Menu
Expat.com

Incroyable mais vrai

Dernière activité 17 Septembre 2018 par Usinamiss

Nouvelle discussion

madagaston

Cette nuit j'ai été réveillé par des bruits indéfinissables provenant de la cuisine. J'ai donc saisi ma lampe torche pour ne pas faire de bruit et je me suis dirigé vers un placard de la cuisine d'où provenaient ces bruits de froissements. Quand j'ai ouvert la porte supérieure du placard dont l'étagère se trouvait à environs 1,70 mètres du sol, une souris d'environs une douzaine de cm s'est jeté dans le vide en sautant et elle a couru vers le couloir où je l'ai perdu de vue. Bon jusque là rien de bien incroyable... mais comme mes deux neurones me posent souvent des questions, j'ai voulu savoir le rapport de la hauteur qu'un homme pourrait sauter  comparé à la hauteur dont a sauté sans le moindre mal cette souris.
Donc la souris de 12 cm a sauté d'une hauteur de 170 cm soit plus de 14 fois sa taille. Considérant un homme dont la taille est de 180 cm, si je multiplie sa taille par 14, cela ferait qu'un homme s'il était constitué comme cette souris pourrait sauter de...2500 cm soit d'une hauteur de plus de 25 mètres sans le moindre mal... étonnant non?
(Si , si... les expats ont parfois aussi des souris chez eux).
:/

le lemurien

Et ils ont aussi des neurones chez eux..

Bofredo

Cela n'est rien à côté de l'exploit réalisé par la puce. En effet, cet insecte de 1 à 8 mm de long est capable de sauter 34 cm, soit près de 340 fois sa propre taille ! A échelle humaine, elle arriverait presque en haut de 2 tours Eiffel mises l'une sur l'autre ! Le tout avec une accélération cinquante fois supérieur à celle de la navette spatiale, ce qui représente une force de gravité de 140 G, alors qu'un pilote de chasse supporte difficilement plus de 6 G.

madagaston

Alors je crois que j'ai bien fais de m'intéresser à la nature dans tous ses états plutôt que de m'instruire dans une école et de savoir calculer la hauteur d'an arbre avec une formule trigonométrique ou de savoir que "nos" ancêtres les gaulois portaient des braies... ou encore que Madagascar se trouve dans l'océan indien car il n'est jamais trop tard pour se renseigner et comme le dirait un certain Albert... (oui celui de E=mc²):" La curiosité mène à tout, autant à regarder par le trou de la serrure que de découvrir l'Amérique". ;)

BERDAH

Bonjour à toutes et à tous Amies amis "Expat".
En effet Gaston le rapport de la taille d'une souris sauteuse et celui d'un homme suicidaire,(saut dans le vide de 25 m et sans élastique en plus) est assez impressionnant. Mais bon imaginons un instant que cet homme saute sur une souris, je pense qu'il y aurait moins de mal non ??....
Amicalement
Yvan

BERDAH

En parlant de danger et de risque de mort, Sauriez vous chères amies et chers amis "Expat" m'indiquer la différence entre la mort et l'amour ???

jcf20

La jouissance est la petite mort

BERDAH

Bravo mais c'est pas exactement ça,je vais attendre d'autres réponses et ensuite je mettrai la "chute".. Bon elle ne m'a pas tellement plu mais bon... vous en jugerez..
Amicalement
Yvan

Yann jean louis

Surtout d'un point de vue masculin selon le Tantrisme ou le temps triste de l'homme au   bout   de son désir ; heureusement qu'il y a le développement renouvelable !

BERDAH

Ok mes amies, amis "Expat" il me semble que de vous creuser les méninges pour une chute pareille, ça n'en vaut pas la peine, je vous donne la réponse.
La mort est liée à l’arrêt du cœur, alors que l'amour concerne la raie du c... 
Mille pardons pour cette réponse dérisoire...
Amicalement
Yvan

Usinamiss

:lol: j'ai ri

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar