Menu
Expat.com

M'expatrier au philipines

Dernière activité 23 Avril 2018 par bronzer

Nouvelle discussion

RENAUDREYYS

Bonjour à vous tous
Quelqu'un peut t'il me renseigné au démarche a suivre pour vivre au philipines  .
Je suis Patrick  français et âgée de 59 ans je compte m'expatrier au philipines pour passé ma retraite cela fait plusieurs fois que je vient au philipines et je pense prendre une location du côté de caloocan pouvais vous me renseigner sur les démarche a suivre concernant le visa est les papier a faire en France merci pour votre collaboration  .
A bientôt de vous lire
Patrick

Aliboron

Bonjour,
il y à un guide,en haut,rubrique PRATIQUE :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/phi … pines.html
Le visa de retraité Special Resident Retiree's Visa (SRRV)

Makai

Le sujet de la prise de retraite aux Philippines a été abordé des dizaines de fois ces deux ou trois dernières années et les réponses sont toujours d'actualité; merci de relire les anciens posts

RENAUDREYYS

Bonsoir je vois que même si la personne ne connait pas bien le site personne est intelligent pour redonner quelques renseignement  merci d'avance

Mirmillon

bonjour,

vas tu tout quitter en France ou vas tu conserver un domicile en France ?

Mirmillon

Si je te pose  cette question c'est pour savoir si tu veux/ peux rester résident fiscal en France. C'est très important car si tu est non résident fiscal tu ne vas plus payer de CSG et de CRDS sur ta retraite. et ça peut avoir des conséquences importantes sur tes impôts (qui  baissent). Pour le visa pas de problème tu peux le renouveler pendant 3 ans sans être obligé de quitter le pays. Enfin sache que pour faire changer ton domicile pour ta banque c'est un peu galère car  ici il est impossible d'avoir une facture d'eaux et d'électricité à ton nom.

RENAUDREYYS

Bonjour
Voilà pourquoi je recherche une personne qui peut me renseigné le mieux possible , les démarches à faire pour ne rien perdre sur les droits français

ChrisCebu

Bonjour
Il y a une convention fiscale entre les Philippines et la France voila le lien https://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_2099.pdf
Ensuite pour les impôts tous dépend de votre vie professionnel si vous étiez fonctionnaire pas de choix pour les impôts retraite toujours imposé en France

Mirmillon

fonctionnaire ou pas fonctionnaires  on paie toujours ses impôts en France

toms068
Makai a écrit:

Le sujet de la prise de retraite aux Philippines a été abordé des dizaines de fois ces deux ou trois dernières années et les réponses sont toujours d'actualité; merci de relire les anciens posts


Et  Alors sa relance le sujet avec de nouvelles infos  !!!

bronzer

demarche a faire ,,,change ton adresse a la banque ,,en attendant tu peut mettre une adresse chez un ami ici aux philippines
fait toi rayer des listes electorales ,,pour ne pas designer jure un jour
previens ta caisse de retraite
garde ton compte bancaire en france et inscrit toi western union avant de partir avec identification ,,,apres simple tu ouvres un compte aux philippines et pour 2E90 tu transfert ,,
au depart de france tu prends un aller simple et important un billet de continuation vers kota kinabalu ,,,,,,30e ,,dont la date sera avant ton 30jours aux philippines
enfin vers le 20e jour de ton arrive tu demandes le visa renouvelable de 2 mois en 2mois

bronzer

ceci pour personne qui n est pas en couple ,,,,marie ,,avec une ressortissante des philippines
sinon c est simple balikbayan visa a arrive aux philippines

lemonk68

Inutile de se faire rayer de la liste electorale;Tu ne vas plus voter aux elections et tu ne seras pas
appeller comme jure!

bronzer

a l epoque on m avait conseiller de le faire ,,,c est a partir des listes quil y tirage au sort ,que tu votes ou pas ,,,

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines