Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2018

Dernière activité 29 Janvier 2019 par Sdikiene

Nouvelle discussion

s150

:/
Bonjour

Le titre est " Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici "
Pour un bon début , c'est ICI
:)

jeantonn55

Bonjour à tous
Je m'appelle Jeannot et je suis résident retraité à Marrakech depuis décembre 2017, j'ai une bonne connaissance du système marocain car j'ai exercé la profession de restaurateur et constructeur de villas durant 6 ans sur la ville rose donc si je peux vous apporter ma modeste contribution pour vous conseiller, pas de soucis .... à bientôt

s150

Bonjour Jeannot

Et bienvenue sur le forum Maroc
Ça ne serait pas plutôt la ville ocre !  la ville rose , c'est Toulouse  :D
Bonne  journée

jeantonn55

merci pour la rectification, ayant habité les deux, confusion s'invite ....

patrice casa2

...

Modéré par Diksha 6 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum
abdelah78780

Bonjour,

j'ai 35 ans, je suis d'origine marocaine et je vis actuellement à Paris.
dans un avenir proche je souhaite m'installer au Maroc afin de monter ma propre affaire.

Abdel.

nathllss

Bonjour á toutes et tous,je suis nathalie, j ai 38 ans,mariée,3 enfants😊.Originaire du nord de la France,nous sommes installés depuis 3semaines à Marrakech,nous prenons petit à petit nos marques,nouveau rythme pour les enfants,nouveaux repères bref une nouvelle vie.Y a t il d autres personnes ayant le même profil que nous😉?a bientôt

Nikitoulia

Bonjour a tous! Je m'appelle Nikita et je suis Francaise. Je vis a Agadir depuis six mois et je voudrais rencontrer de nouvelles personnes  pour construire un projet professionnel. Avant d'arriver ici, j'ai vecu 5 ans a Moscou, ou j'ai cogere une start up online.  Je souhaiterais aujourd'hui monter un nouveau projet sur place au Maroc. Je parle francais, anglais, espagnol et russe.

Au plaisir de vous rencontrer

Nikita

linda59170

Bonjour j'habite aussi à agadir depuis mars 2018 je parle français et arabe j'habite vers le centre ville et toi bonne journée linda.

oussama aboukhait

Bonjour,

Je m’appelle Oussama, j’ai 34 ans et je suis Franco-jordanien.

Je suis diplômé français d’un Master professionnel en calcul scientifique. J’ai six années d’expérience industrielle en tant qu’ingénieur calcul.

Aujourd’hui, je souhaite mettre ma passion pour les maths au service de votre enfant :)

niveau : collège

Sabryna92000

Bonjour,

Je m'appelle Sabrina et j'ai 28 ans. Je vis actuellement sur Paris et je suis travailleuse indépendante.
Je souhaite m'installer à Agadir et je commence à peine mes recherches de locations ou colocs.

Sabrina

s150

Bonjour Sabrina

Bienvenue sur Expat.com
Pour bien commencer sur le forum , c'est ICI
Ensuite si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil sur le forum

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Jadejadou

Hello , je vis à CASa depuis deux ans, Si tu as des questions hésité pas

pouilhe

Modéré par Christine 6 years ago
Raison : hors sujet
Catcaillou

pouilhe a écrit:

Bonjour ,
J’adore la delicatesse des ce monsieur « tu es jeune ou vieille »,c’est tellement chic et distingué ce genre de question...que j’en reste sans voix.🤮

s150

Bonjour Camille

Bienvenue sur le forum Maroc
Pour une colocation, quelques pistes ICI
Et sur Salé ICI
Locations à Salé ICI
Salé est relier à Rabat par tram ,bus, et taxi , et les locations sont beaucoup moins chères
Tout dépend dans quel coin de Rabat se trouve votre emploi , le tram est très pratique confortable et au tarif abordable
Salé reste une alternative intéressante financièrement

S150
Animateur

s150

Re

Des Oudayas à Salé , seulement deux stations de tram , mais entre 25 à 30% moins cher de location

S150
Animateur

MFofana1956

Modéré par Christine 6 years ago
Raison : Hors sujet
Ananaaas

Bonjour à tous !
Nous sommes un jeune couple venant de s'installer à Marrakech, après avoir passer quelques mois sur Agadir. L'envie de changer d'air et de rentrer dans la vie active.
Nous avons pu nous installer dans un quartier proche de Victor Hugo et j'ai d'ores et déjà pu trouver un emploi (ouf!). Mon mari, n'a toujours pas pu trouver d'emploi depuis son arrivée. Chère communauté, il bénéficie de diverses compétences en hôtellerie/restauration ainsi que des postes comme Chef de poste (maître nageur) et responsable de salle... N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre piste ;)
Belle journée à tous

Les azzi

Bonsoir,
Nous envisageons une expatriation à Tanger pour septembre prochain.
Nous souhaitons communiquer avec des expatriés afin de préparer notre départ...

viref

bonsoir
pas de soucis
que desireriez vous savoir?

s150

Bonjour Les Azzi

Bienvenue sur le forum Maroc
Vous avez déjà pas mal de renseignements sur les rubrique du Guide au Maroc
Et pour un bon début sur le forum c'est ICI
Si vous avez des questions,n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil sur le forum
Bonne lecture

S150
Animateur

GuestPoster4920

Bonjour a toutes et a tous
J'arrive a Agadir le 19 novembre 2018 , je n'ai pris qu'un billet aller , je pense rester une semaine afin de prospecter pour un logement meublé a Agadir de type F2 F3  soit en location co-location , chez des particuliers ou appartement- hôtel si le prix est raisonnable
J'ai déjà vécu a Agadir il y a 5 ans
Jusqu'à ce jour j'ai plus vécu en Asie ( pays de la chaîne himalayenne ) mais maintenant ça fait loin ,
Passionné d'Art , de culture , architecture ancienne et voyages ( mer , montagne )
Peut-être que ici je rencontrerai de nouveaux amis , relations , partages
Amicalement
Claude

viref

bonjour
ahadir...certainement ......plein de français

katykat94

Bonjour Mathieu !
Je suis Cathy, 34 ans ancienne Account manager en e-commerce pour une marketplace, qui endosse désormais le rôle de comptable, pour mon propre compte :) .
Nous nous sommes installés mon mari (34 ans aussi)  et moi à rabat (hay riad) au mois de juillet, du coup on est nouveaux aussi sur rabat et ça serait un réel plaisir d’échanger avec vous sur nos premières semaines communes passées à rabat , si vous êtes déjà installés :) et ainsi peut être, avec le peu d’expérience rabati que nous avons répondre à vos questions.
Au plaisir de vous lire !
Cathy et Khaled

katykat94

Bonjour Amine / Antoine !
Je suis Cathy, 34 ans ancienne Account manager en e-commerce pour une marketplace, qui endosse désormais le rôle de comptable, pour mon propre compte :) .
Nous nous sommes installés mon mari (34 ans aussi)  et moi à rabat (hay riad) au mois de juillet et nous serions ravis d'agrandir votre cercle d'amis ! En effet il n'est pas aussi simple de s’intégrer et de s’épanouir dans une ville ou nous ne connaissons personne et aujourd’hui j'avoue que ça commence à nous peser un peu :(  du coup, Motivée à bloque, j'ai décidé de prendre mon clavier à deux mains et de me lancer sur ce forum :)

Au plaisir de vous lire !
Cathy et Khaled

izad97

Bonjour
Auriez vous un bon juriste à me conseiller sur Rabat et agence immobilière.
Merci

s150

izad97 a écrit:

Bonjour
Auriez vous un bon juriste à me conseiller sur Rabat et agence immobilière.
Merci

Bonjour

Ce fil est réservè aux présentations
Vous devriez poser votre question sur le forum

S150
Animateur

katykat94

Bonjour,
Merci pour cette information.
Je pensais qu'en cliquant sur le bouton d'action "répondre" cela envoyait une réponse au post répondu uniquement et non sur le fil de conversation de ce forum.
Belle journée.

paprika31

Je me prénomme Atika et suis Franco-marocaine installée à Agadir depuis avril 2018.
En France j'étais professeur de français .
Etant divorcée , retraitée j'aimerai créer un réseau d'amis (hommes et femmes) pour faire de la marche , visiter les environs , jouer au scrabble etc....
cordialement

linda59170

Bonjour  je suis aussi installer aux maroc depuis mars 2018 je loue un appartement près du centre ville bonne journée à bientôt linda.

paprika31

Linda si tu le souhaites tu peux me contacter
je réponds au ***
Peut-être à bientôt
A.

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
crisaude

ola, bonjour,
nous sommes un couple belge et vivons depuis +- 2 ans au portugal nous avons habite dans pas mal de pays , on aimerai vivre maintenant au maroc, j'ai vue que vous conseiller les 2 ville, se que l'on recherche se n'ai pas des villes avec un tourisme de masse et surtout une securite de vie sans etre toujours etre sur nos garde.
ici au portugal region (alentejo,Grandola) le niveau de vie avec une location meublee toute equipe a deux on vie bien avec +- 1000 euros. petite casa typique portuguaise
le coup  de la vie dans sais 2 villes que vous avait indique sont +- dans quel budget par mois nous sommes habituer a manger et acheter tout locau bien sur sans avoir besoin de superflu .
merci
bonne journee
Cris & Aude

Siir

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : hors sujet - merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier svp
malek71

salut je suis malek du rabat mais j habite et je travaille sur agadir ravi

viref

bonjour
au maroc avec le loyer.+ ou- 1000euros c'est un peu juste...pas infaisable mais juste

GuestPoster4920

Bonjour à tous ! Je suis française, je viens d'arriver à Casablanca pour vivre et ouvrir mon cabinet de psychologie à domicile ! J'habite à bourgogne et j'aimerais lancer mon activité. Si vous avez des idées de comment trouver des contacts sur Casablanca ce serait super !
Je propose aussi des séances d'écoute gratuite et à prix réduit pour ceux qui en ont besoin. J'ai un master en psychologie et assez d'expérience, j'aimerais la mettre à profit auprès des habitants de cette ville que j'aime tant !
Merci pour votre aide et bonne journée !

Michel Léonard

Bonjour,
Avec beaucoup de retard, je découvre votre message. Ayant sensiblement le même projet que vous, je me permets de vous contacter pour savoir où vous en êtes ? Merci.
Bien à vous,
Michel

GuestPoster4920

Salut,
Je suis arrivé au Maroc voire de cela 3 mois et j’envisage de repartir vers la France car déçu sur beaucoup des points.
poeta37

paprika31

Bonjour poeta
Quel dommage de repartir et de quitter ce si beau pays où il fait bon vivre.
Vous avez opté pour Marrakech et c votre choix
Moi je viens de Toulouse également installée depuis avril dernier à Agadir
En France aujourd'hui la situation est plutôt chaotique et imprévisible.. Tout le monde râle et chacun a ses raisons
Venez à Agadir, allez à Tanger  , visitez le sud et seulement après, vous pouvez aviser
Bonne réflexion

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc