Menu
Expat.com

Renseignements

Dernière activité 27 Août 2018 par chalambert

Nouvelle discussion

DjingFamily

Bonjour,

Mon mari, mes enfants et moi souhaitons partir de France, pour aller soit en Malaisie, soit au vietnam.

Savez-vous si il est possible d’y acheter une maison? Si oui, y’a t’il des conditions?
Trouver du travail ou se lancer à son compte, est ce facile ?

Merci !!

DjingFamily

!?

Dailoc99

Bonjour
Les etrangers peuvent acheter une maison sous certaines conditions , et pour 50 ans. 
Pour gagner de l’argent il faut se lancer a son compte, tout dépend de votre talent et metier ( restaurant, hotellerie, ...)
Ce sujet a ete traite plusieurs fois dans ce forum. C’est la raison du pourquoi ?!?!😂😂

DjingFamily

Connaissez-vous les conditions?
Pour 50 ans ?
Ça veut dire que si j’investis dans une maison, Ce n’est la mienne que pendant 50 ans ?

Merci d’avance.

rickvn

Seulement les maisons neuves des complexes, c'est-à-dire des dizaines de maisons toutes identiques, sans jardins, dans un grand lotissement, vendues une fortune car destinées aux étrangers.
Vous en bénéficiez pendant 50 ans mais vos enfants n'en hériteront pas.

rodolphe38

Bonjour,
Et encore, si je ne me trompe pas, la maison est un mauvaise exemple. Comme la terre appartient uniquement aux Vietnamiens, il vous sera impossible de posséder une maison à votre nom (si ni nous vous et ni votre mari ne sont Vietnamien).
Pour l'histoire des 50 ans c'est pour les appartements et encore pas tous. Certains appartements sur certains programmes.

DjingFamily

Merci à tous pour vos réponses

chalambert

Bonjour,
Comme je travaile dans une agence immobilière, je vais répondre ce que je repond a chaque client:évitez d'acheter. Comme dit plus haut ce n'est pas un achat mais plutôt un contrat de location de 50 ans, et encore à condition d'être le 1er acheteur. Le compte à rebours est déclenché à ce moment là.
Si vous êtes le 2ème, 3 ème vous n'achetez que pour le temps restant, et si vous revendez , vous ne revendez que le temps restant.  Autant dire qu'il vous seras très dure de faire une plus value voir de rentrer dans vos frais.
La seule façon de remettre le compteur à zéro est de revendre au promoteur, je ne pense pas que l'on puisse peser bien lourd face à lui pour négocier le prix.
  Possibilité d'héritage selon la même règle,  mais à quels Frais?
Pour l'instant on a aucun recul sur cette mesure.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam