Je viens d'arriver à Davao et je cherche aussi un logement à louer. J'ai trouvé un groupe Facebook 'Davao for rent' et j'y ai placé un message spécifiant mes souhaits. Dans la journée, j'ai reçu des tas d'offres, dont certaines très intéressantes. Peut-être cela marche-t-il aussi dans ta ville?
Je suis plus que sceptique au vu des tres nombreuses arnaques à la location qui fleurissent depuis deux ou trois ans sur les groupes FB aux philippines ....
je recommanderais la plus extreme prudence ....Il n'est pas rare que le landlord soit tres différent de celui qui poste l'annonce , non seulement on enrichit une foultitude d'intermédiaires mais en plus au final il y a ces petites contraintes comme signer pour un an avec 12 cheques d'avance en plus du deposit .... Et n'oubliez pas que si c'est le cas et que quelque soit la raison invoquée vous devriez partir , vous ne reverrez jamais vos chèques et encore moins votre deposit ...une manière subtile et réelle cependant de vous faire payer la skin tax ... Si vous voulez louer faites confiance à votre filipina , en moyenne vous paierez de deux à quatre fois moins cher.... sans meme parler de la facture entre guillemets electrique sur laquelle vous n'aurez strictement aucun contrôle , ni recours ....on peut comme un rien vous reclamer l'equivalent de 100$ de conso electrique par mois voire plus ...Le compteur electrique lui ne vous sera d'aucun secours et vous ne pourrez jamais en metre un a votre nom .... d'une part parce que les frais d'accès a davao sont de l'ordre de 15000 pesos mais aussi parce que le landlord (qui a tous les droits) s'y opposera ....
qu'on se rassure c'est pire pour l'eau , à croire que l'on se douche a la sammut
Quand à notre ami ici a davao .... vu l'étendue extreme de la ville mieux vaut savoir avec precision ou on veut habiter ....il n'est pas rare de passer 2 à heures dans les bouchons dans davao ....le quartier autour du people's park est tres sympa , Calinan, excentré aussi ..... mais aller d'un point à un autre peut prendre une eternité , vraiment ...On peut louer une tres jolie petite maison a Calinan, pour 8000 pesos et moins ....dans d'autres quartiers autour de CM Recto ou vers "chez claude " ou près de l'hotel de ville la facture peut grimper tres fort...pour un confort "plus que moyen"..... Pres de victoria idem mais la compter un tarif de kano partout ....pour 8000 vous aurez peut etre un one bedroom mais avec vue et son sur le videoke ......
Prudence prudence et surtout ne signez RIEN avant d'avoir la preuve que vous êtes bien en face du propriétaire réel .... j'en connais qui ont perdu 150 000 PESOS et plus EN UN TOUR DE MAGIE .....
Un appart ou une maison aux philippines ca ne se trouve pas sur internet ....mais ca les vieux briscards le savent pas les arrivants .....