Menu
Expat.com

Premier contact physique avec le Portugal du 6/3 au 12/3.

Dernière activité 16 Janvier 2018 par falies jean pierre

Nouvelle discussion

falies jean pierre

Bonjours à tous.  Cela fait un petit moment que je visite l'Algarve en regardant des vidéos ,  comme attiré par cette région.  Je me suis fait une idée rapide de la vie que l'on peut y trouver. Mais le mieux est de s'y rendre.   J'ai 72 ans, toujours restaurateur sur la cote d'azur, en espérant me trouver un pied à terre pour un peu plus tard.  Chez moi tout est joli mais beaucoup trop cher pour une petite maison au soleil. 
    Pour l'instant le Portugal représente pour moi une sorte de liberté mais comme partout il faut s'adapter.
          C'est pourquoi je me suis rapproché de votre site. J'ai réservé un hôtel  (   une chambre c'est bien car je suis seul , pas l'hôtel  ..... ) à Albuferia du 6/3/2018 au 12/3/2018.   J'espère avoir un premier aperçu des conditions de vie, de la région et de l'immobilier. J'ai vu que certaines agences parlaient le français ce qui est plus pratique , mais je comprend aussi un peu l'anglais .   
      J'espère trouver avec votre association ,des réponses qui m'aideront je l'espère.
               Voilà j'ai jeté ma bouteille à la mer et le ciel , si il veut, me proposera des solution      peut être .
   En fait je me demande si l'on décide vraiment quelque chose   !
               En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ma petite requête, je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur        Cordialement      JPF

millesdavis

Bonsoir
Voici ce que Monsieur Lebat écrit sur le post rencontres en Algarve

"Sur Albufeira, je n'en connais pas d'asso. françaises.  Mais vous trouverez à la Camara, au syndicat d'initiative, centre social et de la culture d'Albufeira en demandant, la liste ou les noms de très nombreuses associations locales qui oeuvre dans tous les domaines. C'est très actif sur cette région, mais surtout en Portugais, voir en Anglais."

Vous pouvez aussi éplucher ce poste afin de trouver des contacts ,il y a beaucoup de Français en Algarve .

Bonne découverte

maga40

Je peux vous donné les coordonnés d un agent immobilier expatrié a Lagos qui vous renseignera et vous aidera dans votre recherche il nous a conseillé s en rien nous demandé
amicalement

falies jean pierre

Merci Me Millesdavis. Je vais essayer de commencer mes recherches par là.  Vous avez un très beau chat. Bonne journée   JPF

falies jean pierre

Merci pour votre aide. Je vais commencer mes recherches par Albuferia puis irais voir Lagos . Je vous recontacterais en fonction de l'avancée de mon programme.  Merci encore    JPF

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal