Menu
Expat.com

Cherche architecte et constructeur marrakech

Dernière activité 21 Août 2022 par Amel Elbakali

Nouvelle discussion

Ayrearchi

Bonsoir
consultez votre messagerie privée

Marin 33

Bonsoir je viens de la consulter mais il ny a pas de nouveaux message.
Voici mon adresse mail
XXX

en france
Bonne soirée
Claude dubois

Modéré par Julien 3 years ago
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
Ihssan95

Bonjour Les amis,
heureux d’être parmi vous, je suis à la recherche d’un architecte pour un projet de construction sur Marrakech, une personne de confiance qui peux m’aider a gérer la partie administratif avec un budget correct.
Merci d’avance pour votre aide. Ihssan

La rose des vents

Ihssan95 a écrit:

Bonjour Les amis,
heureux d’être parmi vous, je suis à la recherche d’un architecte pour un projet de construction sur Marrakech, une personne de confiance qui peux m’aider a gérer la partie administratif avec un budget correct.
Merci d’avance pour votre aide. Ihssan

Les compétences des architectes au Maroc sont très différentes de leurs homologues français, qu'entendez-vous par "la partie administrative"...?
Pour la question du budget correct c'est à vous de voir suivant votre projet, chacun à son prix ...

Ihssan95

Bonjour, Juste pour la demande de permis de construire

Marin 33

Bonsoir,a mon sens , essayer d'être un peut plus clair et preci sur ce que vous souhaitez. 
Un architecte  diplômé, vous constituera un dossier de demande de permis de construire jusqu'à  sont obtention
.Un technicien ou dessinateur en BTP  vous aidra a faire votre demande de permis de construire,dans ce cas vous aurez quand même obligation de passer par un architecte pour validé et tamponner  cette demande ( au dessus d'une certaine surface)
Les prix ne seront pas les mêmes voir du simple au double .Moi je vous conseil de confier à un architecte diplômé,pour éviter  des refus  :sosad:  des administrations pour dossiers incomplets, voir non conforme aux règles d'urbanisme.
Bon courage et réfléchissez  bien
:cheers:

La rose des vents

Ihssan95 a écrit:

Bonjour, Juste pour la demande de permis de construire

Vous possédez un terrain ...?
Est-il titré ...?
Quelle est son statut...?
Ce trouve-t-il dans une zone constructible ...?
Bien des questions avant de commencer à chercher un architecte ...
Ici rien n'est vraiment simple, alors pour mieux vous répondre il est important d'en savoir un maximum...
Dernièrement dans un autre sujet sur le forum une personne avait posé une question en omettant des détails et après plusieurs interventions de notre part il s'est avérer que la réponse était évidente une fois que nous avons reçu un détail capital, tout bête ...
Ps: Pour les nouveaux venus, aucune coordonnée personnel ne peut être mise en ligne sur le Forum ...
Si vous devez le faire, utilisez les messages privés ...
Respectez la charte du Forum ...

Marin 33

Bjr,effectivement, je me suis planté, je pensait être en MP,désolé

Ayrearchi

Bonjour

merci de voir cotre messagerie privé M lhassen

bien à vous

agenceimmotep

Bonjour Mr. Ihssan

je vous ai envoyé un message en privé

Mckh

Bonjour désoler de répondre tardivement .... pouvez vous me contactez via whatsapp ?
Voici mon numéro :

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
La rose des vents

Bonjour Mckh...

En commençant votre demande par ceci : Bonjour,
Un minimum de politesse est toujours très bien accepté, apprécié par les personnes qui lisent votre requête...
Ainsi que pour les incités à vous répondre, s'ils ont quelques informations, renseignements pour vous aider dans votre demande...?
Mais avant toutes choses retour à la case départ, en passant par ce sujet : Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2021
Ensuite prenez connaissance de ce sujet : CHARTE D’UTILISATION FORUM MAROC ...                    Pas de données personnel où publicitaires sur le forum, un espace dans le ruban bleu y est spécialement dédier et gratuit...
Les coordonnées privées se font uniquement en messages priver à votre responsabilité ...
Pour terminer soyez aussi précis que possible dans votre demande ...
Nous ne sommes pas des devins...
Cela évite des réponses qui vous sont inutiles, pour devoir y répondre encore à la suite de vos informations manquantes...
Cette fois plus précisément, si cela nous est possible...
Merci de bien vouloir suivre les étapes dans l'intérêt que nous vous portons afin que nous puissions mieux faire votre connaissance avant de vous répondre...
La réponse que vous avez reçue est à votre appréciation...?
Activer le petit cœur au bas de la réponse reçue, cela nous fera plaisir et savoir que vous l'avez appréciée...
Il contribue à l’environnement du forum en réduisant le nombre de messages de remerciements...
Un clic gauche sur le nombre à côté du petit cœur "J’aime" ...
Il montre toutes les personnes qui ont aimé la ou les réponses fournies où le sujet publier ...
C'est toujours très apprécier ...
Enfin, soyez le bienvenu quand même ...
Respectueusement vôtre ...

Hajare88

Bonjour

Je suis à la recherche des personnes qui ont déjà acheter un terrain sur Marrakech pour construire leurs villa serait il possible de me conseiller car suite au nombre des arnaques je prends tjrs recul je veux juste des conseils svp

La rose des vents

....

b abouvenus

Hajare88 a écrit:

Bonjour

Je suis à la recherche des personnes qui ont déjà acheter un terrain sur Marrakech pour construire leurs villa serait il possible de me conseiller car suite au nombre des arnaques je prends tjrs recul je veux juste des conseils svp

Bonsoir, il n'est pas question "d'arnaque" mais de bien connaitre les lois marocaines en matière de construction.  Entre guiche, VNA, melkia, etc difficile de s'y retrouver. Donc seul un professionnel peut vous renseigner, notaire ou avocat.

ali6900

Bonjour
Nous avons un projet pour construire une villa est nous sommes à la recherche d'un architecte sérieux et compétent...
Auriez-vous l'amabilité de nous transmettre ses coordonnées afin qu'il nous conseil.
Je vous remercie par avance.
Cordialement

DANIEL SAMSON

Harold PECOUT Exceptionnel   Marrakech ***

bonne chance il pourra vous montrer plusieurs réalisations effectuées a marrakech et Dubai  bien cordialement Daniel

Modéré par Diksha 2 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
JHAKIM

Bonjour

ci joint le numéro de l'architecte ***
il est joignable par whatsapp ou à son numéro français ***

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger les  coordonnées du professionel en privé Svp.
smounya

Bjr MR Marcel je cherche à rénover un Riad dans la médina je viens de signer la vente qu’elle conseil vous me donner merci d avance

Marcel39692

Riad pour maison d'hôtes ou usage privé ?

smounya

Pour maison d hôte

smounya

On n a parlé d un couple belge architecte qui font du bon boulot mais j ai perdu leur coordonnées

smounya

Je ne vous pas le numéro s il vous plait

Mymy1313

bonjour je suis enteressé par ce que vous dite la plomberie etc venait en message privé

- @cherinelina

Bonsoir
Je me permets de vous écrire car en lisant la conversation sur le forum .
J’ai vu que vous étiez en la recherche d’un architecte .

Nous sommes également à la recherche d’un architecte sérieux  pour construire à Marrakech , je voulais savoir si vous en avez un à nous conseiller et si vos travaux ce sont bien passés ?

Je vous remercie
Stephanie 1833
@Mymy1313
Bonjour
Oui j’ai un architecte et un constructeur super sérieux , on est entrain de finaliser la maison et tout s’est très bien passé
Je peux vous donner toutes les coordonnées si vous voulez
Merci
Stephanie
El Hajji Zakaria
@Ihssan95
Bonsoir,
Le cabinet d’architecture le plus sérieux sur marrakech et MK Archigram, une femme architecte  très sérieuse qui prends  à cœur son métier ,
Bonne chance
La rose des vents
- @El Hajji Zakaria
Le cabinet d’architecture le plus sérieux sur marrakech et MK Archigram, une femme architecte  très sérieuse qui prends  à cœur son métier ,
Bonne chance

Salam alaikoum ...
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Merci beaucoup à vous pour cette information ...
Vous pouvez déposer les coordonnées de l'architecte gratuitement sur le lien suivant du forum expat.com :
Annuaire de services à Marrakech
Section architecte ...
Ainsi, pas de publicité directement dans les sujets de conversations traités sur le forum ...
Les personnes sérieuses désirant en trouver les références pourront en avoir la visibilité, inch'Allah ...
Vous pouvez aussi vous présenter, afin que nous fassions votre connaissance ...
Une section en est dédiée à l'entrée sur le forum sous le nom suivant :
Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022
Un grand merci à vous pour votre intervention ...
Au plaisir de vous lire ...
Respectueusement ...
A.Jules
@El Hajji Zakaria

Bonjour,
Je ne sais pas sur quelle critères objectifs, enquête sérieuse, grandes références ou distinctions, vous pouvez designer tout seul,
" Le cabinet d'architecture le plus sérieux sur Marrakech". 
Je ne connais pas MK Archigram, ils sont surement sérieux mais, vous ne leur rendez pas forcément service en décrétant arbitrairement que c'est "Le cabinet d'architecture le plus sérieux sur Marrakech" ... Il faut se méfier des superlatifs.
C'est juste un avis !
Bonne journée
La rose des vents
- @A.Jules
Bonjour,
Je ne sais pas sur quelle critères objectifs, enquête sérieuse, grandes références ou distinctions , vous pouvez designer  tout seul "Le cabinet d'architecture le plus sérieux sur Marrakech". 
Je ne connais pas MK Archigram, ils sont surement sérieux mais, vous ne leur rendez pas forcément service en décrétant arbitrairement que c'est "Le cabinet d'architecture le plus sérieux sur Marrakech" ... Il faut se méfier des superlatifs.
C'est juste un avis !
Bonne journée

Bonjour A.Jules ...
Vous avez raison, c'est juste un avis ...
Chacun est libre de défendre la cause qu'il veut ...
Comme je peux prétendre que mon petit boulanger de quartier est le meilleur de Marrakech ou encore au Maroc ...
Mais à quoi cela sert-il si mon petit boulanger sort un très bon pain dans des conditions d'hygiène déplorable ... ?
Un matériel inadapté, des ouvriers qui ne respectent pas les règles d'hygiène ou encore utilisant des marchandises hors normes ... ?
C'est pareil pour les architectes, c'est un métier très intellectuel ...
Facile pour certains étudiants d'en acquérir le diplôme, faire de beaux dessins bien aux normes, respectant les normes en la matière ...
Mais à quoi cela sert-il si les entrepreneurs, les ouvriers qui vont en faire la réalisation ne sont eux pas qualitatifs ... ???
Je vais vous prendre à votre réflexion en vous posant une simple question, si vous le permettez ... ?
Pouvez-vous me citer toutes les écoles officielles, des métiers du bâtiment qualitatives au Maroc, à commencer par la maçonnerie ... ?
J'attends avec curiosité votre réponse ... 1f609.svg
Même les blocs à béton provenant d'usine où d'artisans locaux ne respectent pas les normes, j'ai utilisé des blocs bétons fabriqués en usine et ils n'avaient que de norme que le nom ...
Même constat sur d'autres chantiers visités ...
Au plaisir de vous lire ...
Respectueusement vôtre ...
A.Jules
@ La rose des vents

Bonjour Madame...Monsieur...?

J'aurais préféré avoir la réponse de mon interlocuteur avant la vôtre.
Je sais que vous êtes très présent (e) et actif (ve) sur de forum, et sur de nombreux sujets.

Vous me dites attendre avec curiosité ma réponse, je vais essayer.
La comparaison entre le petit boulanger et l'architecture métier "très intellectuel ", les écoles officielles des métiers du bâtiment...cela dépasse un peu le cadre de ma modeste réflexion.

L'architecte n'est pas forcément responsable des usines de fabrication et des blocs de béton.   Il est responsable de la conception esthétique, fonctionnelle et technique d'un ouvrage.
C'est en général à l'ingénieur en bâtiment de résoudre les problèmes et trouver les solutions  technologiques liés à la construction. Toutefois, les deux travaillent toujours en toute harmonie.

Je vous souhaite un bonne journée.
Amel Elbakali
@Stephanie 1833

Bonjour serait-il possible d’avoir les coordonnées de votre architecte svp.
Nous avons un terrain sur lequel nous souhaitons construire une maison.
D’avance merci
Amel

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech