Menu
Expat.com

El Nido et resorts

Dernière activité 24 Juin 2018 par LUC TINEYRE

Nouvelle discussion

Makai

Après la "fermeture " de Boracay, le gouvernement commence à s'interesser à El Nido et aux pratiques touristiques sauvages et anarchiques qui y règnent.

L'ordre vient d'être donné au célèbre El Nido Beach Hotel de fermer. On lui reproche à juste titre d'évacuer ses eaux usées dans la baie de Bacuit...
D'autres suivront...Et si le gouvernement s'en prend au gros investisseur coréen qui est à la tête de cet hôtel réputé, qu'en sera t'il des petits kanos qui ont lancé des resorts à la va vite ces dernières années?

Je me permets d'en parler, car il ne se passe pas une semaine sur ce forum sans que quelqu'un nous annonce comme une évidence avoir l'intention d'ouvrir un resort à El Nido...
Attention donc. Le gouvernement semble prendre conscience que trop de tourisme tue le tourisme et voit d'un mauvais oeil le développement anarchique et incontrôlé d'activités touristiques de tous poils.

J'avoue me réjouir de cette salutaire attitude des autorités, car cela me serre le coeur de voir tous ces beaux endroits, ces trésors naturels Philippins, devenir l'un après l'autre des lupanars ou des Disneyland sur mer, pollués, défigurés, dénaturés...

LUC TINEYRE

Makai bonjour ,

Tu sais qu'il va bien falloir accueillir le milliard de middle class chinois et le demi milliard d'indiens , (voir ce qui se passe en Thailande et au Cambodge) ..
Moi je suis pessimiste et triste pour la planète , trop heureux d’être vieux et d'avoir pu voir ces paradis il y a quelques années dans leur état d'origine , à peu prêt ....

Ok sorry , mon état d’âme n'apporte pas grand chose au débat

La question est politique , Duterte cedera t-il aux sireines des 'enveloppes' coréennes ou chinoises ???

La junte thailandaise vient de céder , à ma grande tristesse ...
Pour conclure , comme toi je me réjouis du durcissement et de la fin de l'anarchie .

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines