Attestation de vie pour la CNAV

Oui, mais le courage politique est nécessaire pour décider d'appliquer ces moyens technologiques.
YV

Bonjour,
Je ne vois pas et ne comprends pas ce que le "courage politique" vient faire là dedans, mais peu importe.
Ce n'es absolument pas une question de courage à mon avis mais simplement du bon sens.

Extrait du rapport cité par Mars60 :

Le pourcentage d'absurdité de ma première intervention sur ce débat est donc à pondérer compte-tenu de ce qui est écrit à la page 591 de ce rapport.
Et ceci conclut ma participation à ce sujet afin d'éviter les polémiques inutiles.
Bonne journée à tout le monde
Gérard


"LES RETRAITES VERSÉES À DES RÉSIDENTS À L'ÉTRANGER : DES RISQUES SPÉCIFIQUES INSUFFISAMMENT PRIS EN COMPTE,
page 591
DES OUTILS À ADAPTER
En 2012, cette démarche expérimentale a porté sur la vérification, par les trois consulats français en Algérie600, de l'identité et de l'existence d'une centaine d'assurés sur lesquels portaient des suspicions de fraude. Elle a entraîné la suspension du paiement de près de 30 prestations, les assurés concernés ne s'étant pas déplacés au consulat alors qu'ils y étaient convoqués. En 2016, sur un échantillon élargi à 200 assurés, la mission a produit des résultats voisins avec la suspension du versement de 45 prestations, ce qui a permis d'éviter un préjudice de près 2 M€ pour la sécurité sociale.
Les dossiers contrôlés en 2012 et 2016 ayant fait l'objet d'un ciblage en fonction de risques identifiés en amont, les résultats obtenus ne sauraient être extrapolés à l'ensemble des bénéficiaires de prestations. Ils attestent cependant l'ampleur des redressements auxquels des contrôles sur place ciblés peuvent conduire."

Bonjour,

Je parlais d'un hoax dans le sens où les chiffres sont complètements "gonflés" et fantaisistes...
Effectivement, il y a eu quelques cas de fraude avérées, comme c'est souvent le cas, ce qui a permis à certains journaleux !? de présenter une fausse info à ce propos et repris par ailleurs sans vérifications par quelques sites de propagande...
Les rumeurs naissent ainsi...

Bonne journée,
Mars60.

Bonsoir,
Effectivement la somme annoncée dans le message 161 est tout autant irréaliste que fantaisiste. Elle représenterait à elle seule en gros 15 % de la totalité des sommes déboursées pour le paiement des pensions de retraites.
Ajoutons à cela les fraudes dans d'autres pays : Tunisie, Maroc, Espagne, Portugal, Italie et Grèce et il ne reste plus grand chose pour payer les autres retraites.

En ce qui concerne l'Algérie, voir le rapport de la cour des comptes cité ci-dessus, il s'agit bien de courage politique, tous les moyens de contrôle existent mais ne sont pas utilisés

Du nouveau ! :)https://www.ufe.org/actualites/retraite … dexistence

Cordialement

Gérard

Du nouveau !  :)https://www.ufe.org/actualites/retraite … dexistence

Bonne soirée

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Du nouveau ! :)https://www.ufe.org/actualites/retraite … dexistence

Cordialement

Gérard


Bonsoir Gerard
c'est toujours la même chose qu'ils nous promettent tous les ans depuis plusieurs années.
Aussi je n'y croirais que lorsque cela sera devenu réalité ...  :)
Bom fim de semana.

pacha08 a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Du nouveau ! :)https://www.ufe.org/actualites/retraite … dexistence

Cordialement

Gérard


Bonsoir Gerard
c'est toujours la même chose qu'ils nous promettent tous les ans depuis plusieurs années.
Aussi je n'y croirais que lorsque cela sera devenu réalité ...  :)
Bom fim de semana.


Eh oui, c'est ce que je disais déjà dans ce topic dans mon post 90 !   :whistle:

Boa noite,  ;)

Bonjour,
Oui, nous le savions depuis le début de l'année me semble t-il.
La seule nouveauté serait la mise en ligne des références des autorités habilitées à signer ce document.

Au fond tout ce qu'on demande est que le CNAV cesse de se comporter comme une
succursale du mafia. Car ce n'est nullement normal de faire attendre les gens leur retraite deux, trois, quatre mois pour un simple retard d'attestation d'existence du moment que cette attestation a bien été envoyée et reçue.

et bien moi aussi je viens d'avoir ma retraite suspendu par cnav,ce n'est pas la premiere fois!

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a réussi à télécharger le certificat de vie vierge sur le CNAV.
Il ne m'apparait aucun link pour faire le téléchargement.

Merci

Comment transmettre mon certificat de vie ?

Justificatif-existence-not.pdf
Sur un moteur de recherche ça  devrait vous mener sur un document dont une des pages est à  imprimer ,faire signer et tamponner et renvoyer.
Multilingues .

FernandaBas a écrit:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a réussi à télécharger le certificat de vie vierge sur le CNAV.
Il ne m'apparait aucun link pour faire le téléchargement.

Merci


etapes
1) création d'un compte sur lassuranceretraite.fr
2) dans l'espace personnel : mes démarches
3)demander a l'assistante virtuelle ARIA : comment télécharger un certificat de vie. Elle vous répond avec un lien qui vous donne le certificat directement ( seule la page 4  est à imprimer)
Attention: vous ne pouvez renvoyer en ligne votre certificat rempli que si vous avez reçu un mail vous disant que vous pouvez le faire.Sinon, courrier.
Bien à vous