Regroupement familial Belgique

Disons qu'ils font quand même ce qu'ils veulent. Le personnel de l office des,étrangers est débordé et beaucoup de dossiers bâclés.
J'ai une amie qui a eu un refus car elle avait mis un document de sa mutuelle (securite sociale) mais pas celui du site de l office des étrangers alors que tout était en ordre pour CDI et salaire et tout le reste...
Bonne chance pour la suite

Merci silou oui ils font ce qu'ils veulent malheureusement

Bonjour j'aimerai savoir qui as deja recu une reponse favorabl de RF en moins de 6 mois

Moi 5 mois

Bonsoir je viens juste de m'inscrire à ce forum j'aimerais vous expliqué ma situation suis belge et je me suis mariée en toute légalité avec un marocain à Meknès. Nous avions reçu l'accord du procureur du roi de Belgique pour nous marier mais une fois la demande de regroupement familial celui-ci a interdit à mon mari l'entrée sur le territoire. Je me demandais si vous ne connaissiez pas. Je tenais à dire que j'ai pris un premier cabinet d'avocat qui a part à un gros trou dans mon portefeuille de plus de 10000 euros ne m'a rien apporté, j'ai recepte chaque chose que l'on demandais au prix que cela coûtait suis passée devant le conseil des contentieux, le tribunal de la famille et maintenant en dernier recours la cours d'appel mais hélas rien ne bouge et ici ma nouvelle avocate me dis que cela peut encore durer des mois voir des années, en sachant que je suis déjà occupée avec cette affaire depuis plus de 3 ans. Je suis une citoyenne belge mon mari et moi avons respecté tous les points qui nous ont été imposé nous avons tout fait dans la légalité suivi chacune des procédures mais hélas on ne nous donne pas la chance de pouvoir être ensemble. On m'a dit vous pouvez vous vivre au Maroc et je l'aurait fait sur le champ mais j'ai des parents âgés et en mauvaise santé je ne peux pas les laisser. Je vous avoue être désemparée, nous aussi voudrions pouvoir construire notre famille avoir un enfant mais l'état belge ne veut hélas pas nous donner cette chance. J'espère vraiment trouver une personne qui pourra m'aider. Belle soirée à vous Kenza

Kil fasse une demande visa court sejour ac les 10.000 k ta depense sil avait recu cela il serait venu en touristes et a ce moment faire un RF. Voila

Andykiak un visa court séjour ne sera JAMAIS donné à qqun marié à un belge... très mauvais conseil.

Kenzia vous pouvez me mp. Je peux peut-être vous donner des informations même si vous semblez avoir fait le tour des possibilités.
Ceci dit encore la preuve que les avocats et recours ne servent à rien dans ce cas...

Bonne journée à tous

Bonjour
Je suis toujours ouverte à toutes les possibilités car je vous avoue être vraimebr désemparée.
Les notifications de refus sont différences d'âge en ne faisant pas de fête de mariage et en ayant consomme le mariage nous n'avons pas respecte les coutumes marocaines.
Vous pouvez toujours me joindre à mon adresse mail*** ou par téléphone ***.
Belle journée à vous

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Mon mari a été interrogé au consulat de Casablanca par un belge apparemment un peu raciste qui semblait mieux connaître les coutumes marocaines que mon mari, dans les notifications de refus il est mis la différence d'âge le fait de ne pas avoir fait de fête de mariage on a cependant fait une fête de fiançailles mais l'avocat n'a pas voulu montrer nos photos il disait que cela ne servait à rien. avoir consomme le mariage, mon mari lors de son entretien n'a pas parlé qu'on voulait des enfants, il a dit que je n'avais pas d'amies donc pour eux une personne isolée est une proie facile, j'ai également acheté une maison au Maroc au début je l'avais mise au nom de mon mari la aussi point noir maintenant c'est réglé et elle est à mon nom

Comment faire pour avoir une réponse de l office des étrangers avant

L office des étrangers ne peuvent pas donner de réponse tout ce que vous pouvez faire c suivre votre dossier sur le site ou sera indiqué en traitement ou rejet ou accepter vous devez avoir votre code à 6 chiffres pour suivre le dossier..

bonsoir, oui c'est la vérité , moi meme suis avec 1 revenu d'handicap et ma demande a été rejeté plusieurs fois. Il y a des textes de loi qui expliquent qui a droit de faire une demande de regroupement familial.

Moi je n'ai pas ce problème je réponds à tous les points mais ils me l'ont refuser quand même, ils ne veulent pas que mon mari rentre dans le pays

Mais pour refuser l entré au pays à votre mari ils doivent vous donner la cause de ce refus !

Tout à fait différence d'âge. Pas de fête de mariage, consommer le mariage, j'ai acheté une maison qui était sur son nom (maintenant elle est sur le mien) je n'ai pas d'amies donc je suis une proie facile je connais mon mari depuis 5 ans et suis mariée depuis 3 avec des hauts et des bas comme dans tous les couples il n'y a rien de pire que la distance

Moi j ai un dossier à 5 chiffres et samedi 6 mois tjrs pas de réponse. C est normal ?

Non pas normal c 6 chiffres

Mois c est Alger

J ai tjrs pas de réponse et il y a 6 mois

Le délai maximum est passé à 9 mois...

bsr oui c'est vrai

Bonjours,
J'aimerais savoir en combien de temps vous avez eu la réponse de l'ambassade . merci

Bonjours,
J'aimerais vraiment avoir votre aide par rapport a vos expériences.
Alors je suis une algérienne marié avec un belge et maman d'un enfant de 9 mois belge aussi.
Je vit avec l'enfant en Algérie et mon mari est en Belgique, on voudrait le rejoindre mais il remplit pas toutes les conditions du rf (les ressources) . Beaucoup m'ont conseillé le regroupement auteur d'enfants belges il est plus simple mais je trouve un peu bizarre on ne demande même pas une adresse ou on va aller en Belgique dans le dossier.
J'aimerais avoir des conseils de personnes qui on fait sa
Merci

Adam,

Vous pouvez me contacter en privé. Effectivement il faut faire le regroupement familial avec l enfant et il n'y a pas de conditions de ressources. On va juste vérifier si il y a bien des contacts entre le parent et l enfant. Bonne journée

Je remercie pour votre réponse , l'enfant vit avec moi il y a donc aucun problème de ce côté là . Bonne journée à vous aussi.

Bonjour, je suis marié avec une marocaine, pouvez vous me donner des renseignements pour la procédure de regroupement familial svp merci

Nibali. Vous pouvez me mp. Vous trouverez les informations aussi sur le site de l office des étrangers.

Bonjour     je  suis de nationalité  belge   je suis mariée  en fevrier 2019 au maroc ma femme  le mois mai va avoir 21 ans     ma question a ce que il faut absolument  attendre jusque 21 ans  pour  demander rdv pour deposser dossier a Casablanca  merci d avance

Bonjour   le mois mai 2019 le mois prochain

Bonjour
Pourriez vous me dire sa coute combien les frais de visa c est noter 204 euro comme redevance .mais est ce que ya autre frais a payer de plus

Oui il y a les frais de dossier à payer lors du dépôt c 25 euros ou 50 euros si premium

Merci pr votre info mais je parlé d ici dans le site de l office c est noter 200 euro ainsi  ya frais visa 180 euro c est sa qui me faut savoir et comment ma femme pourras prendre rendez vous pour déposer le dossier a casablanca  y a t il un moyen ou site ou intermédiaire.

Frais de visa c était 200 euros maintenant c 204 euros plus frais d administratif quand vous déposez le dossier, pour prendre rdv vous devez aller sur le site du TLS contact

Donc c juste les 204 euro selon nouvelle loi 2019 . De la redevance mais aussi c est écris frais de visa 180 euro c est sa  qui me pose des question est ce que ici faut payer les 204 euro plus les 180 euro .ou juste la redevance 204 euro plus frais de consulat entre 20 et 50 euro? Dsl de vs déranger avec mes question

Payer juste les 204 euros et vous faut la preuve du payement quand vous allez déposer dossier et la on vous fera payer les frais de dossier entre 25 et 50 euros, ne payez pas 180 euros. La nouvelle loi de 2019 c204 au lieu de 200 euros, bonne chance

Merci

De rien avec plaisir

Bonjour encore une question s il vous plais je réside dans un studio d un ami je suis isole j ai un certificat de commune comme quoi isoler cela est ce que certificat de résidence  est acceptable dans le dossier sans bail pourtant déclarer seul  avec mon propre adresse

Je ne pense pas, il faut un bail enregistrer ou de propriété renseignez vous quand même

Puis je enregistrer le bail sans le bailleur??