La Polygamie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Voila ! pour ne pas dévier les discutions d'autres sujets( ce sujet en particulier : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=72983, j'ouvre ce topique pour discuter la polygamie.
lIslam a donné droit à l'homme de se marier a 4 femme à la fois. mais serait il juste envers sa femme de se marier avec une autre en cachette? je ne pense pas.pour ce qui est en gras sur le verset :
"...........épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez dêtre injustes, une seule ......." (Quoran) .
pourrait on dire qu'un homme; qui cache son deuxième mariage de sa première femme, est juste? il serait toujours obligé de mentir pour se rendre chez la deuxième et en rentrant de chez elle. ou est la justice dans tous ça?
marocaine76 a écrit:bien jouer abdelko, voilà un sujet débat, tu sais j'ai pas cherché à d'être une deuxième femme, ni d'être la femme qui vole un homme à sa femme, ce n'est ni mon éducation ni mes principes, mais des fois c'est plus fort que nous, si j'avais su dès le départ qu'il était marié, je n'oserais même pas l'approcher, mais l'amour joue bien des tours c'est tout ce que je peux dire
je n'ai pensé a aucun moment que tu a cherché à être une deuxième femme pour lui, ou voler sa femme,, et je te le jure. ce n'est pas de ta faute, l'amour est aveugle, tout le monde le sais, mais dans ton cas bent bladi, je ne peux que te conseiller de laisser tomber, plutôt dessayer de laisser tomber, car un homme qui a "quitté " une femme pour toi, peut te quitter pour une autre, je ne suis pas sure qu'il t'aime de la même façon dont tu tu l'aime toi, je sais que pour le moment tout se voit en rose pour toi, mais plus tard, tu vas te rendre compte d'une autre réalité.
Abdelko a écrit:[je n'ai pensé a aucun moment que tu a cherché à être une deuxième femme pour lui, ou voler sa femme,, et je te le jure. ce n'est pas de ta faute, l'amour est aveugle, tout le monde le sais, mais dans ton cas bent bladi, je ne peux que te conseiller de laisser tomber, plutôt dessayer de laisser tomber, car un homme qui a "quitté " une femme pour toi, peut te quitter pour une autre, je ne suis pas sure qu'il t'aime de la même façon dont tu tu l'aime toi, je sais que pour le moment tout se voit en rose pour toi, mais plus tard, tu vas te rendre compte d'une autre réalité.
Tu dis quiter ?
Etre polygame c'est de quitter??
S'il voulait quitter sa femme pour elle,pourquoi ils cherchent une solution pour se remarier? Il aurait pu tout simplement divorcer sa femme pour se remarier.
Tu parles de la justice ? Tu ne vois pas que tu es en train de maljuger une personne que tu connais meme pas ?
Tu me décois vraiment ....
marocaine76 a écrit:bien jouer abdelko, voilà un sujet débat, tu sais j'ai pas cherché à d'être une deuxième femme, ni d'être la femme qui vole un homme à sa femme, ce n'est ni mon éducation ni mes principes, mais des fois c'est plus fort que nous, si j'avais su dès le départ qu'il était marié, je n'oserais même pas l'approcher, mais l'amour joue bien des tours c'est tout ce que je peux dire
Etre une deuxieme epouse ça ne veut pas dire voler,c'est un droi que Allah a autorisé aux hommes equitables,je dis bien aux hommes equitables et sages.
Abdelko a écrit:pourrait on dire qu'un homme; qui cache son deuxième mariage de sa première femme, est juste? il serait toujours obligé de mentir pour se rendre chez la deuxième et en rentrant de chez elle. ou est la justice dans tous ça?
La justice entre les epouses comprend le comportement et le temps consacré...
L'homme ne dira rien a sa femme,alors qu'il va passerera toutes les nuit chez sa femme donc qui est la victime ? Ce n'est pas celle qui laisse tomber ce droit ?Biensur que oui
Donc tu n'as pas a t'inquieter pour sa premiere epouse car elle a beaucoup d'avantage sur la deuxieme et la deuxieme accepte volontairement ça.Donc l'homme est equitable dans ce cas.
A sa place de sa femme je serai contente car je préfere que mon mari epouse une deuxieme que de prendre une maitresse et la jetter apres deux semaines.Si un jour je découvre ça je crache sur lui. S'il n'as pas peur d'Allah ,il ne doit pas avoir peur de moi
Salam
samaar a écrit:Abdelko a écrit:[je n'ai pensé a aucun moment que tu a cherché à être une deuxième femme pour lui, ou voler sa femme,, et je te le jure. ce n'est pas de ta faute, l'amour est aveugle, tout le monde le sais, mais dans ton cas bent bladi, je ne peux que te conseiller de laisser tomber, plutôt dessayer de laisser tomber, car un homme qui a "quitté " une femme pour toi, peut te quitter pour une autre, je ne suis pas sure qu'il t'aime de la même façon dont tu tu l'aime toi, je sais que pour le moment tout se voit en rose pour toi, mais plus tard, tu vas te rendre compte d'une autre réalité.
Tu dis quiter ?
Etre polygame c'est de quitter??
S'il voulait quitter sa femme pour elle,pourquoi ils cherchent une solution pour se remarier? Il aurait pu tout simplement divorcer sa femme pour se remarier.
Tu parles de la justice ? Tu ne vois pas que tu es en train de maljuger une personne que tu connais meme pas ?
Tu me décois vraiment ....
non ca veut pas dire quitter, c'est pour cela, si tu avais lu mon message un peu plus attentivement tu pourrais voire que j'ai écrit quitter entre ""..
Je te déçois? qui déçoit qui?
samaar a écrit:Abdelko a écrit:pourrait on dire qu'un homme; qui cache son deuxième mariage de sa première femme, est juste? il serait toujours obligé de mentir pour se rendre chez la deuxième et en rentrant de chez elle. ou est la justice dans tous ça?
La justice entre les epouses comprend le comportement et le temps consacré...
L'homme ne dira rien a sa femme,alors qu'il va passerera toutes les nuit chez sa femme donc qui est la victime ? Ce n'est pas celle qui laisse tomber ce droit ?Biensur que oui
Donc tu n'as pas a t'inquieter pour sa premiere epouse car elle a beaucoup d'avantage sur la deuxieme et la deuxieme accepte volontairement ça.Donc l'homme est equitable dans ce cas.
A sa place de sa femme je serai contente car je préfere que mon mari epouse une deuxieme que de prendre une maitresse et la jetter apres deux semaines.Si un jour je découvre ça je crache sur lui. S'il n'as pas peur d'Allah ,il ne doit pas avoir peur de moi
Salam
c'est là ou le problème se pose, elle sera pas au courant
Abdelko a écrit:c'est là ou le problème se pose, elle sera pas au courant
Justement si son mari sait qu'elle sera contente il n'aurai pas du le cacher.
En le cachant ça sera difficile pour lui de gérer.
Qu'Allah nous viennes en aide
samaar a écrit:Abdelko a écrit:c'est là ou le problème se pose, elle sera pas au courant
Justement si son mari sait qu'elle sera contente il n'aurai pas du le cacher.
En le cachant ça sera difficile pour lui de gérer.
Qu'Allah nous viennes en aide
et en le cachant? serait il juste envers elle?
Abdelko a écrit:non ca veut pas dire quitter, c'est pour cela, si tu avais lu mon message un peu plus attentivement tu pourrais voire que j'ai écrit quitter entre ""..
T'es marrant toi:D
Biensur c'est toi qui me décoit parceque tu maljuge une personne que tu connais pas:rolleyes:
Hein:P
samaar a écrit:Abdelko a écrit:non ca veut pas dire quitter, c'est pour cela, si tu avais lu mon message un peu plus attentivement tu pourrais voire que j'ai écrit quitter entre ""..
T'es marrant toi:D
Biensur c'est toi qui me décoit parceque tu maljuge une personne que tu connais pas:rolleyes:
Hein:P
Très bien, inchallah ton mari épouse 3 autres femmes de plus que toi, c'est tous ce que je peux dire pour ne pas te décevoir
Abdelko a écrit:et en le cachant? serait il juste envers elle?
Envers la premiére ? Oui,il sera plus que juste
La deuxieme laisse tombé ses droits(temps consacrés)pour la premiére.Donc comme j'ai déja dis;la premiere a plus d'avantage.
Elle a tou ses drois c'est comme s'il n'est pas polygame:)
Bon, chacun a son point de vue, je te dis bonne nuit, c'est 02:20 laissant la discutions ouverte pour autre internautes, de ma part c'est clos
Abdelko a écrit:Très bien, inchallah ton mari épouse 3 autres femmes de plus que toi, c'est tous ce que je peux dire pour ne pas te décevoir
Je t'ai dis que tu es marrant
C'est quoi le rapport ?Moi je dis tu me décois parceque tu maljuge un homme que tu connais pas
Abdelko a écrit:Bon, chacun a son point de vue, je te dis bonne nuit, c'est 02:20 :
A chacun son point de vue et c'est le point de vue d'Allah qui compte pour les musulmans;)
Bonne nuit à oi egalement
Abdelko a écrit:laissant la discutions ouverte pour autre internautes, de ma part c'est clos
Pourtant c'est toi qui l'a ouvert
Bonjour,
je me permet de vous répondre .
la plupart des hommes veulent le beurre et l'argent du beurre.
il font ça en cachette de peur de perdre leurs premières épouses.
et moi personnellement si j'avais la possibilité de dénoncer tout homme marié en cachette je le ferai sans hésitation.
merci.
Je pense que nous allons bientôt fermer cette discussion. En effet, Expat.com est un site entre-aide destiné à aider les expatriés ou les futurs expatriés. Et je pense que cette discussion ne les aide pas vraiment dans leur projet.
De plus, certains messages dans ce fil portent sérieusement sur la religion qui est un sujet sensible qui peut provoquer des disputes inutiles sur le forum.
Merci
mimosa82 a écrit:Bonjour,
je me permet de vous répondre .
la plupart des hommes veulent le beurre et l'argent du beurre.
il font ça en cachette de peur de perdre leurs premières épouses.
et moi personnellement si j'avais la possibilité de dénoncer tout homme marié en cachette je le ferai sans hésitation.
merci.
Tu les dennoncera a qui à Allah ,c'est leur droit
A la police ? Les pays qui n'autorisent pas la polygamie autorisent les rapports sexuels entre les couples.
Les hommes doivent avoir peur de l'Etat et non pas de Allah ??
Yud a écrit:Je pense que nous allons bientôt fermer cette discussion. En effet, Expat.com est un site entre-aide destiné à aider les expatriés ou les futurs expatriés. Et je pense que cette discussion ne les aide pas vraiment dans leur projet.
De plus, certains messages dans ce fil portent sérieusement sur la religion qui est un sujet sensible qui peut provoquer des disputes inutiles sur le forum.
Merci
On a rendu le forum de "religion"
Yud a écrit:Je pense que nous allons bientôt fermer cette discussion. En effet, Expat.com est un site entre-aide destiné à aider les expatriés ou les futurs expatriés. Et je pense que cette discussion ne les aide pas vraiment dans leur projet.
Merci
allez-y !
Articles pour préparer votre expatriation en Turquie
- Les permis de séjour en Turquie
Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...
- Conduire en Turquie
Votre expatriation en Turquie sera sans aucun doute l'occasion de découvrir les richesses de ce vaste ...
- Téléphones et Internet en Turquie
Dès votre arrivée en Turquie, l'idéal est de vous équiper d'un ...
- Faire un stage en Turquie
Effectuer un stage en Turquie peut s'avérer être un atout majeur pour votre CV. En effet, cela ...
- Se marier en Turquie
La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...
- Voyager avec des animaux de compagnie en Turquie
Les animaux de compagnie, et les chats en particulier, sont très appréciés par la plupart des ...
- Se loger à Istanbul
Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...
- Impôts en Turquie
S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...