Menu
Expat.com

Caisse d'allocation familiale

Nouvelle discussion

Philippe.Desnos

Bonjour à tous
Dans la suite des questions que nous avons à poser nous vient celle de la CAF (Caisse d'allocation familiale):
Qu'en est il à ce sujet en Polynésie ?
Qu'elles sont les démarches pour un éventuel transfert ou bien n'existe -t-il rien à ce niveau ?
Y-a- - il éventuellement une solution pour la conserver si rien sur place?
Comme je l'ai dit dans mon premier post, dans un premier temps il n'y aura que ma pension en attendant que ma compagne trouve un poste donc...
A bientôt de vous lire
Philippe et Christelle

carinechou06

Bonjour Philippe ,

Alors de tout ce que j ai lu il n y a rien ou alors a peine 50€ mais pour les gens en difficulté ( a confirmer par des personnes sur place) il n y a pas non plus de pôle emploi ect et aucun transfert possible entre la France et la Polynésie, il faut compter seulement sur nos économies donc surtout il faut que tu parte avec pas mal d'économie !!!

A bientôt
Carine

Philippe.Desnos

Merci Carine
C'est bien ce que j'avais lu sur le forum
Merci encore pour ta célérité
Philippe

jb_lll

Bonjour à tous,
Non, il n'y a pas "rien". Les expats reçoivent les allocations (indexées 1,8) mais la prise en charge s'effectue via le vice rectorat (service : DRH1 - Rémunérations ). Il faut un document interner ( annexe 8) , le certificat de cessation de paiement émis par votre CAF, les certificats de scolarité.
Par contre, il y a une aide au logement également, mais je ne sais pas comment cela fonctionne ?
Bonne journée

carinechou06

Bonjour,

Oui il y a peut être des choses pour les fonctionnaires mais les autres expat qui partent avec un contrat dans le privé il n y a rien !!!!
Après je ne connais pas le statut de Philippe !!

Bonne soirée !!!
Carine

Philippe.Desnos

Bonjour JB
Je vois que tu es bien renseigné.
Pour répondre à ma position, lorsque j'arriverai à Tahiti, ça sera dans le cadre de ma retraite , un peu anticipée ,de la fonction publique.
J'ai cru comprendre que les retraites ne sont plus indexées, en tous cas,  dans mon cas(j'ai pas vérifié?)
pour ce qui est donc du sujet, cette reprise CAF (en quelque sorte) en Polynésie, cela s'adresse-t-ellle aux personnes partant en mutation ou bien à tous ceux ayant des enfants scolarisés, ce qui sera la cas des enfants de ma compagne?
Merci pour ta réponse
A bientôt
Philippe et Christelle

jb_lll

Bonjour Philippe,
Pour ce qui est des salariés du privé, certains bénéficient d'une prime particulière. Cela dépend de "la négo" avec leur direction.
Pour  ce qui concerne les retraités, je n'ai aucune information….
Désolé

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française