Travail à Moanda

Bonjour
Je part travailler pour 3 mois à Moanda.
Avez vous des conseils à me donner.
Merci

Bonjour Gilles j'espère que tu vas bien. Je suis Nancy, je suis aussi a moanda pour un stage depuis février.   Pour ce qui concerne les loisir, ce sont des sorties entre amis, au restaurant ( mimosa,a la salle polyvalente)pizzaria  pipermet. Boîte de nuit nuit le 19eme c'est dans la cité cadre, coeur samba et hyppo.mais perso j'ai peur du hyppo j'y vais lorsqu'on est nombreux et faut être très prudent il y'a des bracages parfois des vols rapide. Bien verrouiller les portières de voitures. Bien tenir les sac et téléphone.
Côté religion je suis catholique, je participe a la messe de 9h30 a saint Dominique. (Il y'a deux messes 7h et 9h30).
Pour les courses il y'a des CECADO. Loulou gel et manga shop. Dans le marche tu pourras aussi trouvé de bonne choses.

J'espère que je t'ai aidé.

Bonjour Nancy
Merci pour ta réponse.
Si cela est possible, je souhaiterais visiter la faune et la flore environnente.
Bonne journée.

Bonjour gille !

Oui,oups j'ai oublié le plus important selon moi. Concernant la faune et la flore tu sera servie. Les paysage sont a coupé le souffle. Le haut- ogooue est essentiellement recouvert de plaines et savanes.   Il y'a des petit endroit qui regroupe foret et savanes c'est juste magnifique. En plus tu pourras aussi visité Franceville qui est le chef lieu de la province et pourquoi pas ogooue-lolo la ville voisine dont je suis originaire de père.
Bonne journée à toi.

Bonjour,tu seras dans quelle entreprise?

Bonjour Nancy,
T'es commentaires donnes vraiment envie de visiter là région.
Je part demain matin.

Bonne week-end

Bonjour
Friedlander.
Tu es de moanda ?

Bonjour Gilles,

Tu verras de toi même et je suis sûre que tu vas adorer.  Les gabonais sont un peuple assez courtois hein donc pas vraiment du mal à s'intégrer. Beaucoups le disent bon après il est mieux je pense que tu vois de toi-même.

Le Gabon t'entends a bras ouverts.

Bon voyage

Merci beaucoup pour tes conseils

Oh de rien Gilles, comme j'aime à le dire quand on peut aider n'hésitons jamais. C'est avec plaisir que je le fais.

Bonjour Nancy
Cool ton intervention, et ça fait chaud au coeur de partager les infos qu'on détient pour autrui. Mes encouragements et je te trouve bien ouvert. Sinon Moanda c'est un coin chic. Mais c'est pas aussi grande comme une ville, c'est une petite ville.  Alors Franceville c'est le paysage qui m'avait persuadé, les vallées et les montages sont très beaux à photographier. Surtout quand vous allez vers l'aéroport de Mvengué.
Bonne semaine à vous et bon séjour à Moanda.

Michelange

Salut Mick !
Permet moi de couper ton prénom c'est fou que cette mani me colle. Bein c'est un site de partage alors lorsqu'on a des informations, on se doit de les partager avec tout ce qui ont besoin.  Si non j'espère que tu vas bien.
Je suis heureuse que tu ais visité en partie le Gabon. J'aimerai que tu revienne il y'a plusieurs site magnifiques. Dans d'autres provinces telles que mayumba dans la province de la nyanga, la pointe Denis qui regorge plusieurs sites telle que le baie de tortues....... Plein.

Bonne journée a toi.

Bjr Gilles !

Verdict? Moanda comment tu trouves?

Bonjour
C'est tout ce que je recherchais, un lieu atypique et autentique avec de nombreuses découvertes,
Merci

Super !  Tu as déjà visité Franceville ?