Menu
Expat.com

s'installer au combodge

Nouvelle discussion

jean frderic mateo

bonjour je vis a toulon , j'ai 48 ans et je suis cuisinier depuis 30 ans . j'ai vécu en Guadeloupe pendant 12 ans et depuis que je suis rentré en France je n'arrive pas a m'y faire donc j'ai décidé de m'installer a l'étranger et le Cambodge me semble une très bonne destination . j'ai vu qu'il avait une grande communauté francophone . j'aimerais avoir des infos pour s'installer merci a vous

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéinstallation possible Battambang (après séjour Siem Reap)Pas de convention fiscale, CDI français, télétravailCoût de la vie au Cambodge en 2025Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2025
marceloscorner

Bonjour, bonsoir pour nous,

Si vous parcourez d'abord ce forum, surtout les publications des derniers 12 mois (tout change très vite ici actuellement), vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos questions.

Vous irez sur le profil des membres qui vous paraissent interessant et vous pourrez lire toutes ces interventions.

Bonne "veille" et à bientôt,

Cordialement,
Marcelo

JRoselyne

Bonjour,
J'ai vécu aussi en Guadeloupe pendant 4.ans. aujourd'hui,  je vis au Cambodge.
JRoselyne

jean frderic mateo

merci pour votre réponse vous avez vécu ou en Guadeloupe ? vous etes installé ou au Cambodge svp .vous travaillez dans votre ville ?j'aimerais m'installer et pouvoir monter un petit resto ou un guest house pourriez vous me donner de conseils svp . quelle ville me  conseiller et tous les conseils que vous pouvez me donner merci a vous

L130

Bonjour JF

Il est vrai qu'il manque des restos et des guest houses avec le développement du pays .... je plaisante bien évidemment !
Peut être attendre fin juillet et d'ici là lire tous les forums et infos récentes comme le mentionne Marcelo ? la cuisine au Cambodge, c'est quand même différent pour beaucoup de points, comme l'hygiène et le manque de formation.

jean frderic mateo

Jai regarde les restaurants j'ai l'impression qu'ils ce ressemblent tous a peu près . Est ce qu'on trouve des petites épicerie européenne, traiteur je chef cuisinier depuis 20 ans et cuisinier depuis 30 ans merci à vous

JRoselyne

J'ai été à Gosier,  abymes.
Aujourd'hui, je vis à Sihanoukville.
JRoselyne.

jean frderic mateo

Bonjour merci pour votre réponse . Existe til des épicerie européenne, traiteur merci beaucoup

ericvdu

Bonjour/Soir
Resto au Cambodge faut oublier !! il y en a des milliers !!! ici il y a tout ce qu'on veut..tout dépends du prix qu'on y met !! épicerie Européenne c'est un prjet mort d'avance!! ça ne marche pas ici!! je ne veux pas vous démoraliser mais vous donner la réalité des choses...si vous n'avez pas un projet qui sort du lot, c'est mort!! en plus la situation géographique de votre projet est très importante !! A part Siem Reap, le reste c'est un investissement sans retour !!

eto1

Je crois que tous commerces sont voués à l' echec ici au Cambodge. Certains tiennent le coup bien sûr 2, 3 ans... il faut savoir se démarquer. Quant à faire fortune on peut oublier. Gagner un peu d'argent oui, suffisament pour vivre.

gpnam

Il y a encore des opportunites; mais où et quoi?
Regardez, à Kep, un boulanger et un boucher - charcutier,  c'est pas très vieux et ça devrait tenir, il y avait une demande.
Alors le resto, il faut trouver ce qui pourrait marcher. Je ne suis pas du métier mais que manque-t - il?  Du bon steak,  de bons hamburgers  (j'en ai mangé à Siem Reap)... un vrai spaghetti bolot,  carbonara,  ....
Je ne sais, qu'est - ce qui vous manque? Les carbonades à la bière,  ...

jmkrust

Il en existe très peu en dehors de Phnom-Penh. Par contre éviter absolument sianoukville, c'est horrible. Il n'y a plus que des chinois. Tous les français fuient cette ville. Par contre Kep ou Kampot sont des villes avec beaucoup de francophones.

volterre

jmkrust a écrit:

Il en existe très peu en dehors de Phnom-Penh. Par contre éviter absolument sianoukville, c'est horrible. Il n'y a plus que des chinois. Tous les français fuient cette ville. Par contre Kep ou Kampot sont des villes avec beaucoup de francophones.

oui mais avec déjà beaucoup trop de restaurants et guest houses ,qui ne marchent qu'en haute saison et encore !
courage et réflexion
Jacques

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge