Menu
Expat.com

je ne comprends pas

Dernière activité 04 Mai 2011 par francknathalie05

Nouvelle discussion

nounours2811

Bonjour au forum,:)

Même si je n'ai pas de réponse ce n'est pas grave j'avais un besoin d'écrire.
Mon conjoint a postulé pour une offre d'emploi au pole emploi international en tant qu'opérateur de production pharmaceutique, je ne citerai pas la société mais la réponse que nous avons obtenu aujourd'hui par mail du pole emploi international de Lyon c'est qu'il n'a pas d'expérience en industrie pharmaceutique donc ils ne retiennent pas sa candidature alors que oui il a bien de l'expérience de plusieurs années et des références. C'est à ni rien comprendre, ce recrutement concerne les journées du 22 et 23 mai à Paris je pensais vraiment qu'il allait au moins être retenu pour un entretien et bien non quelle tristesse, ça démotive complètement même si on continue de se battre pour venir au Québec, un peu démoralisant voilà mon p'tit coup de gueule, quels sont leurs critères, je comprends plus rien???????????? :mad:

bonne journée

Tipiack

Bonjour,

Seule l'expérience nord-américaine compte à leurs yeux. Ne comptez que sur vous même et faites les démarches pour une résidence permanente.

Bonne continuation ;)

nounours2811

merci de votre réponse mais pour l'instant on mise tout sur le programme jeune visa professionnel, en espérant qu'un employeur veut nous parraîner, je me dis que certains le font pourquoi ça nous arriverait pas mais bon j'en suis déjà à plus de 300 candidatures spontanées et des réponses mais négatives. C'est démoralisant mais c'est faisable j'en suis sûre!
merci de vos conseils;)

francknathalie05

Bonne chance, mais à "voir " vos domaines respectifs.....Ca ne sera pas évident du tout.

nounours2811

bonsoir,

merci de votre réponse. Sur le site emploi québec nos professions sont recherchées pourtant mais à mon avis ils veulent qu'on soit là-bas pour nous donner nos chances. Comme vous dites faire une demande de processus d'immigration normale mais ça mettra plus de temps, c'est un peu démoralisant car cela fait 6 mois que je procède de cette manière à candidater spontanément aux employeurs en espérant décrocher au moins un entretien mais rien et je commence à croire que tant que tu n'es pas ingénieur, doc ou prof on est moins intéressant à l'immigration.
Enfin la vie continue et nous resterons positifs à intégrer Québec.

Merci de tous vos conseils:)

francknathalie05

nounours2811 a écrit:

bonsoir,

merci de votre réponse. Sur le site emploi québec nos professions sont recherchées pourtant mais à mon avis ils veulent qu'on soit là-bas pour nous donner nos chances. Comme vous dites faire une demande de processus d'immigration normale mais ça mettra plus de temps, c'est un peu démoralisant car cela fait 6 mois que je procède de cette manière à candidater spontanément aux employeurs en espérant décrocher au moins un entretien mais rien et je commence à croire que tant que tu n'es pas ingénieur, doc ou prof on est moins intéressant à l'immigration.
Enfin la vie continue et nous resterons positifs à intégrer Québec.

Merci de tous vos conseils:)

Personne ne vous attendra au Québec, en revanche une fois sur place ca sera différent.

Il ne faut pas être nécessairement ingénieur mais appartenir à un domaine rare.

Il faut savoir que pour "réserver" un job à un étranger l'employeur a beaucoup d'obligations, avez vous fouiné cela sur le site de l'ambassade...

Allez réfléchissez bien et foncez!!

nounours2811

bonjour,

oui j'ai vu les différentes étapes que l'employeur doit établir pour embaucher un immigrant (faire acte de preuves) mais certaines sociétés le font mais nos métiers ne sont pas rares malheureusement secrétaire et ouvrier en industrie je pense que ce ne sont pas des domaines rares à Québec.
Je continue quand même mes démarches spontanément mais plus cool car en même temps je demande la RP.
Merci de vos conseils, je fonce tous les jours pour ce projet je toque à toutes les portes possibles jusqu'aux associations.

merci.:)

francknathalie05

nounours2811 a écrit:

bonjour,

oui j'ai vu les différentes étapes que l'employeur doit établir pour embaucher un immigrant (faire acte de preuves) mais certaines sociétés le font mais nos métiers ne sont pas rares malheureusement secrétaire et ouvrier en industrie je pense que ce ne sont pas des domaines rares à Québec.
Je continue quand même mes démarches spontanément mais plus cool car en même temps je demande la RP.
Merci de vos conseils, je fonce tous les jours pour ce projet je toque à toutes les portes possibles jusqu'aux associations.

merci.:)

Avez vous effectué l' EPI ??

nounours2811

oui j'ai également effectué l'EPI et nous sommes ok pour l'immigration cela fait 6 mois que je l'ai fait peut-être que ça a changé, je vais recommencer on ne sait jamais??!
je visite votre blog qui a l'air intéressant, bravo à vous!:)

tarbais

Il faut surtout de la tenacité.  Dites-vous bien que si vous baissez les bras, vous donnez votre place à un autre.

nounours2811

merci tarabis de vos conseils, mais je baisse pas les bras, pas question je garde ma place pour une immigration, la motivation est trop forte:);)

francknathalie05

tarbais a écrit:

Il faut surtout de la tenacité.  Dites-vous bien que si vous baissez les bras, vous donnez votre place à un autre.

C'est absolument, totalement hors de question !!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada