Menu
Expat.com

Mobile au Vietnam

Nouvelle discussion

Brice garnier

Bonjour à a tous,

J'aurai une petite question au niveau de quelle forfait mobile est le plus utile et le plus rentable pour une durée de 6 mois au Vietnam

GuestPoster848

Bonjour,

Des solutions prépayées sont proposées et c'est ce qui est le plus généralement utilisées. Des cartes SIM et des recharges peuvent être achetées à tous les coins de rues (chercher les panneaux Viettel, Mobiphone, Vinaphone,...)

Les prix sont compétitifs et inférieurs à ceux qui se pratiquent en Europe.

La plupart du temps, une fois la carte SIM achetée tu affectes du crédit à internet ou tu le consommes pour tes appels locaux (tu peux appeler à l'international mais ton crédit fondra rapidement) et les SMS.

Le véritable enjeu est d'identifier l'opérateur et la solution pour accéder à internet (nombre de giga, durée d'utilisation...) qui correspondra à ton usage. Tu dois garder à l'esprit que le Wifi est quasiment partout et gratuit. Tu consommeras donc la data que lors des déplacements.

Bien à toi.

Philippe

calvi2b

Perso je suis à viettel car je passe le mieux partout au vietnam , j’ai essayé les autres qui ont une couverture moindre.
Pour le forfait j’ai 80 000 VND / mois pour 1,5giga et téléphonie , je recharge quand  il y a des promos et je mets 200 000VND j’ai 50/100 en plus ça me suffit pour le mois largement, car comme le dit Doph tu as du wifi partout .
Bien à toi
Eric

rodolphe38

Bonjour,
Perso je suis avec mobifone. C'est ma femme qui a acheté ça et c'est vraiment pourri. Si tu pends la 4G faut recharger ton tél toutes les semaines. Moi je suis passé au forfait, 90 kvnd mais je dois le recharger aussi plus d'une fois par mois. Prends Viettel comme le dit Eric ça ne peut être que mieux. Moi c'est ce que je vais faire, si quelqu'un du blog peut me rassurer que je puisse garder le même numéro  :top:

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam