Ecole du gouvernement

Bonjour à tous,

Nous arrivons début octobre à Port Louis.
Notre fils fera son entrée en maternelle en janvier 2012 dans une école du gouvernement, les inscriptions commencent à se faire...

Avez-vous connaissance d'écoles maternelles à recommander ou à éviter aux alentours de la rue Jemmapes (les Casernes) ?
J'imagine, peut-être à tord, que vos enfants sont plus souvent dans des écoles françaises mais on ne sait jamais !

Bon weekend

Salut Juliette,



Qui va faire l'inscription pour ton petit ? Une tierce personne peut le faire à ta place ?

A bientôt,
Oummé

Tiens Oumme,

J'ai regardé la liste des écoles que tu m'avais envoyé (re-merci!). Il y a noté type S ou PA, sais-tu à quoi ça correspond?

Oui, j'ai transmis un acte de naissance de mon fils à la famille et l'inscription devrait pouvoir se faire.

Juliette_az a écrit:

Tiens Oumme,

J'ai regardé la liste des écoles que tu m'avais envoyé (re-merci!). Il y a noté type S ou PA, sais-tu à quoi ça correspond?

Oui, j'ai transmis un acte de naissance de mon fils à la famille et l'inscription devrait pouvoir se faire.


Salut Juliette-az


alors si j'ai bien compris PA c'est public aided (semi privé en gros) quant à S, j'ai un doute, peut etre public tout court mais à vérifier.

Je vais sans doute faire comme toi alors pour l'inscription de ma fille en filant un acte de naissance à ma soeur qui est sur place.

Oummé

Juliette_az a écrit:

Tiens Oumme,

J'ai regardé la liste des écoles que tu m'avais envoyé (re-merci!). Il y a noté type S ou PA, sais-tu à quoi ça correspond?

Oui, j'ai transmis un acte de naissance de mon fils à la famille et l'inscription devrait pouvoir se faire.


S= State schools
PA= Private Aided

Merciiiii External :D


Bonne journée et à bientôt,

Oummé

Yes, merci External !

Oumme, je te tiens au courant de la procédure d'inscription pour mon fils. Ta fille entrera aussi en maternelle? Quand arrivez-vous?

Juliette_az a écrit:

Yes, merci External !

Oumme, je te tiens au courant de la procédure d'inscription pour mon fils. Ta fille entrera aussi en maternelle? Quand arrivez-vous?


Génial, merci Juliette_az. Mina rentrera en CP à la rentrée. Nous arrivons mi octobre 2011.