Menu
Expat.com

acheter une villa à calpe

Nouvelle discussion

GuestPoster1223

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison dans le sud de l'Espagne pour y passer plusieurs mois par an lorsque je serai à la retraite(en fin d'année).
J'hésite entre la région autour de Dénia ou bien de Calpe;
quelqu'un aurait-il des avis, conseils pour éclairer mon choix?

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéPRL - Parc Résidentiel de Loisirs ?Acte de propriété récentNouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2025Le bistrot du coin
AlainL

Probablement pas sans que tu précises exactement ce qui te plaît / plairait  :D

GuestPoster1223

Bonjour Alain,

Je suis originaire de la région bordelaise;
donc J'appécie le calme la nature et le beau temps.
Est-ce que ces deux villes sont très touristiques?
Sont-elles "mortes" en hiver?
Est-ce que je pourrai louer facilement ma villa en été pour amortir un peu l'investissement?
Une de ces deux villes est-elle plus cotée que l'autre pour l'immobilier?
Quel est l'accueil fait aux investisseurs étrangers?
Voilà un peu mes questionnements.

AlainL

Ben... Calpe et Denia, c'est bien évidemment ultra-touristique, comme Benidorrm, et ce depuis les années 60  :)  Et bien entendu, avec en conséquence l'immobilier aux tarifs touristiques  :D

Si tu cherches plus à l'intérieur, tu trouveras sans peine... et nettement moins cher aussi.

En fait, il te faut d'abord savoir quel est ton point majeur: y vivre, ou la louer ? Parce que... désolé, c'est carrément antinomique: 
- Pour louer, la 1ère ligne de plage, c'est super...
- Pour y vivre... c'est vraiment selon ses goûts... et en tout cas, pas dans les miens  ;)

Les étrangers - surtout avec certains moyens - sont toujours bien accueillis, pour autant qu'ils se donnent la peine d'apprendre la langue, et d'adopter les us et coutumes locaux.

Eux, ils en vivent. Pour le plus authentique, voir plus vers l'intérieur, avec des locaux toute l'année et peu de touristes.

GuestPoster1223

Je pensais y vivre durant les mois d'hiver et louer en été mais effectivement la première ligne ne me tente pas.
Pour la langue ça va enfin j'ai besoin de pratiquer mais je pense que ça ira.
Quand tu évoques  l'intérieur tu penses à quelle distance des plages?
Il me semble que si je veux louer l'été je ne dois pas être à plus de 6/8km de la mer.
Qu'en dis-tu?

AlainL

Pour louer, c'est mieux d'être "dessus". Perso, je suis à 4 km à vol d'oiseau de la plage la plus proche, au calme, donc à env. 6 minutes en voiture. Donc, à proximité de tout.... sans avoir les inconvénients en saison d'une population... plutôt sonore... et pas nécessairement bien éduquée  :D

Mais jusqu'à 10 ou 20 km, pour ceux qui préfèrent le calme, c'est sans problème, sachant que le réseau routier secondaire est en très bon état, et dense.

Ensuite, cela dépend du type de bien. De nombreuses familles préféreront une villa sympa avec piscine en location, plutôt qu'un appart ou maison en parade sur la plage. L'inverse pour les groupes de jeunes.

Dans ton cas, je m'occuperais plutôt de moi, et si je peux louer, tant mieux, pour autant que tu n'en dépendes pas. Mais ce n'est que mon avis :0)

GuestPoster1223

désolé mais je ne comprends pas "c'est mieux d'être dessus"

Chrystel

beraudseillier a écrit:

désolé mais je ne comprends pas "c'est mieux d'être dessus"

C'est à dire 0km, être sur le front de mer

GuestPoster1223

merci Chrystel

GuestPoster1223

Et Calpe et Dénia pour "touristiques " qu'elles soient effectivement, n' ont rien à voir  ensemble sur beaucoup de points : architecture de la ville, environnement, résidents, distractions, fêtes et gastronomie, prix de l'immobilier,  etc...Et je dois en oublier.
Donc pour moi en résumé ce n'est pas comparable du tout.'

GuestPoster1223

Mais alors laquelle est la plus touristique, laquelle est la plus chère laquelle est la plus animée?

GuestPoster1223

Tourisme égal mais pas les mêmes touristes. Denia plus " familiale"et une ville où il y a tout le temps des animations et des fêtes ( locales et traditionnelles ) Calpe certainement plus chère sur tous les plans et sans véritable culture de la fête..C'est mon avis, et pour bien connaitre les deux villes. Après, chacun fait en fonction de son envie et de son ressenti- Je vis à Denia et sans hésitation-

GuestPoster1223

merci senorito.
Je ne suis resté que quelques jours à Dénia mais j'ai bien aimé la ville.
Existe-t-il une asso pour les français résidents?

fredoliva

Bonjour,
Il y a une page Facebook les francophones de la marina Alta (région de Dénia) et les français en Espagne sur Facebook aussi, ils sont de bons conseils tout comme expat.com d'ailleurs que je salue à l'occasion par contre pour le choix entre les 2 villes je ne saurais te conseiller l'idéal serait peut-être avant d'acheter de louer à  Calpé ou Dénia pour pas faire d'erreur après quand on a la retraite en ligne de mire on est pas à 1 ou 2 ans près😉😉 bon week end

GuestPoster1223

Bonjour,
Dénia c'est une petite ville mais celui qui est véhiculé ça vaut le coup. des beaux bungalow à Mongo. J'ai passé 3 semaines, j'allais acheté un bungalow ensuite j'ai changé d'avis. Je vais aller à Valence cette semaine pour voir si cela me plaît et connaître un peu les quartiers.
Vous allez sur Facebook, cherchez le groupe de Dénia, il y a pas mal de sorties avec eux.-

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne