je compte bien rembourser mon installation en Bulgarie par des economies drastiques sur mes soins dentaires (entre autres ) .
it 's a joke ! ma motivation pour habiter ce beau pays est ailleurs bien evidemment ( que ce soit pour des raisons economiques ou bien dues à mes racines slaves (celtes) qui remontent jusqu 'au Danube ou plus ..
Donc oui je recherche en 1er lieu un(e) bon expert comptable et/ou avocat à Sofia pour une expatriation et installation en bonne et due forme avec ou sans création de société .
A un moment donné il faut bien voir les choses en face : la France n 'est plus ce qu 'elle etait (et meme en perdition totale jusqu 'au fond des campagnes ). c 'est un fait incontestable , l 'ennemi est rentré à l 'intérieur !
J ' abandonne pour l 'instant l 'expatriation vers Maurice pour des raisons evidentes ... La Bulgarie offrant certainement une des meilleures expatriations pour les Français les moins fortunés .
Ah la Bulgarie…Le paradis des français pour qui « c’était mieux avant… ».
En ce qui me concerne (moi aussi je suis « celte ») j’habite à 30 kms d’une grande ville en France et je peux comparer avec le village de ma compagne qui se situe aussi à 20 kms de Sofia.
Je me demande quel pays est en perdition totale : devant chez moi j’ai des routes impeccables alors que devant notre maison en Bulgarie il n’y a que de la terre et des trous dans la rue.
La sécurité : en France j’habite une maison de plein pied je laisse les volets ouverts quand je vais au travail je n’ai jamais eu aucun problème, en Bulgarie il faut sans arrêt se méfier des roms, mes voisins ont des caméras, ma compagne me dit qu’il ne faut pas du balcon regarder le passage dans la rue car les voisins qui trafiquent des voitures n’aiment pas ça. En France mes voisins de village ne m’ont jamais posé aucun problème
La circulation : presque 2 fois plus de morts proportionellement en Bulgarie qu’en France et une agressivité (même envers les femmes) qui a disparu chez nous.
Le trafic de drogue : certes il y en a en France (je n’ai aucune expérience en ce domaine) mais je déjeunais en mai sur le boulevard Vitosha et un français de Sofia voisin de ma table de restaurant se félicitait de la facilité avec laquelle on trouvait de la cocaïne et de son prix.
Les restaurants: aucun respect des non fumeurs,même pas d'espace dédié.
Le service à la clientèle: pour une pièce défaillante que tu renvoies c'est le festival de tampons et une attente délirante.
« l 'ennemi est rentré à l 'intérieur ! », si tu parles des musulmans et des roms il y en a plus en proportion en Bulgarie qu’en France et d’ailleurs ce qu’on voit d’abord à Sofia c’est le grand minaret de la mosquée.
La santé: les hôpitaux sont délabrés, l’espérance de vie minable.
La justice : lente et corrompue.
La pollution : le pays est sale, la qualité de l’air l’une des plus basses d’europe.
L’éducation des jeunes : ils sont peu nombreux mais cela ne les empêche pas d’être mal élevés et ma belle mère de plus 70 ans a été victime de menaces de morts de la part de gamins "bulgares de souche" de 14 ans qui voulaient lui escroquer de l’argent.
Pour le travail, aucun respect des salariés de la part des employeurs, ils refusent même de signer un contrat de travail et parfois ne paient pas de salaire (le salaire minimum est par ailleurs le plus bas d’Europe)
La retraite: dérisoire (ma belle mère décédée il y a moins d'un an touchait 165 euros)
L'impôt sur le revenu: en faisant les calculs je vais payer plus en Bulgarie qu'en France dans la mesure où je garde des biens en France.
Beaucoup de Bulgares ne rêvent que de partir à l’étranger quand ce n’est pas déjà fait
Je vais quand même m’installer en Bulgarie (que je préfère de très loin à l'île Maurice que je connais aussi) car le coût de la vie compense ces désagréments mais s’il y a un pays en perdition ce n’est certainement pas la France…
Il faut vivre à l'étranger pour se rendre compte de la chance d'être français