Menu
Expat.com

coût de l'électricité et de l'eau

Dernière activité 09 Mai 2011 par anne33

Nouvelle discussion

tinaetjérôme

Bonjour ,
toujours à la recherche d'infos en vue d'un projet d'installation , nous aurions besoin de connaître les tarifs eau+électricité dans un contexte professionnel; pas de traces de ce type d'infos sur le guide pdf ,alors si quelqu'un savait... .
Merci d'avance et bonne journée à tous .

Julien

Bonjour,

pour l'electicité, ~600 rs par mois (en saison chaude tu multiplies par 3 -merci la clim-)

Pour l'eau, je sais pas trop c'est compris dans les charges de mon loyer

tinaetjérôme

Merci Julien mais je crois que tu me donnes là un tarif pour particulier ; qu'en serait-il pour une société consommant beaucoup d'eau et d'électricité?
Merci encore et bonne journée

Julien

ben ca depend votre activité ... tu peux m'en dire plus ?

tinaetjérôme

En fait il s'agirait de créer un petit parc avec quelques jeux aquatiques et une partie snack-glaces etc;
je me demande aussi si nous aurions tout simplement la possibilité d'acheter un terrain "à destination comerciale" ,étant donné qu'il n'est même pas possible d'acheter une maison ... .
Dis moi si je me trompe
Encore merci

Julien

j'espère ne pas me tromper: une entreprise peut acheter un terrain, mais à priori pas pour que tu y vives.

ensuite, te renseigner sur le coût de l'eau pour un parc aquatique... là, ca dépasse mes compétences ;)

Céline21

Bonjour Julien,

Je ne sais pas comment tu fais pour payer si peu cher en électricité !!! car nos factures dépassent largement cette somme là.
J'attends aussi les autres réponses pour savoir si j'ai un problème à la maison où si les autres sont plus dans ma fourchette entre 5000 RS et 12 000 Rs pour un particulier, suivant les saisons.
Bye
Céline

tinaetjérôme

Merci pour ta réponse ; je pense qu'il nous faudra vraiment être sur place pour avoir les contacts qui nous donneront les réponses à nos questions .*
Merci encore

germain5

Céline21 a écrit:

Bonjour Julien,

Je ne sais pas comment tu fais pour payer si peu cher en électricité !!! car nos factures dépassent largement cette somme là.
J'attends aussi les autres réponses pour savoir si j'ai un problème à la maison où si les autres sont plus dans ma fourchette entre 5000 RS et 12 000 Rs pour un particulier, suivant les saisons.
Bye
Céline

Ouahhh, cela me parait élevé, pour ma part, nous sommes 3 et nous payons entre 2500 et 3000 roupies par mois sans se priver (pompe piscine, clim, frigo et congélo, grande tv lcd etc..)
Tu devrais ou vérifier ton installation ou voir si personne ne pirate ton installation

Céline21

Merci pour tes conseils germain 5
Bon courage pour l'ouverture de votre nouvelle entreprise tinaetJérôme
Bon week-end à tous
Bye

clodmu

pour l'electicité, ~600 rs par mois (en saison chaude tu multiplies par 3 -merci la clim-

Julien, on est qu'un couple et la dernière facture est de 2476 Rs, on n'a ni clim ni piscine mais bon on ne se prive pas vraiment question four, frigos, congélo, douche à chauffage électrique, PC.
Il est vrai que je ne comprends pas trop les motifs des différences de facturation avec quelques connaissances et c'est plutôt variable pour des bases identiques :rolleyes:

tinaetjérôme

Merci à tous de vos réponses et si Dieu le veut , notre venue décidera de notre avenir ... .
Bon week-end à tous

Julien

peut-etre que je paye moins cher en électricité (chauffe eau à gaz), mais le gaz me coûte cher !

clodmu

Julien, en tête de ton installation électrique, tu as un disjoncteur différentiel récent ?

Zoubia

Hello,
moi j'ai bondi quand j'ai vu ma dernière facture, presque 900 roupies d'électricité, normalement ça tourne autour de 400. Je n'ai ni clim ni piscine, par contre quand j'utilise le four ça monte, et mon copain a un peu du mal à ne pas éteindre dans les pièces  dont il sort... éternel problème!!!

Toujours est-il que je pense que si c'est pour un parc aquatique, vu que la note monte en flèche dès lors qu'on a une piscine, tu peux t'attendre à des notes de plusieurs dizaines de milliers de roupies il me semble, non?

boyaurouge

Bonjour,voila ce qu'on lit derriere la facture du ceb:
industrial: tariff 315
113.00 per month per lilowatt or fraction thereol of total connected load
rates applicable per kw h(rs) each unit 5.40.
Il y a deja un aqua parc du cote de belle-mare,c'est la faillite,peut-etre du a l'emplacement?pourtant c'est pas mal.
a plus.

tinaetjérôme

Bonjour ,
merci de votre réponse mais je n'arrive pas à faire une conversion de ces chiffres en euros... .
D'après vous , l'emplacement de l'aquapark n'est pas bon ; il y a quand même certains hôtels dans cette zone ? ; n'arrive t-il pas à travailler avec les touristes ? pourquoi ,est-ce trop cher ?
Je ne peux pas du tout appréhender la réalité puisque je ne connais pas encore Maurice !
La reprise d'un fonds de commerce (bar-glacier ou dans ce genre )
vous paraît-elle être une option plausible pour qui souhaiterait s'installer à Maurice; si oui , quelle est la zone stratégique par rapport aux hôtels touristiques ? ; on m'a mis en garde sur la difficulté de faire une création !
Qu'en pensez vous ?
Merci encore , avoir des avis de personnes vivant sur place nous est d'une aide très précieuse pour prendre conscience de points pouvant nous échapper .
Bonne journée.

magali et jean-luc

Bonjour Bernard,

heureux de te voir de retour sur ce forum

maulau

tinaetjérôme a écrit:

Bonjour ,
merci de votre réponse mais je n'arrive pas à faire une conversion de ces chiffres en euros... .
D'après vous , l'emplacement de l'aquapark n'est pas bon ; il y a quand même certains hôtels dans cette zone ? ; n'arrive t-il pas à travailler avec les touristes ? pourquoi ,est-ce trop cher ?
Je ne peux pas du tout appréhender la réalité puisque je ne connais pas encore Maurice !
La reprise d'un fonds de commerce (bar-glacier ou dans ce genre )
vous paraît-elle être une option plausible pour qui souhaiterait s'installer à Maurice; si oui , quelle est la zone stratégique par rapport aux hôtels touristiques ? ; on m'a mis en garde sur la difficulté de faire une création !
Qu'en pensez vous ?
Merci encore , avoir des avis de personnes vivant sur place nous est d'une aide très précieuse pour prendre conscience de points pouvant nous échapper .
Bonne journée.

bonjour
le waterparc est situé dans l'est de l'ile et son emplacement doit y jouer pour beaucoup dans son manque de clients. on m'a dit aussi que du coup les installations se dégradaient et que des toboggans étaient souvent fermés car trop peu de clients. du coup le peu de clients adultes sans enfants est déçu et ne revient pas.
j'ai entendu aussi parler d'un projet de waterparc dans le sud ouest vers la montagne du rempart à côté de casela. Peut être auront-ils plus de clients mais leurs tarifs ne seront surement pas à la portée de tout le monde... enfin d'ici qu'ils construisent... quel dommage de gâcher un site pareil mais bon qu'est ce qu'on y peut?

avec le manque d'eau dans l'ile, cela vous coutera peut être un peu cher et à voir s'ils ne coupent pas l'eau de ces infracstructures en période de pénurie...
bonne chance dans vos projets

Virginie12345

Concernant le water park, j'y suis allée le week end, il y a quelques mois, il y avait beaucoup de monde. J'ai trouvé le parc bien entretenu , aucune installation aquatique n'était ferméé. La qualité de l'eau dans les bassins de 30cms pour les jeunes enfants étaient bof bof, pour le reste le rapport qualité/prix est imbattable... Et leur restau n'est pas mal du tout.

islander77

penses tu qu'en concevant un aqua parc en eau salee pourrait plaire aux clients?

islander.

anne33

Bonjour, je ne connais pas le water park dans l'est mais je crois que le choix de l'emplacement n'est peut etre pas le meilleur, la clientele des hotels alentour est luxueuse en revanche la population locale n'est pas celle qui a le plus fort pouvoir d'achat. A mon avis aussi l'eau doit etre froide des le moi d'avril et facilement jusqu'en Octobre (suis frileuse!).

Pour l'electricite et l'eau il y a le tarif dit "domestic" et le tarif "commercial" pour les professionnels et ce dernier est nettement plus eleve.

A bientot.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice