A propos de l exoneration de la CSG si resident Espagnol

mimi3466 a écrit:

Bonjour Pbreton je vis en Espagne depuis octobre 2017 suis en retraite et je ne paye plus de CSG et CRDS sur ma retraite du privé (secu et complémentaire)... À bientôt


C'est normal.
L'objet de la présente discussion est l'exonération sur les revenus mobiliers et immobiliers.

Bonjour Mimi, ok avec vous, mais où payez vous, sans indiscrétion, vos impôts ?
Bonne journée

Quel que soit le pays où on paie ses impôts, on est exonéré d'office de la CSG/RDS sur la retraite ou le salaire quand on réside à l'étranger.
Pour les belges, idem avec la cotisation de solidarité de 2%.

Bonjour ok pour une retraite du privé mais pour une du public comment cela se passe t il

Francisco57 a écrit:

Bonjour ok pour une retraite du privé mais pour une du public comment cela se passe t il


C'est la même chose normalement !
Elle est remplacée par une cotisation sociale de 3,6 ou 4,2% selon le régime de retraite.

Bonjour,

Concernant la CSG ce n'est pas tout à fait exact car pour bénéficier de l'exonération majorée de 7,5% il faut cotiser à la SS espagnole et prouver que nous ne sommes plus enregistrés à la SS française. Concernant les retraités je pense que c'est la même chose.
Bonne journée.

phimazel a écrit:

Bonjour,

Concernant la CSG ce n'est pas tout à fait exact car pour bénéficier de l'exonération majorée de 7,5% il faut cotiser à la SS espagnole et prouver que nous ne sommes plus enregistrés à la SS française. Concernant les retraités je pense que c'est la même chose.
Bonne journée.


ça c'est sur les revenus immobiliers... ...faut suivre...
Pour les retraites, c'est comme j'ai dit !