Menu
Expat.com

Alerte climatique

Nouvelle discussion

JulieM13

Bonjour tout le monde,
Je dois prendre un vol en direction des Philippines ce soir. Mais les info qu'on a en France sur les alertes aux séismes et tsunami ne sont pas très claires à propos des 🇵🇭. Je dois arriver à Manille et bouger après dans Luzon puis Palawan et enfin Cebu.
Vous qui êtes sur place comment vont les choses ? Êtes vous en alerte ⚠ ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne fin d'année à tous !! 😉

pby92

JulieM13 a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je dois prendre un vol en direction des Philippines ce soir. Mais les info qu'on a en France sur les alertes aux séismes et tsunami ne sont pas très claires à propos des 🇵🇭. Je dois arriver à Manille et bouger après dans Luzon puis Palawan et enfin Cebu.

MDR Il y a tous les jours des petites  secousses sismiques aux Philippines et parfois des plus grosses  les chaînes d’information française diffusaient ce bandeau en continu alors que l’alerte tsunami était déjà levée depuis au moins 4 heures

GuestPoster170

C'etait au large de general santos donc tres loin de Luzon

gervais thierry

suis a cebu s est ok

Makai

S'il fallait annuler son voyage a chaque fois qu'il y a une alerte de ceci ou de cela aux Philippines, il n'y aurait plus grand monde qui débarquerait a NAIA!

pat taged

pby92 a écrit:
JulieM13 a écrit:

Bonjour tout le monde,

MDR Il y a tous les jours des petites  secousses sismiques aux Philippines et parfois des plus grosses  les chaînes d’information française diffusaient ce bandeau en continu alors que l’alerte tsunami était déjà levée depuis au moins 4 heures

Il aurait été sympa de lui répondre autrement a cette demoiselle....toi,Makai,et certains autres, vous manquez singulièrement de délicatesse...
Ça s'appelle être reçu comme un chien dans un jeu de quilles...

Mademoiselle, vous pouvez voyager en toute sécurité...

Bon séjour aux Philippines...

Pat

murakami06

salut Pat ! T'es sur Manille e ce moment ?

Makai

Sans vouloir enfiler les mouches en ce début d'année pour des questions aussi futiles, je dirais que je ne pense pas avoir été grossier avec cette personne, sinon un peu ironique...en effet, tous ces " voyageurs" qui veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est a dire le grand frisson du dépaysement dans un pays lointain sans lâcher la main de maman me semblent un peu risibles...ceux de ma génération de dinosaures savent de quoi je parle...nous avons connu les vrais voyages, sans météo, sans info, sans téléphone, un temps ou un courrier de France mettait 10 jours a arriver a Madagascar, par exemple...un temps sans cartes de crédit, sans assurances rapatriement...alors c'est sur que demander s'il faut renoncer a atterrir a Manille après un petit vol tranquille parce que la télé française anxiogène évoque une vague alerte tsunami a Mindanao, ca fait gentiment et poliment sourire les vieilles tronches de cake ( d'ailleurs c'est simple, je préfère ne pas publier ma photo, surtout après les fêtes, pour ne pas faire fuir les dames qui se risqueraient sur ce forum!)

pat taged

murakami06 a écrit:

salut Pat ! T'es sur Manille e ce moment ?

Désolé, je suis en France jusqu'à fin janvier
Tout février je serai à l'île Maurice où je marie mon fils le 15 ,jour de mon anniversaire
A partir du 13 mars je serai à Madagascar pour 3 mois

Mais on arrivera à se voir prochainement peut être
Amitiés Pat

Christine

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai du mettre de côté quelques posts. Veuillez s'il vous plait éviter les prises de tête sur le forum.

Merci.
Bonne année 2019!

pat taged

Très bonne idée....

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines