J'ai fais un drôle de rêve cette nuit.

C'est l'histoire d'un mec...

Il se souvient, quand gamin en culottes courtes il jouait aux billes devant la barre HLM de blocs dans lequel il habitait chez ses parents au 4ème étage sans ascenseur.

A l'école du quartier où il se rendait il n'était pas vraiment un élève brillant mais il avait appris à lire, à écrire et à calculer la surface d'un champs rectangulaire. Puis vers l'âge de quatorze ans un évènement peu ordinaire amena de la vie dans la citée quand arrivèrent les peintres italien pour repeindre  la façade des blocs HLM en béton d'un blanc cassé avec un sous-bassement en gris souris effrayée. Ils chantaient à tue-tête des "Oh! sole mio... Oh quatzo duro"... le mec ne comprenait pas les paroles mais  à force de les entendre, il avait retenu ces paroles.

Puis il avait atteint l'âge de se présenter au certificat d'études primaires et loin d'avoir eu des notes d'excellence il passa tout de même cette épreuve avec un peu de mal. Puis comme nombreux de ses camarades de classe il fallait commencer à travailler. Mais quoi faire quand on a quatorze ans et aucune idée de ce que pouvait être un travail, à part la corvée de fioul qui consistait à descendre tous les jours dans la cave avec  le récipient en fer blanc chercher du fioul pour remplir le réservoir du poêle à mazout qui trônait dans le couloir et qui chauffait tout le logement qui se composait d'une petite cuisine, d'une salle de bain avec baignoire sabot, d'un Wc, salon-salle à manger et de deux chambres à coucher.

Un jour son père, chaudronnier qui rentrait du travail de l'usine de métallurgie dit à sa mère qu'il avait vu une affiche sur la porte du garage automobile qui se trouvait sur son chemin. Ils cherchaient un apprenti mécano. Et sans même poser la question à son fils l'emmena dès le lendemain pour le présenter au patron du garage. Pendant que son père discutait avec le garagiste, lui, un peu désœuvré et ne comprenant pas ce qui se tramait, observa un plaque émaillée accrochée au mur du garage et sur laquelle un femme souriante était debout à côté d'une belle voiture de marque Frégate.

Mais bientôt son père l'arracha à ses rêveries et lui tint à peu près ce langage: "Mon garçon, tu as l'âge de travailler et demain tu commences comme apprenti mécanicien. On va t'acheter une combinaison et tu commences demain matin à huit heure moins le quart".

Le lendemain le mec se présenta devant le garage et dans un bruit assourdissant la porte métallique à enroulement se leva lentement et une odeur d'huile de vidange mélangée au cambouis fut la première chose qu'il apprit à connaître. Il allait si bien connaître cette odeur qu'au bout d'un certain temps elle lui fut devenue si familière qu'il n'y prêtât plus attention.

Après une période de nettoyage des outils et ayant observé pendant de longues heures les pieds de son patron qui dépassaient du dessous des voiture en attendant que son patron lui demande de lui passer une clé à pipe de dix sept ou un tournevis cruciforme il eu le droit de changer des plaquette de frein et de faire les vidanges.  Au bout de trois années où il a appris pas mal de choses concernant les deux CV, les 4 chevaux et même la mécanique des dauphines et des Simca aronde, il obtint de justesse son CAP et avec son nouveau statut d'ouvrier il commença à gagner ses premiers sous.
Il adorait aller au bal du samedi soir ou des orchestres musettes faisaient entendre leur musique modernes comme par exemple: "j'entends siffler le train" ou encore "je serait la plus bêêlleu pour aller danser". Bien sûr il ne se prenait pas pour l'idole des jeunes car avec les jeunes filles il se prenait plutôt des râteaux. Mais quand la sève monte en lui, il essaie de mettre tous les atouts de son côté avec de la brillantine dans les cheveux et quelques goutte de parfum bon marché sous les aisselles et même une goutte dans le slip... on ne sait jamais.

Mais à chaque fois en faisant le tour des tables, c'était une véritable collection de râteaux qu'il amassait car aucune des jeunes filles attablées n'étaient intéressées pour danser avec lui.

Un peu découragé, il allait s'assoir devant son panaché de bière quand il vit à une table seule, assise devant des verres à moitié vides de diabolo menthe, de limonade et une bouteille d'Orangina d'où dépassait une paille jaune une jeune fille aux cheveux raides, jaunes et qui sentaient le Dop tonic.

Il l'avait déjà remarqué à plusieurs reprises et elle semblait être la gardienne des sacs accrochés aux dossiers des chaises car on ne la voyait jamais danser comme ses camarades. Finalement le mec se dit que bon,  plutôt que de se morfondre devant son verre de panaché autant essayer sa chance avec cette jeune personne que personne ne voulait inviter. Avant même qu'il ait fait la demande traditionnelle: "voulez-vous danser mademoiselle" elle était déjà debout et c'est en bousculant deux ou trois chaises qu'elle se rendit au bord de la piste de danse.

Gauchement il posa sa main sur la taille de la jeune personne en face de lui et ne sachant pas vraiment quoi faire de l'autre main, il la posa de l'autre côté de la taille de la jeune personne qui mit ses mains sur les épaules du mec. La boule à facettes de miroir qui jetait des raies de lumière, l'odeur du tabac qui flottait dans l'air, la musique douce d'un slow avait donné une curieuse impression de bien être d'autant que la jeune personne avec qui il dansait s'était sensiblement rapprochée de lui et il n'y avait plus que quelques centimètres entre leurs visages avant que le couple qui dansait à leur côté avec les yeux fermés les bouscule un peu, ce qui eu pour conséquence que leurs corps se touchèrent... mais elle ne semblait pas trouver cela désagréable et il continuèrent à danser serrés l'un contre l'autre et le mec se dit que ce n'était pas si désagréable... même si la jeune personne qu'il tenait dans ses bras et avec qui il continuait à danser joue contre joue n'était pas une reine de beauté. Mais tout a un bout... sauf le saucisson qui en a deux. Donc la vie reprenait son train-train quotidien sauf qu'il avait trouvé une petite amie car avant de la quitter à quatre heures du matin, il avait réussi à lui filer un rancard pour le dimanche suivant et il l'emmènerait au cinéma voir le Bébel national dans "à bout de souffle".

Les mois passèrent jusqu'au service militaire où il dût se séparer de sa petite amie pour remplir son devoir national car on ne rigolait pas avec cela de ce temps là. En rentrant de son service militaire il retrouva sa jeune amie qui faisait déjà des projets d'avenir et se languissait de pouvoir vivre avec le seul homme de sa vie.

Et comme lui-même n'avait pas connu de vie amoureuse tumultueuse, ils décidèrent de se marier et de fonder une famille. Ils avaient trouvé un logement dans le bloc HLM pas trop loin de ses parents et petit à petit au fur et à mesure que rentraient les salaires en fin de mois, ils acquirent leurs meubles assez sommaires car le salaire n'était pas très faramineux sauf une fois où le mec a pu changer le disque d'embrayage d'un copain pendant le week-end et que le copain l'a payé rubis sur l'ongle, même si le travail était au noir.

A cette époque la télé était encore un luxe que très peu de personnes pouvaient s'offrir alors après avoir mangé sa soupe du soir, on allait au lit et on faisait des gosses. On s'émerveillait devant le premier bébé puis les autres suivirent et la vie commença à devenir un long fleuve tranquille avec ses "vélo, boulot, dodo". Les années passèrent, les grosses grandissaient et bientôt quittèrent à leur tour le nid familial et la retraite approchant, le mec commença à faire des rêves de plus en plus fréquents d'une vie sous les cocotiers avec une belle fleur des îles qui lui passait tendrement de l'huile de bronzage sur son corps couleur lavabo.

Cela faisait des années lumières qu'il n'avait plus honoré sa femme qui avec sa robe de chambre rose et ses pantoufles ne dégageait plus vraiment une attirance physique.

Et c'est ainsi, en Googlant sur le site expat.com qu'il recommença à rêver car il y avait rencontré une charmante personne couleur cacao qui lui faisait des promesses trop tentantes pour qu'on puisse douter que les sentiments de cette personne puissent être différents des siens...

La prochaine fois si je rêve encore, je vous conterait l'histoire d'un autre mec qui s'est épris d'une fleur de Madagascar.

Gaston


https://image.slidesharecdn.com/unhomme-140616130456-phpapp01/95/humour-un-homme-cest-comme-10-638.jpg?cb=1402923936

Peut-ëtre  qu'avant les pantoufles, le peignoir rose " assorti " et les bigoudis, à la 1ère rencontre la jeune fille ressemblait à ça ?




https://www.rockangehell.com/media/catalog/product//a/t/atx-rob-010---robe-rockabilly-pin-up-retro-ann_es-50-belsira-pink-white-dots4.jpg

Non, non, elle ressemblait plutôt à ce genre de personnes dans l'imagination du mec:
https://i.ibb.co/9n2FNSN/Sans-titre-2.jpg

AH là là !!!

madagaston a écrit:

Cela faisait des années lumières qu'il n'avait plus honoré sa femme qui avec sa robe de chambre rose et ses pantoufles ne dégageait plus vraiment une attirance physique.

Et c'est ainsi, en Googlant sur le site expat.com qu'il recommença à rêver car il y avait rencontré une charmante personne couleur cacao qui lui faisait des promesses trop tentantes pour qu'on puisse douter que les sentiments de cette personne puissent être différents des siens...

La prochaine fois si je rêve encore, je vous conterait l'histoire d'un autre mec qui s'est épris d'une fleur de Madagascar.

Gaston


Belle histoire... mais tu penses bien que je n'allais pas laisser çà mon tit gastounet !
Car en général, l'homme qui n'est plus attiré par sa femme qui ose une robe de chambre rose et des pantoufles est assez raccord avec elle !

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/12/06nhai.jpg

Mais grâce au miroir magique de Madagascar, tel celui de l'image, cet homme bedonnant, quasi chauve, avec son slip kangourou qui baille sur ses breloques de famille distendues et pue la bière (ou le mauvais vin rouge, c'est selon les régions) dès 10h du mat... se retrouve d'un coup avec un physique de Brat Pitt... avant même être descendu de l'avion !!!
Et il vécut heureux et eut de nombreux enfants avec sa fleur de Madagascar... les siens (parfois) et ceux revenus de la brousse se faire adopter... en gobant avec sa THB ses petites pilules roses jusqu'à l'AVC... à moins qu'il ne finisse en cendres dans le caniveau... mais en gardant ses pantoufles quand même (qu'il a pris soin de mettre dans sa valise) !!!

Et a pauvre femme abandonnée en France alors ?
Et bien... elle a troqué son peignoir rose pour un corset en dentelle noire et elle se fait plein de soirées "cougar" avec ses copines divorcées... et la botte parfois ne lui coûte rien... parce que les beaux apollons avec des tablettes de chocolat aiment bien avoir des tas d'expériences nouvelles... et parfois juste pour le fun !!! ahahah !!! :lol:

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/12/06du6f.jpg

Bonjour à tous

Hum...c'est une bien belle histoire Madagaston..

Et a pauvre femme abandonnée en France alors ?
En fait, je me suis laissé dire que beaucoup de femmes allemandes avaient privilégiées la destination Dom Rep (république dominicaine) à cause des jeunes hommes locaux bronzés avec une tablette de chocolat sur le ventre pour les changer de leur époux bedonnant et à moitié sénile qui préférait la Thaïlande (on se demande pourquoi)... quant aux jeunes allemands ils préféraient aller s'enivrer à Mallorca (Majorque).

https://www.courrierinternational.com/a … -allemande

https://i.ibb.co/5M4WQtv/Sans-titre-1.jpg

Et bien les épouses abandonnées n'ont pas forcément besoin d'aller courir vers des destinations lointaines pour trouver leurs tablettes de chocolat... parce qu'en France elles ont tout ce qu'il faut..."soirées cougar", boites spécialisées ou soirées privées... et mêmes boites de nuit classiques... Tu ne peux pas savoir ce qu'une femme mature fait comme effet quand elle entre sur la piste de danse et combien elle peut être sollicitée !!!

A mon âge respectable, j'ai pas mal d'amies qui sont divorcées (beaucoup disent "yeahhhh" !!!) et qui, d'un coup ressortent en groupe comme des ados pour faire la fiesta et ne voient aucun inconvénient à sortir avec de jeunes bodybuildés... qui ne demandent que çà !

La grande différence, c'est qu'elles ne cherchent pas à refaire un couple (des enfants, elles ne peuvent plus, ouf !!)... juste prendre du bon temps que leurs responsabilités de femme active, d'épouse et de mère ont trop longtemps bridé... à l'inverse de leurs ex maris qui partent  sous les tropiques et se retrouvent aussi sec mariés et jeunes papas !!!

Perso je pense que la mort d'un couple, surtout s'il a des heures de vol au compteur, plus que la robe de chambre ou les bouées de sauvetage au dessus de la ceinture du pantalon, c'est l'absence de projet commun, le manque de perspectives ensemble...
Les enfants partis on doit se trouver d'autres costumes que ceux de père et mère.... et tenter plein de choses.... ce qui demande des moyens financiers mais surtout des ressources personnelles... et des prises de risques qu'on envisage mieux à deux !

Je crois aussi que l'échec de beaucoup de couples franco-malgaches, en dehors de la différence d'âge parfois très extrême, c'est ce manque de projets communs aussi...
La jeune femme a les objectifs de son âge : s'amuser avec des moyens, améliorer sa vie, faire des enfants, avoir des biens, s'occuper de sa famille... tandis que le retraité se transporte ici avec son idéal de vie , télé, sieste, repas à heure fixe comme il aime, réunion entre potes, petites gâteries... (les pantoufles ne sont pas loin) mais à l'ombre d'une femme dont il n'osait même pas rêver en France !

Mais il y a bien entendu des exceptions !!!  ;)

En fait je crois que pour qu'un couple dure...dure...dure il faudrait qu'il y ait des intérêts communs ou simplement une obligation de rester ensemble car d'antan les mariages étaient "arrangés" et ils duraient généralement toute la vie. (Il y a naturellement des exceptions et des "dérapages").
Pour ma part, je me suis marié à 24 ans avec une jeunette de 17 ans et cela a duré pendant trente ans, le temps d'élever nos trois enfants, de rembourser le crédit de la maison puis on a essayé de faire des choses en commun, mais elle ne s'intéressait pas du tout à ce qui était mes passions et pour ma part je n'étais pas capable de m'intéresser à ses café-clatchs. On a bien essayé de prendre des cours de danse etc. mais même les km sur une piste de danse ça use... ça use et je me demande si je ne l'ai pas un peu poussé à chercher ailleurs des "distractions" que je n'étais plus capable de lui offrir. Enfin nous sommes resté bons z'amis tout de même et parfois je trompais même mes conquêtes avec mon ex-femme...allez comprendre les hommes... même eux ne sont pas capables de voir clair en eux.
http://www.image-amour.fr/wp-content/uploads/2017/01/photo-humour-couple4.jpg

madagaston a écrit:

En fait je crois que pour qu'un couple dure...dure...dure il faudrait qu'il y ait des intérêts communs ou simplement une obligation de rester ensemble car d'antan les mariages étaient "arrangés" et ils duraient généralement toute la vie. (Il y a naturellement des exceptions et des "dérapages").


Le sentiment amoureux comme le sentiment maternel sont des inventions récentes... et les mariages étaient, oui, souvent arrangés pour des intérêts familiaux... et l'obligation de rester était lié au manque d'autonomie de la femme, à son incapacité de vivre, de travailler et d'élever ses enfants seule par choix, sans compter le poids de l'interdiction religieuse de divorce qui pesait lourd dans la balance !

En cela ma famille est plutôt originale et exemplaire...

Mes deux grand mères, toutes deux nées en 1912  ont divorcé deux fois chacune et à leur demande... et la meilleure a été ma grande tante paternelle qui elle a divorcé 3 fois à sa demande  et a même eu son quatrième enfant sans être mariée... avec un tout jeune amant...
On me racontait, enfant, qu'elle organisait des journées "pères" où elle rassemblait ses ex maris et sa progéniture dans une ambiance très conviviale !

Ces femmes, corses d'Afrique, étaient des femmes fortes et très autonomes. Il leur avait déjà fallu survivre depuis enfant dans des conditions environnementales très dures... et c'est peut être pour çà que les femmes avaient un statut un peu particulier...
Les mariages n'étaient pas forcément arrangés, mais disons... un peu conditionnés et encouragés... car la communauté corse vivait beaucoup entre elle via le "Club des corses"... et les enfants étaient quasi élevés ensemble... donc les mariages se faisaient dans cette communauté... un peu avec des bretons qui avaient leur club à coté... mais cela restait marginal !
Dans ma famille les études pour les filles étaient "obligatoires", comme l'était le fait de conduire des véhicules et de savoir se servir d'une arme ! Mes grands mères maniaient mieux le fusil de chasse que le rouleau à pâtisserie et je me souviens bien de ma grand mère maternelle passant à tout allure dans son 4X4 à châssis de camion (qui avait la particularité de ne pas tourner à droite !!!).
Ces deux femmes m'ont élevées (nous vivions en famille) en me serinant les directives suivantes :
- Tes études et ta situation d'abord !
- Ne passe pas ta vie avec un homme avec lequel tu as passé les 5 premières minutes à t'ennuyer !
- Fais d'abord des essais de vie commune avant de t'engager... les fiançailles sont faites pour çà... et si tu peux, essayes avant les fiançailles !
- La Virginité ne sert à rien sauf à faire plaisir à un homme qui ne la mérite pas !
- Tu as le droit de te tromper car le divorce existe !

Je crois que le meilleur venait de ma grand mère paternelle quand j'évoquais l'idée d'avoir un enfant seule !!! Elle m'y encourageait fortement...

Il est évident que l'émancipation de la femme a été une bonne chose pour elles (mais pas toujours pour les machos)...
Et effectivement, je trouve personnellement qu'il est beaucoup plus facile de vivre avec une femme instruite qu'avec une femme un peu... niaise" ou une femme soumise... mais bon tous les goûts sont dans la nature  (surtout de l'homme qui a son cerveau placé parfois bien plus bas que sa tête).
En ce qui concerne les femmes corses, je suppose qu'elles ont un caractère assez trempé et fier et ne s'en laissent pas compter par le premier venu. Je n'ai jamais eu l'honneur d'en rencontrer une car j'ai grandi et vécu aux antipodes de l'île de beauté et si ma fille va souvent en vacances en Corse, c'est que cela doit bien lui plaire.
Ma soeur a eu une fille et elle l'a élevé toute seule tout en travaillant dans un centre pour malades mentaux en tant qu'infirmière. Quand sa fille a eu sa majorité, elle a voulu connaître son père qui était directeur d'entreprise avec une Ferrari et tout le tsointsoin qui va avec mais elle a vite largué les amarres car elle voyait bien que son père n'était pas vraiment un homme fréquentable... car il n'y avait que le pognon qui comptait pour lui et comme elle travaille sur radio NRJ, elle a un emploi stable et n'a pas vraiment besoin d'un père, d'autant qu'elle élève elle aussi ses deux enfants seule.

- Tu as le droit de te tromper car le divorce existe !
Pour ma part, évidemment, je me suis souvent trompé de femme moi aussi...

Ma grand mère paternelle, qui est ma principale référence en terme d'"autonomie" de la Femme, me disait souvent :
" Les hommes n'aiment pas les femmes intelligentes, les femmes instruites et les femmes autonomes... parce que d'une part ils en ont  peur... et d'autre part, cela leur demande de gros efforts pour les garder" !!!
Le conditionnement a donc été sévère et la barre placée haute... sachant que je ne voyais aucun inconvénient non plus à vivre seule...et que j'ai été célibataire le plus grand temps de ma vie... et satisfaite de l'être... mon métier se "mariant" peu à une vie de couple conventionnelle...
Ma foi.. pourtant ces hommes se trouvent !!! :D  Et pour l'instant "se gardent" !!! ;)

Allez, un peu d'humour !!!!

https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/12/077za9.jpg

:lol::kiss:

madagaton et lys pour vos conversations particulières qui n'intéressent personne à part vous------même vous serait 'il possible d'échanger en messagerie privée?

Je suis inscrite sur ce forum dans le but de recueillir des informations pertinentes sur ce pays où je rêve de vivre, pas pour suivre vos discussions oiseuses.

Merci
Loulou

loulou des iles vanilles a écrit:

madagaton et lys pour vos conversations particulières qui n'intéressent personne à part vous------même vous serait 'il possible d'échanger en messagerie privée?

Je suis inscrite sur ce forum dans le but de recueillir des informations pertinentes sur ce pays où je rêve de vivre, pas pour suivre vos discussions oiseuses.

Merci
Loulou


Euhhh nan !!!! :D

Çà vous va comme réponse ou j'explicite ?  :joking:

Loulou des îles machin... vous voulez pas choisir plutôt la Thaïlande ?
C'est bien la Thaïlande franchement !!! Vous devriez y penser sérieusement !!! Ou alors le Portugal !!!!
Mdrrrrrrr !!!!
Parce que des gens de bonne humeur comme vous dès leur premier message, on a déjà notre dose !!!

pourquoi réagissez vous comme une enfant?

Avez vous remarqué que vous êtes les seuls participants à cette discussion? quelle explication d'après vous? Certainement parce que vos discussion n'intéressent personne à part vous et que vos messages n'ont rien à voir avec Madagascar.

Si j'en juge par le nombre et la longueur de vos messages vous me donnez l'impression de vous ennuyer fermement à Madagascar. Personne à qui parler? ce forum est il un exutoire?

Perso, j'aime bien ce fil de discussion. Parfois il y a des points de vue intéressants, parfois en plus çà me fait rire !

Puis, si jamais une discussion ne m'intéresse pas, je en la lis pas. Et si ce qui se dit, pardon s'écrit sur un site est ennuyeux, eh bien je en vais plus sur ce site là.

Nous venons toutes et tous sur ce site de façon totalement libre, sans contrainte, sans obligation.

Pour le moment, ce qui se dit sur expat.com me plait. Quand je pose des questions précises, j'ai des réponses dans le cadre de mon projet, de ce que je veux faire, de ce qui est pratique pour moi.

Et de lire les points de vues des unes, des uns et des autres me permet de voyage exotique par avance, avant mon voyage réel physique.

Moi je rêve encore, laissons les autres faire des rêves parfois étranges ;) Seules les personnes vieilles et finies ne rêvent plus. ;)

Chère loulou des îles,
Soyez la bienvenue sur le site expat.com et si vous avez des questions précises nous nous feront un plaisir d'y répondre selon nos moyens. Mais si vous n'avez pas un brin d'humour, il vaut mieux ne pas venir à Madagascar mais plutôt sur une des îles éparses qui ne sont pas très loin de Madagascar et où on ne rigole jamais car vous serez la seule à y habiter.
;)

loulou des iles vanilles a écrit:

pourquoi réagissez vous comme une enfant?

Avez vous remarqué que vous êtes les seuls participants à cette discussion? quelle explication d'après vous? Certainement parce que vos discussion n'intéressent personne à part vous et que vos messages n'ont rien à voir avec Madagascar.

Si j'en juge par le nombre et la longueur de vos messages vous me donnez l'impression de vous ennuyer fermement à Madagascar. Personne à qui parler? ce forum est il un exutoire?


Bonjour Loulou,
Détrompez-vous:  comme d'autres, je participe à cette discussion passivement, mais ça m'amuse beaucoup et à travers ces anecdotes, j' apprends parfois des choses plus intéressantes que sur TF1.

Alors si "vous êtes inscrite sur ce forum dans le but de recueillir des informations pertinentes sur ce pays", parcourez le site, lisez les sujets qui vous intéressent même si, j'en conviens, c'est parfois un peu laborieux.

Parlez-nous de vous, de vos projets, de pourquoi Madagascar et si vous avez déjà visité le pays, de vos expériences.

loulou des iles vanilles a écrit:

pourquoi réagissez vous comme une enfant?

Avez vous remarqué que vous êtes les seuls participants à cette discussion? quelle explication d'après vous? Certainement parce que vos discussion n'intéressent personne à part vous et que vos messages n'ont rien à voir avec Madagascar.

Si j'en juge par le nombre et la longueur de vos messages vous me donnez l'impression de vous ennuyer fermement à Madagascar. Personne à qui parler? ce forum est il un exutoire?


Ne vous en déplaise... Loulou... les messages de Madagaston et les miens sont "likés"... ce qui tend à prouver que les gens les lisent et... les apprécient !
Par contre vous concernant.... !
2 messages à peine sur le forum et vous nous avez déjà donné la couleur de votre vide intérieur !!!
2 messages... pas un seul post pour vous présenter... mais juste pour pilonner... !!!
2 messages... aucune question... mais déjà vous entendez transformer notre forum en cette chose insipide qui tendrait à ne se consacrer qu'à vos centres d'intérêts et votre projet d'expatriation ici ?

Je m'interroge !
Soit c'est signé... et vous n'êtes qu'un avatar de RVG, Gouffy et autre Lord2laze... qui ont cette habitude de faire des réapparitions sous quelques pseudos pour jeter un peu de leur "aigritude"... sur cette toile !
Soit vous êtes vraiment cette personne et on ne peut que vous conseiller d'aller chercher vos infos sur des sites spécialisés et très sérieux... vous y obtiendrez les réponses à vos questions sur le ton monocorde qui vous conviendra... questions qui auront été, à mon avis, posées un nombre incalculable de fois et n'ont pas beaucoup d'intérêt... à part pour vous !

Merci de tenter une petite psychologie de comptoir à mon égard !!!
Et vous même ?
Quelle misère "sexuelle, sociale, émotionnelle ou économique" vous pousse à l'expatriation à Madagascar ?
On attend avec impatience quelques détails !!! :D

Bien à vous
Lys

Lys de Nosy Bé a écrit:

Loulou des îles machin... vous voulez pas choisir plutôt la Thaïlande ?
C'est bien la Thaïlande franchement !!! Vous devriez y penser sérieusement !!! Ou alors le Portugal !!!!
Mdrrrrrrr !!!!
Parce que des gens de bonne humeur comme vous dès leur premier message, on a déjà notre dose !!!


Dernière heure info!  Loulou va partir en Angleterre

Mais les difficultés se présentent bien avant le départ puisque la communication avec l'humour Anglais va être difficile...
https://www.images-chapitre.com/ima2/newbig/586/658586_2826672.jpg

https://i.pinimg.com/236x/7d/18/e1/7d18e1f28225f2a982c81c57b474842d--coeur-dalene-belle.jpg

https://i.skyrock.net/8067/35308067/pics/3313104100_1_3_jeFXMREe.jpg

https://i.skyrock.net/8067/35308067/pics/3313104100_1_5_2GqqI81s.gif

Putain ! Non, Purée ! Non ! Saperlipopette ! Qu'est-ce qu'on rigole sur ce site !  :lol:

Bonsoir à tous

Bon, je vois que toutes les personnes qui me sont sympathiques ont traité le " sujet " avec un talent certain.

J'ai du survivre durant 55 ans à un pervers narcissique et suicidaire qui a lâché l'affaire à 93 ans en 2003 à mon grand soulagement.

Ca laisse des traces, qu'on baisse la tête en tentant de parer les coups ou qu'on riposte en les collant au mur : j'ai enfin la paix et je n'ai plus aucun goût pour la joute avec des esprits biaisés qui s'en prennent aux autres parcequ'ils ne trouvent rien d'intéressant à faire de leur vie.

Vive l'humour et le talent : on peut rire de TOUT !


inutile de sortir l'artillerie lourde :


https://i.pinimg.com/originals/ac/4c/23/ac4c23eaa67ab342570fc1e396ce1031.jpg

"Ne tombe pas amoureux d'une femme qui lit, d'une femme qui ressent trop, d'une femme qui écrit…

Ne tombe pas amoureux d'une femme cultivée, magicienne, délirante, folle.
Ne tombe pas amoureux d'une femme qui pense, qui sait ce qu'elle sait et qui, en plus, sait voler ; une femme sûre d'elle-même.

Ne tombe pas amoureux d'une femme qui rit ou qui pleure en faisant l'amour, qui sait convertir sa chair en esprit ; et encore moins d'une qui aime la poésie (celles-là sont les plus dangereuses), ou qui s'attarde une demie heure en fixant un tableau, ou qui ne sait pas comment vivre sans musique.

Ne tombe pas amoureux d'une femme qui s'intéresse à la politique, qui soit rebelle et qui a le vertige devant l'immense horreur des injustices...

Ne tombe pas amoureux d'une femme intense, ludique, lucide et irrévérencieuse.

Tu ne peux pas tomber amoureux d'une femme de la sorte.
Car, si d'aventure tu tombes amoureux d'une femme pareille, qu'elle reste ou pas avec toi, qu'elle t'aime ou pas, d'elle, d'une telle femme...
JAMAIS on n'en revient."

Martha Rivera-Garrido

En fait, pour ma part j'ai toujours préféré les femmes pas trop sages et qui comprenaient ce que je leur disait et qui avaient de la suite dans les idées... même si je n'étais pas toujours d'accords avec leur point de vue.
Il y en a même une qui voulait me "parrainer" pour entrer dans une loge maçonnique... mais comme j'ai horreur du symbolisme et de la métaphysique et que je suis un indécrottable anarchiste je l'ai remercié en prétextant que je ne serai pas à la hauteur de ce qu'on attend des membres de cette honorable assemblée et que j'avais assez de frères et de sœurs au cas où je me trouverai en difficulté.


https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F1281%2F84221281%2Fpics%2F3117441867_1_5_yNsQcCVF.jpg&w=437

J'ai fais encore un drôle de rêve en cette nuit de Noël:
J'ai vu devant mes yeux, mes yeux incrédules une grande table ronde de style Louis XVI dressée au beau milieu d'un rond point. Autour de cette table ronde étaient assises de nombreuses personnes dont trois personnes qui sortaient du lot car elles étaient parées de bijoux et d'or et avaient des tas de liasses de billets de banque devant eux.
Toutes ces personnes avaient des cartes en main sauf un couple qui avait la jaunisse et qui n'avait pas de cartes par contre à chaque fois que les trois personnes qui avaient des tas de cartes en main jetaient une carte sur la table cela faisait un drôle de bruit et les autres personnes qui étaient largement supérieures en nombre offrait sous la table une carte au pauvre couple malade de la jaunisse afin de répliquer aux cartes que les trois personnes importantes jetaient sur la table en fronçant les sourcils.
Je pouvait voir nettement les cartes que jetaient négligemment les trois personnages sur la table et à chaque fois cela faisait "Buz" en atterrissant sur le tapis vert de la table.
D'abord il y eu une carte représentant des vitrines cassées et des voitures en feu mais le couple qui avait la jaunisse répliquait avec une carte qui était supérieure et ramassait le pli.
Puis les trois personnages importants jetèrent trois cartes à la fois, sur l'une il y avait des boules de pétanque, sur l'autre il y avait beaucoup de fumée qui piquait aux yeux et enfin la troisième carte représentait un camion de pompier blanc.
Mais là encore de nombreuses personnes lambda refilèrent sous la table plusieurs cartes au couple malade et celui-ci ramassa de nouveau les plis.
Les trois personnages importants voyant qu'ils perdraient la partie de carte sortirent de leur grandes poches des cartes beaucoup plus grandes et l'une après l'autre ces cartes furent jetées sur la table en donnant un grand coup comme s'ils voulaient couper avec des atouts.
Je voyait nettement ces cartes car sur l'une il y avait des sapins de Noël avec des guirlandes et un pistolet, sur l'autre carte il y avait une étoile de David et enfin sur la troisième grande carte il y avait une quenelle.
Mais là encore les gens dont je ne pouvais pas voir le visage et qui étaient très nombreux refilèrent de plus grandes cartes encore au couple malade qui ramassa cette fois encore les plis.
Avant de me réveiller en sursaut, j'ai nettement vu les trois personnages important sortir les cartes de leur manche en trichant et cela les rendaient impopulaires aux yeux des nombreuses personnes attablées autour de cette table. Pourtant il ne voulaient pas cesser de jouer et les cartes devenaient de plus en plus grandes et avant d'ouvrir les yeux j'ai vu dans mon rêve une carte sur laquelle était gravées en lettres rouges le nom Charlie...


https://i.pinimg.com/originals/31/02/93/3102936411c0898f74bd192d9df50e9f.jpg

Euhhh... j'ai rien compris !! mdrrr
Ce matin je fais ma blonde !!!

Gaston de Mada, aujourd'hui c'est le 25. Hier soir, j'ai un peu, beaucoup bu. J'ai essayé de fumer une clope, mais pas réussi à l'allumer. Je savais plus si la vraie était celle de droite ou de gauche. Tout le monde était plié  :lol: sauf moi.
Et mes neurones ne savent plus s'ils sont deux ou quatre :D:huh:
Des fois je comprends un peu ce qui est dit, des fois non... Et puis est-ce que je comprends vraiment ? C'est comme ces contes, au bout du compte métaphoriques (ou pas) qu'on racontait aux enfants, au coin du feu de la cheminée...
Pour les rêves de Gaston, pour aujourd'hui, je le lis, essaye de le comprendre,  :/ et puis... merde ! on laisse pisser... on y pensera plus tard... si on arrive à en comprendre le sens, ou les sens. Parce-qu'il a l'air d'y en avoir quand même... Je sais bien que quand on rêve, l'inconscient (non pas vous Gaston ! ;) ) essaye de nous dire quelque chose... Mais quoi ? bordel !
Bon moi, je vais aller au lit... Au lit ! Couché Papy ! Coucouche panier !  :sleep

Bonjour à tou(te)s,

Gaston à Mada, Je vois que ça cogite ! L'actualité française est au cœur de vos préoccupations. J'espère que le couple en question va se remettre de leur jaunisse.

Bonnes fêtes à tou(te)s
Claudine

Il y a parfois des rêves prémonitoires et j'espère que mon rêve n'en est pas un car cela voudrait dire que je vois clair dans le jeu des autres et ne plus avoir de surprises et avoir toujours raison doit être terriblement ennuyant.

A midi pour accompagner dignement l'oie garnie ma femme voulait ouvrir une bouteille de Shiraz terre Siciliane 2015 qu'on nous a offert mais comme elle ne boit pas de vin et que je n'avais pas envie de cramer les deux neurones qui me restent j'ai préféré la conserver pour une autre occasion.

Cela me fait penser au type qui ouvre le tiroir de la table de nuit de sa femme où elle avait l'habitude de ranger ses petites culottes et il en sorti une belles nuisette qu'elle avait mis de coté pour un grand jour. La mari prit donc la nuisette et la déposa sur le corps de sa femme dans le cercueil car elle ne verrait plus le grand jour.

Oui il m'arrive parfois de faire de l'humour noir aussi à défaut de rire jaune.

Bon ce soir c'est moi qui suis hors jeu.

A midi Chez Gérard, notre ami restaurateur de Moramanga, au menu terrine maison, escargots en provenance directe de Mahanoro - s'il vous plait - et gigot d' Ambatonrazaka ; le tout excellent mais me voici un peu chargé surtout avec un surplus de libations et la refonte du monde entier sous l'égide d'un authentiqur gilet jaune accroché au mur derrière le bar.

J'aurais souhaité répondre avec sagacité aux divers fils de conversation qui me sont parvenus, mais ça ne va pas être possible !

" A deux mains si vous le voulez bien " comme disait un certain Gaston Jeunesse sur France inter.

Zut c'était Lucien Jeunesse, tant pis c'est la jeunesse de Gaston , qui n'a " même pas bu " son shiraz 2015 qui a dû me pétrifier d'admiration ; bonjour mes synapses !

En ce qui concerne les escargots de Mahanoro, j'en ramasse journellement deux ou trois que je lance pardessus la clôture et les canards se font un plaisir d'essayer de les déloger de leur coquille. Ces gastéropodes ne se gênent pas pour se gaver de mon persil ou autre jeunes plants bien tendres. Par contre je ne me risque plus à en manger car les derniers que j'ai consommé dans un restaurant très couru à Tamatave m'ont fait vomir toute la nuit qui a succédé au repas. Je préfère de loin des camarons ou le poisson si j'avais à choisir.

Bonjour Gaston, je te rassure les escargots de Mahanoro n'ont pris qu'un aller simple et l'art culinaire de Gérard y est certainement pour quelque chose.
Toutefois le passage de la terrine plus les magrets de canard dont elle reffole a nécessité chez mon épouse, afin de combattre l'acidité, le recours au bicarbonate. Le gas part ...

Aujoud'hui beaucoup de salade au menu, et bon vents ...

Pour ma part c'est rations de salades variées midi et soirs toute l'année avec une sauce arrangée contenant de l'huile d'olive extra vierge, deux gouttes de vinaigre de cidre de Normandie, de la moutarde de Dijon, du poivre de Madagascar ainsi que des baies roses sauvages moulues, un chouia de Maggi en tant qu'exhausteur de goût, le tout émulsionné dans un peu d'eau pour alléger.
En ce qui concerne le bicarbonate alimentaire je ne m'en sert qu'une fois par mois pour reblanchir mes dents car je me méfie de la peste du fluor contenu dans les dentifrices. En 2010, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a d'ailleurs classé le fluor parmi les dix produits chimiques posant un problème majeur de santé publique, au même titre que l'amiante ou l'arsenic.
Je termine mon repas par un verre de thé glacé et puis une petite poignée de cacahuètes grillées au sable de mer afin qu'elles ne brûlent pas et enfin pour terminer mes repas c'est le dessert chinois qui se compose d'un tout petit bâtonnet pointu aux extrémités pour "trifouiller" entre mes dents afin d'en extraire le maximum de restes coincés.

http://1.bp.blogspot.com/_4bo1D7hxAOc/Si4WgCvM16I/AAAAAAAAAyc/MJs1WGbVZuQ/s400/s.jpg