Menu
Expat.com

Présentation

Dernière activité 18 Juin 2018 par pat taged

Nouvelle discussion

para10

Bonjour à Toutes et à Tous!

je me présente je m'appelle Julie j'ai 29 ans, je suis aide-soignante en France, je souhaite m'installer à Palawan avec mon compagnon, nous aimerions concrétiser un projet en commun dans la restauration, mon premier corps de métier pendant 7 ans. Nous avons l'intention de venir  sur place pour faire du repérage et confirmé notre projet mais pour le moment en attendant le voyage nous sommes à la pêche aux infos  :)
Concernant les denrées alimentaires y -a -t-il des aliments comme la farine?de l'huile d'olive qui sont difficilement accessible ou coûteux?
Pour le permis de conduire est-il difficile à obtenir?
Y a t-il des agréments ou autorisation d'exploitation nécessaires?

Merci de votre attention les expat!! :)

DidierdesPhilippines

Si couteux veut dire plus chère, alors oui l'huile d'olive est plus chère que l'huile de palme (1 litre de première pression à froid environ 700 pesos).
Si vous recherchez de la farine de sarrasin pour préparer de belles galettes, alors oui, vous allez avoir un problème d'approvisionnement et vous avez intérêt à monter un trafic d'expédition de poudre France / Philippines. Si c'est de la farine de froment pour faire du bon pain, le prix est dérisoire,
Si vous avez un permis de conduire français, il sera facile d'obtenir votre permis philippins en présentant une traduction en anglais de celui-ci. Le permis international fera l'affaire en tant que document officiel traduit.
Enfin, et le plus important, en tant qu'étranger vous n'avez pas le droit de travailler dans la restauration à moins d'obtenir un permis spécial qui pourrait être délivré en raison d'une qualification inexistante aux Philippines. La seule solution est de pendre un associé et du personnel local en évitant les arnaques en tout genre (trop nombreuses pour être citées ici)

Makai

Vous êtes la nième personne qui se présente ici avec l'idée de monter un restaurant à Palawan...
Le sujet a donc été débattu des dizaines de fois sur ce forum et je vous invite à relire les posts qui en on traité, dont les plus récents il y a quelques semaines à peine

pat taged

Vous rêvez mademoiselle,les Phillipines ne sont pas un Eldorado...
Où bien vous avez vu un reportage sur C8 je crois ,il y a 20 jours environ
Reportage qui laissait à penser que tout le monde peux faire fortune aux Philippines...
Tout était monté de toutes pièces...
Ne rêvez pas PLS

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines