Menu
Expat.com

Debit card sans mention du nom du titulaire

Dernière activité 08 Janvier 2019 par Chris Cool

Nouvelle discussion

Aixpce

Bonjour,

J'ai une debit card "Be 1st smart" et la Bangkok Bank me propose une debit card master card qui permet de faire des achats sur internet. Cette debit card ne mentionne pas le nom du tituaires, tut comme mas "Be 1st smart card".

Cela pose-t-il un problème, les sites marchands demandent normalement le nom du titulaire en plus du numéro de la carte.

Tamerlan

Bonjour
Sur aucune de mes cartes bancaires n'est mentionné le nom du titulaire, ce qui ne pose aucun problème lors d'achats en ligne.

krisscemoi

En ce qui me concerne je suis aussi à Bangkok Bank , j'ai cette carte Be 1st smart dont je me sers uniquement pour retirer à ATM, sans nom de titulaire dessus, à côté j'ai une carte Platinium Bangkok Bank avec mon nom dessus avec laquelle je fais tous mes achats.

Aixpce

Ok Merci beaucoup

Sur ma debit card "Be 1st" j'ai aussi j'ai aussi un compte "Rabbit" que je n'ai pas encore utilisé. Cela présente-t-il un intérêt que ce soit couplé avec une debit card ? Pour le BTS je peux avoir une carte Rabbit séparée

Sur la "Be1st" il y a aussi Union Pay qui n'est pas sur la Mastercard, "Thai" est sur les deux. Je ne sais si Union Pay est utile et plus répandu que Mastercrd chez les commerçants en Thaïlande, voire dans les pays limitrophes.

Debit cards de la Bangkok Bank
Me conseillez-vous de rester sur la "Be 1st" ou de passer sous "Mastercard"?

Peut-être aussi que certains commerçants ou hôtels majorent-ils les prix avec Matsercard ? J'ai déjà été dans une guesthouse où c'était plus cher si on payait par carte.

Aixpce
krisscemoi a écrit:

En ce qui me concerne je suis aussi à Bangkok Bank , j'ai cette carte Be 1st smart dont je me sers uniquement pour retirer à ATM, sans nom de titulaire dessus, à côté j'ai une carte Platinium Bangkok Bank avec mon nom dessus avec laquelle je fais tous mes achats.


Merci

Je ne suis pas résident et donc probablement pas éligible aux cartes de crédit. J'ai aussi ma Visa française et ne suis pas certain d'avoir besoin également d'une cate de crédit thaï.

krisscemoi
Aixpce a écrit:

Ok Merci beaucoup

Sur ma debit card "Be 1st" j'ai aussi j'ai aussi un compte "Rabbit" que je n'ai pas encore utilisé. Cela présente-t-il un intérêt que ce soit couplé avec une debit card ? Pour le BTS je peux avoir une carte Rabbit séparée

Sur la "Be1st" il y a aussi Union Pay qui n'est pas sur la Mastercard, "Thai" est sur les deux. Je ne sais si Union Pay est utile et plus répandu que Mastercrd chez les commerçants en Thaïlande, voire dans les pays limitrophes.

Debit cards de la Bangkok Bank
Me conseillez-vous de rester sur la "Be 1st" ou de passer sous "Mastercard"?

Peut-être aussi que certains commerçants ou hôtels majorent-ils les prix avec Matsercard ? J'ai déjà été dans une guesthouse où c'était plus cher si on payait par carte.


J'utilise ma carte Platinium car c'est un débit différé, par contre un certain nombre d'etablissements majore la note de 3% lorsque l'on paye par carte. Il me semble qu'il est préférable pour la Thailande d'utiliser Be 1first et UnionPay.

Aixpce
krisscemoi a écrit:

J'utilise ma carte Platinium car c'est un débit différé, par contre un certain nombre d'etablissements majore la note de 3% lorsque l'on paye par carte. Il me semble qu'il est préférable pour la Thailande d'utiliser Be 1first et UnionPay.


Avec la Be 1st, il y a une alerte par sms pour chaque achat, ce qui est bien pratique pour suivre ses comptes. Cela n'a pas l'air d'exister pour la Mastercard

Chris Cool

Salut,

Moi aussi, à la Bangkok Bank, j'ai la Be first sans nom et je fais mes achats sur Internet sans problème. Quand on demande le nom sur la carte je met mon nom en majuscule et tout se passe comme avec ma carte française.

Expat Pattaya
Chris Cool a écrit:

Salut,

Moi aussi, à la Bangkok Bank, j'ai la Be first sans nom et je fais mes achats sur Internet sans problème. Quand on demande le nom sur la carte je met mon nom en majuscule et tout se passe comme avec ma carte française.


Idem avec la K-MY PLAY de chez Kasikorn

Aixpce
Chris Cool a écrit:

Salut,

Moi aussi, à la Bangkok Bank, j'ai la Be first sans nom et je fais mes achats sur Internet sans problème. Quand on demande le nom sur la carte je met mon nom en majuscule et tout se passe comme avec ma carte française.


Merci pour ces précisions

Il y a 6 types de Be First dont celle que j'ai actuellement "Be First Smart TPN Rabbit card" et la ""Be First Smart TPN Rbbit card".

Est-ce aussi la "Be First Smart TPN Rabbit card" que vous avez ?


Ce qui est bizarre c'est la Bangkok Bank me proposait la Mastercard pour faire des achats sur internet alors que c'est apparemment déjà possible, à moins que vous ayez une "Be first" autre que la "Be First Smart TPN Rabbit card" et que ma "Be First Smart TPN Rabbit card" ne le permettrait pas?

A priori, je ne pense pas faire beaucoup d'achats sur internet, peut-être pour des vols.

La fonction Rabbit vous l'avez utilisée ?

Merci

Chris Cool

Salut,

Je n'avais jamais remarqué, mais j'ai la Be 1st smart Rabbit ! Je ne vois pas de TPN.

Je n'ai aucune idée de ce qu'est la fonction "rabbit" ! LOL !

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok