Logement. Branchement eau et électricité

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Avec mon compagnon nous arriverons à Mayotte le 26 décembre prochain. Nous avons pu  louer un appartement mais l'électricité et l'eau ont été coupés.
Est ce difficile de joindre les sociétés eau et edf à Mayotte  et possible de réouvrir les compteurs alors qu'on est encore en métropole ? A distance,  les formalités sont un peu compliquées mais pas impossible
J'espère qu'en arrivant de ce long voyage (Marignane,  la Réunion,  Dzaoudzi,  Mamoudzou) on pourra s'éclairer et surtout se laver !!
Le loyer étant élevé,  ça m'ennuie un peu de devoir payer une chambre d'hôte pour avoir  un minimum de confort en attendant l'ouverture des compteurs   
Merci

Bonjour. Pour EDM c'est faisable par tél , il vous faut connaître le numéro de compteur. Ensuite par mail on vous demandera carte d'identité et le bail. Je te conseille de le faire des à présent. Si par cas, les agents ne peuvent pas se déplacer avant le 26 décembre, prévoyez un enrouleur et demandez à un gentil voisin de le brancher chez lui... Un peu en mode camping...
http://www.electricitedemayotte.com/contact-edm/
Pour l'eau (smae), je ne sais pas si par tél c'est faisable. Appelle le service client. De toutes façons l'eau sera distribuée (la smae ne ferme pas vraiment la distribution d'eau même si l'occupant précédent à fait cesser le contrat).
Dans tous les cas, la douche à l'eau froide est la bienvenue vu les températures actuelles !
https://www.mahoraisedeseaux.com/page/19

Bonjour,  merci pour ces renseignements.  Là,  j'attends le bail et en principe j'aurai les coordonnées des sociétés,  les numéros des compteurs,  et le nom de l'ancien locataire.  Après je pourrai appeler   
Bon week-end

Ok.
N'hésite pas à mettre "la pression" à ton bailleur pour avoir tout ça le plus vite possible. Car en moyenne il y a 10 jours d'attente pour qu'un agent EDM passe enclencher le compteur.
Par contre pour internet, si tu passes par Orange, le technicien passe vite (environ 2 jours d'attente).

Bonsoir,  merci pour ces infos.  On appelle souvent et normalement on a le bail demain.  Mais j'avoue que le commercial est "mou".
J'appellerai vite pour l'eau et l'électricité, mais s'il faut autant de temps pour les branchements,  comment faire ? Acheter des bougies et des bouteilles d'eau........  la galère.  Vu le prix du logement  ça fait râler
Merci pour votre réponse

Comme je te l'ai écrit dans mon 1er msg, vous aurez accès à l'eau car la smae ne coupe pas la distribution même si le contrat précèdent à cessé. Donc c'est déjà ça.
Et si tu appelles EDM aujourd'hui ou demain un agent devrait passer plus ou moins vers le 26 décembre.
Ne t'inquiète pas, ça va aller.

Bonjour,  j'ai eu la Smae. Compteur eau coupé.  Pour le remettre il faut que je paye 99,25 euros et ça ne se fait pas en ligne il faut que je sois sur place !!!!  Pour l'électricité,  pas de souci, j'ai scanné les docs nécessaires et les frais d'ouverture seront sur la 1ere facture,  normal.
Je vais rappeler la Smae parce qu'après un voyage de 3 h de bus + 17 h d'avion,  la chaleur à Mayotte, la douche sera bienvenue. Ici on a la neige
Bonne journée

Tu peux aussi payer les frais d'ouverture par virement bancaire. Il faut leur demander le RIB de la SMAE.
C'est ainsi que j'ai fait il y a qq semaines car trop la flemme d'aller à kaweni.

Oui, merci Yoyo. En rappelant la Smae j'ai eu une femme très sympa qui m'a envoyé le RIB et j'ai effectué le virement.  Ouf.....on aura l'eau en arrivant  😊
Pour l'électricité ça se fera le jour même  où on arrive car le compteur est à l'intérieur de la résidence et ils n'ont pu y avoir accès. 
On campera quelques temps dans l'appartement mais ça ira   
Merci beaucoup pour tes conseils.
Mardi... Le grand départ !!
Bonnes fêtes de fin d'année à toi