Menu
Expat.com

Etrangers déportés

Nouvelle discussion

stillbiker

Bonjour à TOUS,
J'ai entendu tant d'histoires d'étrangers ayant été déportés pour avoir critiqué les Philippines.
Est-ce sérieux ou seulement une légende.
Il semble que le Bureau de l'Immigration soit très puissant et qu'il n'y ait pas de recours possible.
Qu'en est-il vraiment?
Meilleures salutations.

Makai

Les Philippins aiment leur pays, sont majoritairement nationalistes et gardent en mémoire le double cauchemar colonial infligé par l'ultra catholique Espagne puis puis par la capitaliste Amérique.
Je comprends qu'ils puissent détester que des étrangers, dont les pays ont commis par le passé et commettent encore des massacres et des guerres partout dans le monde, viennent les critiquer et leur donner des leçons de morale.
En tant qu'étranger, il faut avoir la correction de ne pas clamer haut et fort son avis sur le pays, son gouvernement, son président, surtout si les critiques sont négatives.
En second lieu, il faut éviter, en tant qu'étranger, de se faire trop d'ennemis...Les philippins ont plus d'un tour dans leur sac pour se venger et ont tous dans leur réseau familial un policier, un politicien ou autre personnage "important" qui, en cas de besoin, saura avec plaisir trouver la faille pour vous faire plonger, surtout s'il y a quelque argent à récupérer.
Si l'on respecte ces règles de base et que l'on se place ostensiblement sous la protection du pays et des ses habitants, la vie n'y est pas plus dangereuse qu'ailleurs.

GuestPoster170

Des etrangers deportes pour leurs opinions? Le seul cas recent etait sous l'administration Aquino.  C'etait un Hollandais, jeune, membre du parti communiste qui est venu faire une manifestation avec ses collegues Philippins et a agresse un policier.  Manque de bol devant des cameras :-) sinon les seuls etrangers deportes ont ete arretes pour pedophilie et autres crimes... Comme dit Makai il vaut mieux eviter de parler politique avec des philippins que l'on ne connait pas. Le risque peut etre serait de donner son opinion dans des medias... 
L'indonesie vient de passer une loi qui punit d'emprisonnement toute personne qui critique un politicien indonesien!!!  J'espere que les philippins ne vont pas copier leurs voisins. !!!

lemonk68

J'ai entendu parler de personnes a qui on ne delivre plus de visas car ils ont critiquer le pays sur des reseaux sociaux ou forums,ce qui est somme toute,normal.On est pas en France ou des etrangers peuvent cracher sur le pays tout en etant remunere et soigne aux frais de la princesse!

GuestPoster170

@Lemonk68 cela supposerait que le gouvernement philippin ait les moyens de suivre les forum et reseaux sociaux ou s'expriment negativement des etrangers. Ensuite il faudrait faire le lien entre un intervenant critique sur un forum et un demandeur de visa ! Ca fait partie des fake news et trolls des reseaux sociaux...

lemonk68

Bien sur qu'ils ont les moyens!Tu es bien naif de croire le contraire.Il y a des logiciels pour ca! Les paroles s'envolent....les ecrits restent!

GuestPoster170

Hahaha ! On est pas en Chine Lemonk68 !

LUC TINEYRE

Geo ,,, les IO à l'aéroport ont des ordinateurs , je dirais qu'ils sont mieux équipés que notre PAF nationale ..

GuestPoster170

Luc,  lemonk etc croyez ce que vous voulez!  Faites vous peur si ca vous change :-) je peux vous assurer qu'ils n'ont ni les moyens ni l'envie de tracker l'opinion politique des foreigners ni d'ailleurs des philippins. Nous ne sommes pas au pays des soviets ou de Mao!  Ce qui les interesse c'est d'autres types d'etrangers...

LUC TINEYRE

Oui , d'accord c'est vrai ...tu as raison
Mais si tu es dans les fichiers de l'immigration (jugements , plaintes de pinay etc ...) ils te bloquent et t'emm..... , non ?

GuestPoster170

Ah oui bien sur mais c'est tout a fait autre chose!  C'est pas une question d'opinion politique!

ichy31

Bonjour a tous et a toutes, je suis un francais vivant actuellement en angleterre, je suis quasiment toutes les dicussions sur ce forum depuis aout. Je suis alle 4 fois aux philipinnes lannee passee, et j'ai frequente une filipinma lors de mes 3 dernieres visites, j'ai decide de mettre un terme a cette relation lors de ma derniere visite en decembre apres avoir decouvert qu'elle me mentai au sujet de son passe et present aussi. Quand une de ses soeurs a appri la nouvelle elle m'a menace de me signaler a l'immigration , je crain (surement betement) que mon ex copine et sa soeur dont le mari est policier ne fabule des histoires a mon sujet dans le.but de.m'ennuyer via l'immigration a mon arrivee a laeroport de manille dans 2semaines. Quel est votre avis a ce sujet? Je nai absolument rien a me reprocher envers elle...au contraire, mai est il possible qu'ils montent une histoire de toute piece sans aucune preuve? En espernat lire vos avis et retour d'experiences bientot, cordialement.

GuestPoster170

Elles savent que vous arrivez bientot a Manille?

GuestPoster170

De quel niveau est ce policier?

ichy31

Ellrs savaient que je devai revenir en avril, mai suite a ma decision de rupture j'ai di a mon ex copine que j'avai annule mon billet car le but a la base de ma visite en avril etait de passer du temp avec elle afin de mieux se connaitre. Mais j'ai menti en disant que je ne viendrai pkus, apres que sa soeur mai menace. Quel est votre avis sur les eventuels risques geolfrench? Merci

ichy31

Son beau frere est "juste" un agent de police dans sa ville, dinalupihan, je nen sai pas plus

pat taged

Pour vivre heureux vivons cachés

Faîtes comme cela et méfiez vous de tout

Vengeance de femmes.......

GuestPoster170

N'allez pas dans le coin de votre ex copine et sa soeur.  Si c'est un simple flic il n'aura pas les moyens/reseaux de vous bloquer a l'aeroport a Manille

ichy31

Merci beaucoup pour vos reponses, je sais que vous avez lexperience des philipinnes ( pat taged et geolfrench), je vous suis depuis un moment ;) merci encore, ca rassure, je minkietai un peu

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines