Menu
Expat.com

Demenagement

Dernière activité 15 Janvier 2019 par STEPHANIE MADY

Nouvelle discussion

STEPHANIE MADY

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'informations. Je souhaite tout quitter et partir m'installer à la réunion entre avril et juin. Je vous avoue que je suis à la recherche d'infos sur les containers les entreprises et tout le reste. J'ai deja 3 devis mais je ne sais pas vraiment comment faire mon choix.
J'en appelle donc à vos expériences.

Merci

Stephanie

pierrecap

Bonjour, Stéphanie
Bravo pour votre projet . Nous sommes arrivés voici près d'un an et demi de la métropole et j'avais fait réalisé 4 devis. Au final j'ai choisi Expedom pour un container plein et une voiture en roro (bateau roulier) et je ne 'lai vraiment pas regretté. Avantage, ils sont basés à la réunion et ils sont présents au Havre et à Marseille, donc trajet rapide et direct
Je les ai recommandé, depuis à plusieurs personnes en leur demandant, si elles passaient par eux, de me tenir informé de leur satisfaction ou pas pour continuer mes recommandations : toutes m'ont remerciées pour le contact en me disant que ça avait été nickel
Voilà, si ça peut vous aider :)
Cordialement
Pierre

STEPHANIE MADY

Bonjour PIERRE,
Merci pour votre réponse je n'avais pas pensé à la voiture en roo. Donc en fait vous avez fait partir vos effets par container et la voiture en roo. Je me suis basée sur un départ tout compris effets et voiture dans le même container. Et hop tout expédier. Mais vous avez raison je vais regarder plus précisément pour ce schéma. Surtout que je dois avoir en tout et pout tout 15M3. KJ ai effectivement un devis d'Expedom.
Dans tous les cas je vous informerai de ma satisfaction si je passe par eux mais lime semble bien que des ' devis que je possède ce sont les moins chers. Encore une question filme semble qu'ils peuvent venir récupérer vos affaires. Est ce que cela à été votre cas?
Sinon êtes vous ravis de votre choix,
Au plaisir de vous lire
Stephanie

pierrecap

STEPHANIE MADY a écrit:

Bonjour PIERRE,
Merci pour votre réponse je n'avais pas pensé à la voiture en roo. Donc en fait vous avez fait partir vos effets par container et la voiture en roo. Je me suis basée sur un départ tout compris effets et voiture dans le même container. Et hop tout expédier. Mais vous avez raison je vais regarder plus précisément pour ce schéma. Surtout que je dois avoir en tout et pout tout 15M3. KJ ai effectivement un devis d'Expedom.
Dans tous les cas je vous informerai de ma satisfaction si je passe par eux mais lime semble bien que des ' devis que je possède ce sont les moins chers. Encore une question filme semble qu'ils peuvent venir récupérer vos affaires. Est ce que cela à été votre cas?
Sinon êtes vous ravis de votre choix,
Au plaisir de vous lire
Stephanie

Bonsoir Stéphanie
En fait depuis la métropole, j'ai fait venir le container devant ma maison, puis fait chargé par "des bras" que je paie (plein de solutions sur internet , mais j'avais quasi 30m3
Si vous n'en avait que 15 je pense que la meilleure solution est la voiture ET vos effets en même temps, cela va vous coûter moins cher ( car la voiture en roro c'est environ 1200 euros)
(de mémoire cette solution de groupage est valable jusqu'à 15m3 maxi , donc pile poil pour vous )
De Marseille à La Réunion j'ai attendu quelques 18 jours donc rapide
Et au delà du prix très attractif, ce sont de vrais pros et j'ai beaucoup^apprécié la traçabilité et le contact, je suis sincère et objectif
Alors, il me semble que pour le groupage ils peuvent venir récupérer vos affaires mais ne suis pas sûr à 100%
Par contre c'est ce que j'ai fait pour ma voiture qui partait en roro ; j'ai payé un supplément et un transporteur me l'a embarquée chez moi car j'étais débordé de choses à faire et pas le temps de parcourir qq centaines de kms pour aller au port

Oui je suis ravi de mon choix, la Réunion est belle et ses habitants très bienveillants; beaucoup de très belles rencontres ici :)
Au plaisir d'échanger

Cordialement
Pierre

STEPHANIE MADY

Merci à vous Pierre, je continue mes investigations et il me semble bien que c'est eux qui ont le meilleur rapport qualité prix.
A peaufiner...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion