Menu
Expat.com

S'installer en Russie en créant un "business": comment faire?

Nouvelle discussion

liliancd

Bonjour, je voudrai m'installer en Russie, si possible à Tcheboksary en République de Tchouvachie. Pour ceci, j'ai pensé à créer mon "entreprise" en tant que Trader indépendant.

Comment créer une "entreprise", un business ? Comment pouvoir rester sur le territoire Russe, etc... ?
Quelle est la fiscalité en Russie pour ce genre d'activité ?, les avantages & inconvenants d être trader en Russie ?

A savoir, j'ai un visa business pour 1 an jusqu'à la fin de l'année 2019.

Merci de vos réponses, je prends toutes sortes de renseignement.

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en RussieVoyager en RussieCertificat de vieAcquérir la nationalité russeEnvoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aide
Atrium

à moins d'avoir un partenaire fiable sur place, il est préférable de passer par un cabinet d'avocat, surtout lorsqu'on ne maîtrise pas la langue.
Quelques infos pratiques sur ce site (je ne connais pas la société en question, c'est juste pour information)

Open a company in Russia (Types of companies, registration, documents...)
https://www.lawyersrussia.com/open-a-company-in-russia

Pour des infos officielles, il faut aller sur le site Russian Investment Agency (RIA)
https://investment-in-russia.com/site/e … -IN-RUSSIA

Guest789564

Normalement si vous avez choisi cette ville c'est que vous avez un contact sur place. Lors de vos prochains déplacement essayez de rencontrer des amis de votre contact afin de connaître les possibilités locales. Pour les possibilités juridiques vous avez un peu les mêmes possibilités qu'en France , de l'auto entrepreneur à la SA, seule restriction le fait d'être étranger non résident vous interdit certaines structures juridiques.
Attention, toujours contrôler les sommes qui vous sont demandées pour tout travail, parfois le fait d'être étranger fait flamber les cours.

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

Tous les articles du guide Russie