Menu
Expat.com

MAD à venir - Questions famille

Nouvelle discussion

matthhieu

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je souhaite poser une quetsion dont je ne trouve pas la réponse après plusieurs heures de recherches.

Je suis CPE et ma femme enseigne en premier degré. Nous avons pour projet dans les 3-4 ans à venir de tenter l'aventure bout du monde avec nos deux enfants.

Or voila, je ne trouve nulle part les modalités d'une demande de MAD simultanée pour un 2nd degré et un 1er degré.

Merci pour vos réponses.
Matthieu

ps : très belle année à toutes et à tous.

germain Xavier

vois  avec academie

carlota62

Bonsoir
Pour ma part c'est pareil. Mon mari est PLP et moi Psy dans le 1er degré. Maintenant, les Psy dépendent du 2nd degré au niveau administratif mais rien n'est encore très fixé à ce niveau là en Polynesie car le fonctionnement n'est pas le même qu'en métropole. L'année dernière notre demande a échoué (on ne sait pas pourquoi). Cette année on retente, mais par chance mon nouveau corps "Psy EN" etait répertorié sur SIAT, nous avons Donc pu demander un poste double de façon officielle.
L'académie ne te renseignera jamais là dessus, ils n'en savent rien (cas trop isolé). Tu peux risquer d'envoyer un mail au VR en espérant qu'ils te répondent. Voir peut être aussi avec les syndicats locaux.
Sinon c'est sur SIAT que l'on doit cocher "demande de poste double". Mais cela n'est possible que pour 2postes du secondaire il me semble. Et si c'est possible,  je ne sais sincèrement pas si cela sera pris en compte. Car étant dans le 1er degré impossible de savoir si les 2inspecteurs vont se concerter. Les commissions ne sont pas du tout en meme temps  (2-3mois d'écart! Donc meme si tu as le droit de refuser ton poste, tu as un certain délai limite, tu ne pourras pas attendre la commission du 1er degré...) Au pire faites 2 demandes séparées en stipulant dans votre lettre de motivation que vous êtes 2. Mais ce sera dû au hasard!!! Dur dur! Bon courage

carlota62

Ps: quand tu dis que ta femme enseigne, sache qu'il faut enseigner dans le spécialisé (E, G, D...) car la Polynesie ne prend pas de PE métropolitain...

Patdm

Bonjour
Tu demandes où en tant que cpe ?

PHILBLEU

Bonjour,

Un premier degré c'est impossible.
Reste à venir avec un poste seul et que ton épouse travaille en privé hors contrat qui abonde.
Benoit, de L'école bilingue de polynésie présente à papeete et Raiatea peut embaucher.
Bon courage.
avec un salaire...c'est plus dur.

bastet511

Bonjour,
tout d'abord les postes d'enseignants du premier degré sont réservés aux locaux; pour avoir un poste MAD il faut être obligatoirement spécialisé.
Ensuite, si je peux me permettre un conseil, faites vos demandes séparées mais précisez bien dans vos lettres de motivation que vous êtes deux; avec un peu de chance vous aurez chacun un poste, sinon il est toujours possible que l'un des deux se mette en dispo pour suivre l'autre et l'année d'après c'est plus facile d'avoir un poste en rapprochement de conjoint (à condition qu'il y ait des postes bien sûr...); c'est ce que nous avions fait avec mon mari et c'est ce qui s'est passé. Il y a du boulot dans les écoles privées, très mal payé, mais bon ... à vous de voir.
Bonne réflexion,
Bastet.

PHILBLEU

Bonjour,

C'est donc rentrée 2020 que vous visez.
CPE ça peut rentrer, mais PE il n'y a pas de recrutement. Que du local.
Parfois des postes spécifiques sur le site de la DG2EE (ministère de l'éduc local).
Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française