Certificat de vie pour les retraités

Bonjour ,

Le consulat de Bogota vient d'informer les retraités qu'il ne signera plus les certificats de vie exigés par les caises de retraite francaises et qu'il fallait s'adresser aux notarias . Or  , depuis 2012 , année de la supression des certificats de vie pour les retraités colombiens , celles-ci n'acceptent plus de le faire . Si on tient compte que cela n'est pas du ressor des maires , a ma connaissance , il n'y a pas " d'autorité compétente " , comme ils disent , en Colombie qui ait l'obligation de renseigner et signer ce formulaire d'origine étrangère et d'aspect rébarbatif .

Aussi , je voudrais demander aux retraités comment ils font pour s'aquiter de cette démarche et ne pas voir le paiement de  leurs pensions suspendu .

Il y a deux ans , au gouvernement , on nous avait promis de nous faciliter les choses pour debut 2018 . C'est reporté a 2019 . En attendant , le consulat de Bogota nous les complique .

Salutations

facile je viens de le refaire pour mes parents

faut juste se présenter chez un notaire et lui demander de signer  vu que je suis pas a Bogota mais sur Medellin j0ai vraiment aucun soucis pour que le notaire le signe et mette son cachet sur le document


Trouve toi juste un notaire ou autres de n importe qu'elle administration ils sont au devoir de signer

surtout vu que tu paye pour lol


et je dirais même plus comme c'est NOTRE consulat ou ambassade ILS sont au devoir de signer ce foutu papier puisque qu'il sont soumis a la législation nationale et pas colombienne

Vu que suis pas a Bogota (heureusement) je passe par notaire mais si j'étais sur Bogota je ferais scandale c'est eux qui nous emmerde avec leur loi qu'il assume leur conneries et signe

Bonjour,
Je suis à la même enseigne :
Et je n ai pas touche ma retraite depuis le 1er janvier dernier,
Cordialement,
Jacques
Palomino
La Guajira