Menu
Expat.com

retraite et travail

Dernière activité 19 Août 2018 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Samui toujours

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire car j'ai besoin de trouver l'article du code de vie en THAILANDE ( code des impÖts), qui indique clairement qu'il interdit à une personne classifié retraité avec visa OA, de travailler sur le territoire thailandais.
J'en ai un besoin urgent!!!
***
Merci d'avance
JEAN

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Micheltipi

Bonjour, vous avez le droit de travailler en France où est le rapport avec la Thaïlande ??

Samui toujours

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire car j'ai besoin de trouver l'article du code de vie en THAILANDE ( code des impÖts), qui indique clairement qu'il interdit à une personne classifié retraité avec visa OA, de travailler sur le territoire THAILANDAIS.( sorry)
J'en ai un besoin urgent!!!
***
Merci d'avance
JE

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Henri Two 9
Samui toujours a écrit:

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire car j'ai besoin de trouver l'article du code de vie en THAILANDE ( code des impÖts), qui indique clairement qu'il interdit à une personne classifié retraité avec visa OA, de travailler sur le territoire thailandais.
J'en ai un besoin urgent!!!
Merci d'avance
JEAN


Bonsoir Samui toujours, à Chanthaburi également beaucoup d'averses, mais bon, c'est la saison des pluies, non ?!
Si vous ne désirez pas payer d'impôts, il va falloir offrir plus qu'un pot pour que ça douille toujours, et à mon humble avis, ne pas ouvrir une société !

Bonne continuation au Paradis Des Sourires...  lol.png

PS - après avoir regardé votre profil, je n'arrive pas à comprendre l'ensemble de vos messages !

Pilouthai

Vous ne trouverez pas pas l'article de loi car vous prenez le problème à l'envers !
Il n'a jamais été écrit (au niveau des lois) qu'il était interdit de travailler avec un visa specifiquement OA... La loi stipule que pour travailler, il faut un Work Permit. Le visa OA n'étant pas un work permit, il ne permet donc pas de travailler l
Cette information "travail interdit" qui est mentionnée sur le visa est donc la résultante de cette loi...

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Vous ne trouverez pas pas l'article de loi car vous prenez le problème à l'envers !
Il n'a jamais été écrit (au niveau des lois) qu'il était interdit de travailler avec un visa specifiquement OA... La loi stipule que pour travailler, il faut un Work Permit. Le visa OA n'étant pas un work permit, il ne permet donc pas de travailler l
Cette information "travail interdit" qui est mentionnée sur le visa est donc la résultante de cette loi...


Bonjour,
Voilà une réponse on ne peut plus constructive.
La mention "Employment Prohibited" figurant sur un visa de type O-A est on ne peut plus clair, toute forme de travail est donc interdite dans ce cas.

edmond99

Vous êtes citoyen thaïlandais...bravo pour votre écriture .
Sinon votre post est incompréhensible .On se demande pourquoi cette question si vous n'êtes pas vous-même " retraité " avec visa OA.

Tamerlan

Bonjour,
Il y a quelque chose qui manque de logique dans la présentation du demandeur.
Il se dit citoyen thaïlandais venant de Paris et actuellement expatrié à Koh Samui.
Il faudra m'expliquer comment un citoyen thaïlandais peut s'expatrier dans son propre pays.

Dixit :
"Devenu expat depuis 5 mois en thailande a koh Samui venait de Paris , l installation a ete difficile car LE piege des francais installed depuis plus de 5 ans est constant incroyable il faut en eviter certain, dont les notoriete a sont déjà faite!! il faut faire tres attention, Mais doucement et surement la vie commence a etre plus douce plus zen"

Henri Two 9

Bonsoir, voilà pourquoi il faudrait toujours regarder le profil du demandeur ainsi que ses commentaires, d'où ma réponse.
J'avais déjà anticipé dans ma réponse, l'effacement de l'adresse mail par la modération, et puis, une adresse mail sous yahoo.fr avec Jean comme prénom...   lol.png

Tamerlan
Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, voilà pourquoi il faudrait toujours regarder le profil du demandeur ainsi que ses commentaires, d'où ma réponse.
J'avais déjà anticipé dans ma réponse, l'effacement de l'adresse mail par la modération, et puis, une adresse mail sous yahoo.fr avec Jean comme prénom...   lol.png


Bonjour,
Il est vrai qu'il faudrait toujours avoir le réflexe de consulter le profil d'un nouvel intervenant. Cela révèle parfois des surprises.

Pilouthai
edmond99 a écrit:

Vous êtes citoyen thaïlandais...bravo pour votre écriture .
Sinon votre post est incompréhensible .On se demande pourquoi cette question si vous n'êtes pas vous-même " retraité " avec visa OA.


Je ne sais pas où tu as vu qu'il était thaïlandais  unsure.png

edmond99

Peut-être un franco-thaï avec double nationalitè...ceci n'empêche pas une question absconse...

Tamerlan
Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Vous êtes citoyen thaïlandais...bravo pour votre écriture .
Sinon votre post est incompréhensible .On se demande pourquoi cette question si vous n'êtes pas vous-même " retraité " avec visa OA.


Je ne sais pas où tu as vu qu'il était thaïlandais  unsure.png


Bonsoir,
Consultes son profil et tu verras qu'en haut il est indiqué :
"Samui toujours
Citoyen thailandais"

Pilouthai

J'ai pris le second sens de ce mot citoyen, à savoir "Habitant dans le pays (sans pour autant avoir de droit civique)" et dans ce cas, citoyen thaïlandais ne veut pas dire qu'il est thaïlandais...
C'est pour cela que je n'ai pas été étonné comme vous l'êtes... cool.png
Je peux, dans ce cas, me considérer comme un "citoyen thaïlandais"

edmond99

Un citoyen thaïlandais qui veut embaucher un retraitè farang pour faire un job qu'aucun thaïlandais ne peut ou ne veux faire.Quel pataquès ...

Tamerlan

Bonsoir,
Bon, je vais me pencher sur le statut d'un français expatrié en France, c'est peut être intéressant au regard du fisc.
dumbom.gif

edmond99

"Expatrié en France"...quel statut enviable!

Pilouthai

Ce qu'il faut, pour qu'un expatrié français s'expatrie encore plus facilement en France, c'est qu'il se marie avec une française et dans ce cas, il aura la double nationalité française  dumbom.gif

Mais bon, je pense qu'on s'égare...

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Ce qu'il faut, pour qu'un expatrié français s'expatrie encore plus facilement en France, c'est qu'il se marie avec une française et dans ce cas, il aura la double nationalité française  dumbom.gif

Mais bon, je pense qu'on s'égare...


Bonsoir,
Mais non, il n'y a que "Samui toujours" qui se soit égaré dans les méandres du forum.
Il va falloir lancer un avis de fecherche.

edmond99

Le problème c'est que les profils de 90%  des forumeurs sont désincarnés...on ne sait quasiment rien.
Coup de chapeau â Tamerlan qui se dévoile à travers interview et blog.Pilouthaï fait une pirouette avec de l'humour et de la dérision mais on parvient à en savoir un peu plus avec la photo de sa propriété tropicale  digne de Pablo Escobar  (lol)
Le Suisse le plus riche de Chanthaburi a fait le minimum syndical pour son profil mais il est pardonné , il a beaucoup témoigné de ces expériences professionnelles en Thaïlande .

Henri Two 9
edmond99 a écrit:

Le problème c'est que les profils de 90%  des forumeurs sont désincarnés...on ne sait quasiment rien.
Coup de chapeau â Tamerlan qui se dévoile à travers interview et blog.Pilouthaï fait une pirouette avec de l'humour et de la dérision mais on parvient à en savoir un peu plus avec la photo de sa propriété tropicale  digne de Pablo Escobar  (lol)
Le Suisse le plus riche de Chanthaburi a fait le minimum syndical pour son profil mais il est pardonné , il a beaucoup témoigné de ces expériences professionnelles en Thaïlande .


Hahaha Edmond !
Chanthaburi aujourd'hui samedi 18 août, H 01:00, ici au Karaoké de Madame Two 9, Koh ça mouille toujours et tous les week-end...  lol.png

edmond99

Promis quand je passe en Thaïlande ( de plus en plus rarement ) avant un séjour au Vietnam  en 2019 je fais un tour à l'établissement de madame Two 9...

Gerardthai
edmond99 a écrit:

Le problème c'est que les profils de 90%  des forumeurs sont désincarnés...on ne sait quasiment rien.
Coup de chapeau â Tamerlan qui se dévoile à travers interview et blog.Pilouthaï fait une pirouette avec de l'humour et de la dérision mais on parvient à en savoir un peu plus avec la photo de sa propriété tropicale  digne de Pablo Escobar  (lol)


Pour moi il n'est pas bon de se dévoiler sur Internet ( photo, adresse , vie privée ) ; il y a suffisamment de cinglés de l'autre côté du clavier , pas bon d'alimenter leurs fantasmes

Henri Two 9
Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Le problème c'est que les profils de 90%  des forumeurs sont désincarnés...on ne sait quasiment rien.
Coup de chapeau â Tamerlan qui se dévoile à travers interview et blog.Pilouthaï fait une pirouette avec de l'humour et de la dérision mais on parvient à en savoir un peu plus avec la photo de sa propriété tropicale  digne de Pablo Escobar  (lol)


Pour moi il n'est pas bon de se dévoiler sur Internet ( photo, adresse , vie privée ) ; il y a suffisamment de cinglés de l'autre côté du clavier , pas bon d'alimenter leurs fantasmes


L'hôpital qui se moque de la charité !

Je trouve très bien ces petits interviews, pour autant qu'ils soient vraiment le reflet des personnes présentées, après, que l'on fasse bien ou mal, riche ou pauvre, on est ou sera toujours jugé, c'est comme ça partout et encore plus sur un forum.   
Où cela peut devenir "dangereux" avec le Web, c'est quand quelqu'un connait et donne votre vrai nom dès que vous êtes un peu "connu", voilà ce qu'il m'est arrivé avec un membre sur ce forum et qui me juge, à tort, sur un vieil article et "livre" fait il y a passé 35 ans par un "journaliste" syndicaliste...
Mais j'assume pleinement mes actes, car dans la vie, on peut être confronté à des situations ou décisions pas toujours facile à prendre...

Bonne continuation et week-end à Tous !

cash 56

Bonjour
Certaines personnes aiment se devoiler
D'autres donnent  le minimun syndical pour etre acceptees
Perso je repense toujours a une phrase d'un prof
POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Henri Two 9
cash 56 a écrit:

Bonjour
Certaines personnes aiment se devoiler
D'autres donnent  le minimun syndical pour etre acceptees
Perso je repense toujours a une phrase d'un prof
POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bonjour cache56  big_smile.png, oui, mais bon, ce n'est pas facile de vivre ainsi, surtout si l'on veut aider son prochain, hahaha !
Ensuite, si j'avais uniquement écouté mon professeur, je ne serais jamais allé bien loin... sauf au fond de la classe et près de l'unique radiateur... par instinct et déjà à six ans, j'avais compris qu'au fond, au chaud, on pouvait être très bien, et par la suite qu'il était préférable de faire venir en Suisse certains clients à risque élevé, pour de bonnes affaires...

Ouh là là, les hors-sujet, c'est la faute à Edmond !  tongue.png

Et puis, pourquoi je ne peux pas travailler sans work permis en Thaïlande, alors qu'en Europe les chômeurs ne font pas grand chose pour en trouver, hein ?!  unsure.png
P'tain de robots Chinois et...  kiss.png

edmond99

On attend toujours "Samui Toujours" ...
Certes on est un peu HS et cela mériterait un autre fil de discussion sur les profils et l'opportunité de se dévoiler un minimum sans risquer une cybercriminalité ...lol
Tout ça pour dire que le profil de Samui Toujours  est assez virulent envers les Français vivant â Koh Samui...pourquoi ?

Gerardthai

Ce qui me gène dans son profil, c'est qu'il met " citoyen thaïlandais ", ce qui laisse à penser qu'il est Thaïlandais et je pense que ce n'est pas le cas
Pour Ko Samui, j'ai connu très brièvement un Français qui venait de s'établir à Cha am parce qu'il disait que l'ambiance à Ko Samui, c'était de la merde; j'ai partagé un verre avec ce type et tout le temps il a critiqué les Thaïlandais en n'arrêtant pas de dire que les farangs étaient mieux ( ce n'est pas la chose à me dire 😍 )
j'en conclus qu'il n'était qu'une grenouille râleuse comme les autres , alors toujours écouter les gens d'une oreille seulement, il peut y avoir des avis différents

Tamerlan

Bonsoir,
"Samui toujours" semble effectivement avoir une dent contre les français.
Pour l'heure il est aux abonnés absents.

edmond99

" Le piège des Français installés depuis 5 ans est constant...il faut en éviter certains ..."
C'est ce qui m'intrigue...de quoi de qui est-il victime ?
C'est vrai qu'il y a eu récemment une affaire  d'homicide volontaire dans un bar contre un Français agent immobilier â Samui .Drôle d'ambiance entre Français...

Tamerlan
Gerardthai a écrit:

Ce qui me gène dans son profil, c'est qu'il met " citoyen thaïlandais ", ce qui laisse à penser qu'il est Thaïlandais et je pense que ce n'est pas le cas


Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec cela. Je pense que l'intéressé a eu un gros problème avec des concitoyens.
Ce qui fait qu'il ne veut plus aujourd'hui s'afficher comme étant de nationalité française.

edmond99

Samui Toujours si tu nous lis encore malgré  nos digressions ...Ouiiiiiiii les retraités sont interdits de " travail "...les veinards.

krisscemoi
edmond99 a écrit:

"Expatrié en France"...quel statut enviable!


Il y a certains quartiers voire certaines villes où l'on se sent expatrié en France, mais c'est un autre débat.

sansdomicile
edmond99 a écrit:

" Le piège des Français installés depuis 5 ans est constant...il faut en éviter certains ..."
C'est ce qui m'intrigue...de quoi de qui est-il victime ?
C'est vrai qu'il y a eu récemment une affaire  d'homicide volontaire dans un bar contre un Français agent immobilier â Samui .Drôle d'ambiance entre Français...


Bonjour.
Je ne pense pas que les étrangers installés en Thaïlande depuis plusieurs années soient les plus dangereux, du moins sur le forum. A mon avis les plus néfastes sont ceux qui sont venus quelques jours en vacances et qui connaissent mieux la Thaïlande que ceux qui y vivent depuis de longues années. Heureusement les "cerbères" veillent.

krisscemoi
sansdomicile a écrit:
edmond99 a écrit:

" Le piège des Français installés depuis 5 ans est constant...il faut en éviter certains ..."
C'est ce qui m'intrigue...de quoi de qui est-il victime ?
C'est vrai qu'il y a eu récemment une affaire  d'homicide volontaire dans un bar contre un Français agent immobilier â Samui .Drôle d'ambiance entre Français...


Bonjour.
Je ne pense pas que les étrangers installés en Thaïlande depuis plusieurs années soient les plus dangereux, du moins sur le forum. A mon avis les plus néfastes sont ceux qui sont venus quelques jours en vacances et qui connaissent mieux la Thaïlande que ceux qui y vivent depuis de longues années. Heureusement les "cerbères" veillent.


Pas faux, beaucoup de personnes pensent connaitre la Thailande apres avoir vu un reportage de FR2 ou M6, et se croient au pays des bisounours.

Pilouthai

De plus, les reportages montrent toujours des endroits paradisiaques où la vie semble facile...et où le téléspectateur peut s'identifier aux acteurs : S'il a pu le faire et partir dans un monde merveilleux, pourquoi pas lui ?!!!!
Il est toujours plus facile de captiver les gens sous "Soleil, mer et vie facile" qu' "innondation, fatigue et désarroi"...ou alors, il faut se tourner vers le trash ! Là, c'est toujours vendeur !

krisscemoi
Pilouthai a écrit:

De plus, les reportages montrent toujours des endroits paradisiaques où la vie semble facile...et où le téléspectateur peut s'identifier aux acteurs : S'il a pu le faire et partir dans un monde merveilleux, pourquoi pas lui ?!!!!
Il est toujours plus facile de captiver les gens sous "Soleil, mer et vie facile" qu' "innondation, fatigue et désarroi"...ou alors, il faut se tourner vers le trash ! Là, c'est toujours vendeur !


En ce moment pas de risque de voir des equipes de television..........passé l'episode de la grotte!

Pilouthai

MDR !
Mais non, c'est vendeur au contraire !!! C'est même un pays où quand tu es coincé dans un boyau sous terre, on vient de chercher et on te nourrit gratis ! De plus, après cette aventure, tu peux être logé dans un temple toujours gratuitement si tu acceptes de te faire raser la tête ! Encore une extension de vacances gratuites pour les plus chanceux !!!
Ah j'oublais, il y a même une promenade en hélicoptère de comprise dans l'aventure en sortie de trou !

Pilouthai

Perso, je sais comment dégouter les futurs expatriés à vie : Il suffit de tourner un film de quelques minutes montrant des thaïs au karaoke : Ils chantent tellement faux et c'est tellement ridicule que si après cela, ils veulent toujours venir en Thaïlande, je ne vois que l'euthanasie  big_smile.png

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

... si tu acceptes de te faire raser la tête !


Bonjour,
Dans ce cas là, est-ce que je pourrais garder la barbe ???
dumbom.gif

Bon, à part ça, "Samui toujours", c'est plus jamais ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande