Mariage et prolongations de visa ?

Je voudrais savoir si il sera possible de prolonger mon visa une fois marié sur le territoire camerounais ?

Bonjour Tomyaounde,

Si j'ai bien compris, votre visa long séjour, je suppose, arrive à expiration après votre date de mariage et que vous souhaitez vous installer définitivement au Cameroun.
Ce que je vous conseillerais de faire est de demander à l'émi-immigration de la ville où vous résidez, une carte de séjour. En général, elle est accordée pour deux ans et renouvelable. Il vous en coûtera 300 000 F Cfa.
Bon courage.
Cdlt.

C.  Poupard

Charles Poupard a écrit:

Bonjour Tomyaounde,

Si j'ai bien compris, votre visa long séjour, je suppose, arrive à expiration après votre date de mariage et que vous souhaitez vous installer définitivement au Cameroun.
Ce que je vous conseillerais de faire est de demander à l'émi-immigration de la ville où vous résidez, une carte de séjour. En général, elle est accordée pour deux ans et renouvelable. Il vous en coûtera 300 000 F Cfa.
Bon courage.
Cdlt.

C.  Poupard


Je vois que tu interprêtes  la question de Tommy

Oui, c'est possible de le faire prolonger sur place. Mais, il faut aller à émi-immigration au moins, deux semaines avant l'expiration du premier visa

D'accord merci :)

Bonjour et pour une prolongation d'une vingtaines de jour car je compte venir en décembre pour un mois et demi et on m'a fait le visa que pour un moi et donc voilà je me mari en décembre et je veux prolonger jusqu'au 22 janvier j'espère que c'est possible

Bonjour,
Quel type de visa d'un mois vous a-t-on établi ? Si c'est un visa touristique, il ne peut en aucun cas être prolongé ni renouvelé.