Cherche comparatif du prix d'une location d'appart

Bonsoir,

J'aimerais m'installer définitivement en Espagne mais j'hésite encore.
J'aimerais comparer les prix d'une location de maison ou d'un appartement pour une ou deux personnes à la mer avec jardinet de préférence d'une superficie d'environ 60 à 65 m² par rapport au loyer que je paie actuellement à Bruxelles. Mon intérêt se porte vers la Catalogne que je connais pour y avoir vécu enfant mais aussi du côté d'Orihuela à la Costa Blanca. Je ne dispose malheureusement  pas de voiture et je dépend donc des transports en commun.
Je cherche un endroit calme loin des festivités villageoises et patronales, je suis phobique aux pétards et autres boucans explosifs d'où mes craintes or l'Espagne en est championne.
Pour ce qui est des langues: Je m'exprime aussi bien en catalan qu'en castillan (espagnol) en plus du français et du néerlandais.
Malgré mes 60 ans, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un petit boulot d'appoint.
Merci

Nuria Alvarez Battala bonjour
Le prix des maisons et/ou appartements est toujours beaucoup moins cher qu en Belgique
J habite dans un gros bourg d environ 30,000personnes, peu de touristes, bord de mer, calme, pas ou très peu de pétards et/ou feu d artifice
Dans l ensemble les prix de location sont attractifs, un exemple je loue dans un quartier résidentiel à moins de 2kms du centre du village et à 1kms d  un Lidl, simply, Mercadona, il y a aussi des transports en communs  réguliers  Pour 465euro/mois  maison+eau+poubelle avec petit jardin, garage, barbecue et douche extérieure, maison d environ 80m" meublée, 2chambres, 1 salle à manger, 1 séjour avec cuisine américaine, salle de bain, 2 terrasses
De plus le coût de la vie est d environ 30% moins cher et très peu de chauffage, actuellement je chauffe un peu le soir, dans la journée nous avons environ 22degrés
Je vous souhaite une bonne installation en Espagne Jacqueline

Merci beaucoup Jacqueline.
Pour le moment, je suis aidée en partie par le cpas via les frais médicaux et pharmaceutiques seulement ceux pris en charge par l'inami.
Je suis aussi considérée comme BIM équivalent au VIPO. Cela m'aide aussi pour le loyer et les transports en commun. Grâce à la commune où j'habite (St-Gilles) j'ai des facilités au niveau culturels aussi; J'espère que je trouverais des aides équivalentes si possible. St-Gilles est une commune très sociales et le côté artistique et culturel sont encouragés.
Vos infos sont vraiment précieuses.
N'est-il pas indiscret de vous demander de quel côté de la Catalogne vous habitez? Je connais un peu la Catalogne. J'y suis née et ma maman y est originaire.
Bonne journée

Peut-être êtes-vous française, moi j'habite en Belgique et les impôts sont particulièrement élevés et obligatoires à payer. Le coût de la vie est très cher surtout au niveau télécommunications

Bonsoir,
Dans quel région c'est le petit paradis...

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une location d'un appartement 2 pièces pas trop cher pour une durée d'environ de  2/3 mois avant cet été entre Empuriabra/Rosas/Figueras, pour connaître les quartiers avant l'achat d'1 appartement et la période de 2/3 semaines. Pour avoir une idée des quartiers "hors-saison" et "pleines saisons"

Bonjour à tous,

@ Davod, vous devriez publier une annonce dans la section appropriée du site : Immobilier en Catalogne

Merci d'avance,
Bhavna

Bonsoir

Où habitez vous ?,
Cordialement
Catherine

Bonjour Catherine > vous vous adressez à qui svp? Merci

J'ecris A Jacqueline Pretot