France... En effet on ne trouve pas d'orties ici alors j'ai eu l'idée de prendre encore un are de mon terrain d'un hectare (qui compte cent ares pour les nuls en maths) et d'y planter des tas de grenadilles appelé également fruits de la passion.
Quand vous ferez un détour par Mahanoro lors de vos pérégrinations,  je vous ferai alors goûter mon jus naturel de grenadelles ou autres fruits délicieux.
https://www.gralon.net/articles/maison- … n-8317.htm
Bien entendu mon verger tropical compte déjà plusieurs dizaines d'espèces différentes d'arbres fruitiers et il me tarde d'en faire un petit eden... mais je n'y planterai pas de pommier car ne sait-on jamais avec mon Eve, si d'aventure elle voudrait goûter à tous les plaisirs de la vie. :/
Toutes ces plantes sont des trésors de bienfaits et nul besoin d'attiser la convoitise des élites qui eux chercherons des trésors de guerre pour accéder à un pouvoir illusoire. :top:

TropicAlex

Après avoir voyagé dans le monde entier depuis 35 ans, 6 continents et plus de 30 pays, soit plusieurs fois, je me suis installé à Madagascar en 2002. 
Mes trésors sont ma femme malgache, mariée depuis 15 ans et officiellement avec le gouvernement et une église mariage cinq ans plus tard et mes autres trésors, mes deux enfants. J’ai épousé en fin de vie à l’âge de 48 ans. Mes enfants sont intelligents, d’aller au Collège Français. Il parle couramment trois langues et sont en tête de leurs classes, sans doute à l’influence de moi, leur père américain et et je crois fermement dans l’enseignement qui est la raison pour laquelle j’ai construit Baobab School, qui est la science orienté. . 
Autres trésors j’ai trouver à Madagascar est l’air pur, eau de bonne qualité et excellente cuisine.  Fruits sucrés et légumes et du poisson frais et crevettes à ma porte, généralement agricoles frais à la table, tous très bon marchée.  Dans mon pays, la nourriture est étiquetée biologique à un prix élevé, mais ici, la nourriture est presque toujours une gamme bio et gratuite.

madagaston

Effectivement, une vie saine et un environnement qui nous permet de réaliser quelques rêves nous permettent certainement d'être mieux dans notre tête comme dans notre corps et de ne pas nous laisser entraîner dans un monde dit "civilisé" mais qui va droit dans le mur car tout y est régit par l'argent et les plaisirs faciles.
Bonne continuation avec vos trésors. :top:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar